Amy Schneider a enregistré sa 28e victoire dans la populaire émission télévisée américaine Jeopardy! dans la nuit du 7 janvier. Elle est la première candidate féminine de l'émission à avoir remporté plus de 1 million de dollars en prix cumulés.





Amy dans un communiqué de presse a déclaré: Ce n'est pas une somme d'argent que j'aurais jamais anticipée qui serait associée à mon nom.



Schneider, basé en Californie, qui travaille actuellement en tant que responsable de l'ingénierie logicielle, est l'une des quatre seules personnes à avoir remporté le prix d'un million de dollars lors du jeu-questionnaire en saison régulière.

Amy Schneider est maintenant la première femme à gagner plus d'un million de dollars sur 'Jeopardy!'

Amy a collecté environ 1,02 million de dollars avec les autres gagnants Ken Jennings, James Holzhauer et Matt Amodio qui ont respectivement gagné 2,5 millions de dollars, 2,46 millions de dollars et 1,52 million de dollars.

Jeopardy a partagé la victoire d'Amy en utilisant son compte Twitter officiel. Partageant la grande nouvelle, il a écrit, Avec 1 019 600 $ de gains de tous les temps, Amy Schneider a rejoint un club très exclusif parmi Jeopardy ! championnes !

Amy détient également le titre d'être la première candidate féminine de l'émission avec la plus longue séquence de victoires. Elle est sur une séquence de victoires depuis la fin de l'année dernière et a remporté plusieurs matchs ainsi que des prix en argent qu'aucune autre candidate féminine n'a jamais remportés dans l'histoire de l'émission.

Les spéculations vont bon train parmi les fans qui regardent depuis leurs canapés que les retards de production en raison de la pandémie de coronavirus ont profité à peu de candidats en leur donnant suffisamment de temps pour étudier.

Ken Jennings, co-animateur de l'émission pour le reste de la saison a demandé à Amy, comment ça fait d'être un Jeopardy ! millionnaire? elle a répondu en disant, plutôt bien.

Découvrez la conversation entre Ken Jennings et Amy ci-dessous dans le tweet partagé par Jeopardy.

Voici ce qu'Amy a partagé sur son compte Twitter après sa grande victoire dans l'émission.

L'année dernière, Amy Schneider a franchi une étape importante en étant la première candidate transgenre à se qualifier pour le Tournoi des Champions.

Elle a expliqué la raison pour laquelle elle avait choisi de porter une épinglette trans lors de l'émission sur la plateforme de médias sociaux Twitter en novembre 2021.

Elle a écrit : Le fait est que je ne pense pas souvent au fait d'être trans, et donc lorsque j'apparais à la télévision nationale, je voulais représenter avec précision cette partie de mon identité : aussi importante, mais aussi relativement mineure.

Mais je ne voulais pas non plus que cela ait l'air d'être une sorte de secret honteux. Bien qu'il soit gratifiant de savoir que les gens ne savaient pas nécessairement que j'étais trans jusqu'à ce qu'ils lisent à ce sujet, je veux que les gens connaissent cet aspect de moi. Je pense qu'être trans c'est vraiment cool !, a-t-elle ajouté.

Nous tenons également à féliciter Amy Schneider pour avoir remporté cette grande victoire et établi un nouveau record !