Drake et 21 Savage en vedette sur une fausse couverture de Vogue pour promouvoir leur dernier album, Sa perte , qui a été libéré le 4 novembre. Condé Nast a maintenant déposé une plainte contre leur décision devant un tribunal fédéral. Lisez la suite pour en savoir plus sur le développement.





Drake et 21 Savage poursuivis pour avoir utilisé le nom de Vogue pour la promotion d'un album

Les éditeurs de Vogue ont déposé une plainte devant un tribunal de Manhattan le lundi 7 novembre, déclarant que la campagne promotionnelle des rappeurs pour Sa perte était 'entièrement construit sur l'utilisation des marques de Vogue et sur la prémisse que Drake et 21 Savage seraient présentés sur la couverture du prochain numéro de Vogue. Tout cela est faux. Et rien de tout cela n'a été autorisé par Condé Nast.



Condé Nast a également allégué que les deux rappeurs avaient créé et utilisé de faux numéros de Vogue, ainsi qu'une fausse affiche et couverture, et les avaient distribués dans les plus grandes régions métropolitaines d'Amérique du Nord. Les documents juridiques indiquaient en outre que l'organisation n'avait aucun rôle dans la promotion ou l'approbation de Her Loss.



Ils affirment que le déménagement de Drake et 21 Savage a entraîné une confusion généralisée parmi le public et les médias, qui ont commencé à anticiper les rappeurs sur les couvertures des numéros suivants du magazine.

Condé Nast réclame 4 millions de dollars de dommages et intérêts

Condé Nast a en outre révélé qu'ils étaient en contact avec les deux stars dans les semaines précédant la sortie de leur album, mais leur 'mépris désinvolte pour les droits de Condé Nast ne lui a laissé d'autre choix que de commencer cette action'.

L'organisation demande 4 millions de dollars de dommages et intérêts, soit trois fois les bénéfices que les rappeurs tireront de leur album et du numéro du faux magazine. Ils demandent également des dommages-intérêts punitifs et demandent la suppression des fausses images de magazines des médias sociaux et des sites Web.

Les représentants de Drake et 21 Savage n'ont pas encore commenté la question. Cependant, les publications présentant les fausses couvertures de magazines ont maintenant été supprimées de leurs pages Instagram.

Les rappeurs avaient posté les fausses couvertures sur les réseaux sociaux

Drake et 21 Savage figuraient sur la couverture du faux numéro et en ont partagé les photos sur les réseaux sociaux. 'Moi et mon frère dans les kiosques demain !! Merci @voguemagazine et Anna Wintour pour l'amour et le soutien de ce moment historique. Sa perte le 4 novembre », a écrit Drake dans la légende.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi)

Vogue n'était pas la seule marque utilisée par les deux pour promouvoir Sa perte . Ils ont également fait une fausse apparition sur Le spectacle d'Howard Stern , ainsi que sur Petits concerts de bureau par NPR Music. Cependant, contrairement au magazine, les deux émissions médiatiques semblaient favorables à l'idée.

'Drake a fait un si bon travail que les organes de presse en parlent comme si c'était réel, et c'est en quelque sorte la chose étrange dans nos vies maintenant', a déclaré Stern dans son émission. Drake et 21 Savage ont également eu une mise en scène Saturday Night Live performance et un faux COULEURS performance de Rappeurs privilégiés , qu'ils ont partagé sur Instagram.

Que pensez-vous des rappeurs poursuivis par le magazine ? Dites-nous dans la section des commentaires.