Bien que l'histoire soit une montre intéressante, ce qui ajoute au drame, c'est la musique et les chansons intenses présentées dans le spectacle. La série de huit épisodes présente des chansons emblématiques qui grandissent lentement auprès du public. Lisez la suite pour tout savoir sur les chansons présentées en 1899.





Bande originale de 1899

Le spectacle propose de superbes morceaux de musique de groupes emblématiques. Alors que l'histoire se déroule en 1899, les chansons datent pour la plupart des années 1960 et 1970. Il y a un total de huit chansons qui composent la bande originale de 1899. Voici les détails de toutes les pistes, ainsi que l'épisode dans lequel elles figurent:



Épisode 1 – Le navire : White Rabbit de Jefferson Airplane

Épisode 2 – The Boy: Child in Time de Deep Purple



Épisode 3 – The Fog: The Killing Moon par Echo and the Bunnymen

Épisode 4 – Le combat : (Don’t Fear) The Reaper par Blue Öyster Cult

Épisode 5 – The Calling: The Wizard de Black Sabbath

Épisode 6 – La Pyramide : Tout le long de la Tour de Garde de Jimi Hendrix

Épisode 7 – La tempête : le vent (de mon âme) par Cat Stevens

Épisode 8 – La clé : Starman de David Bowie

Chanson thème de 1899

L'émission a également une chanson thème qui est entendue au générique de fin de chaque épisode. La chanson est une reprise de White Rabbit de Jefferson Airplane. La couverture est interprétée par Eliot Sumner et produite par Ben Frost.

White Rabbit est sorti pour la première fois en 1967 et s'inspire d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. 1899 n'est pas la première série télévisée à utiliser la piste. Auparavant, il a également été présenté dans des films Section et Peur et dégoût à Las Vegas ; émissions de télévision Les Sopranos et Choses étranges ; et la remorque pour Les résurrections matricielles.

Le compositeur derrière la bande originale

La bande originale de 1899 a été composée par le musicien australo-islandais Ben Frost, qui a déjà travaillé sur Sombre et a reçu de nombreux éloges de la critique. Il a également travaillé sur la bande originale de plusieurs autres émissions, dont Courage et Élevé par les loups .

Les co-créateurs de la série Jantje Friese et Baran bo Odar ont récemment fait part de leurs réflexions sur la bande originale. Lorsqu'on lui a demandé si la musique était inspirée de celle de La matrice et Johnny , ils ont dit: 'C'est plus une référence au cerveau, à la psychologie et à la science de la perception.'

«La citation dans la chanson du poème d'Emily Dickinson, au début, parle vraiment de vivre toute cette merde bizarre qui traverse votre cerveau. Dans la version d'Eliott Sumner, nous utilisons dans la séquence du titre, la ligne qui figure si en évidence est 'nourrissez votre tête'. C'était une phrase si importante pour l'ensemble du spectacle qu'elle semblait être la bonne solution », ont-ils ajouté.

Tous les épisodes de 1899 sont diffusés sur Netflix. Restez à l'écoute pour plus de nouvelles et de mises à jour.