Charles et Camilla ont dû surmonter de nombreux obstacles avant de se marier. Ils se sont mariés en 2005. Continuez à lire pour tout savoir sur la relation non conventionnelle du prince Charles et de Camilla Parker Bowles.





Faites défiler vers le bas pour jeter un œil à la chronologie des relations entre le prince Charles et Camilla Parker Bowles

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, laissez-nous vous dire que Charles et Camilla se sont croisés pour la première fois en 1970 lors d'un match de polo et ils ont commencé à se fréquenter. Les deux ont mis fin à leur relation lorsqu'il a voyagé à l'étranger pour rejoindre la Royal Navy au début de 1973.



Mais les choses ont pris une tournure lorsque Charles est revenu de son service dans la Royal Navy. Camilla s'est fiancée à Andrew Parker Bowles et le couple s'est marié en 1973. Charles s'est marié avec la princesse Diana en 1981. Malgré le fait qu'ils avaient évolué dans la vie avec leurs partenaires respectifs, Charles et Camilla partageaient un lien étroit. pendant leur séparation.



1970 : Charles rencontre Camilla pour la première fois

Selon les rapports de Bbc , Charles et Camilla se sont rencontrés pour la première fois lors d'un match de polo au Windsor Great Park. Certains rapports ont affirmé que la première ligne de Camilla à Charles était: «Mon arrière-grand-mère était la maîtresse de votre arrière-arrière-grand-père. Je sens que nous avons quelque chose en commun. »

Historien et La Couronne conseiller Robert Lacey a écrit dans son livre The Crown : Le compagnon officiel Volume 2 que Charles a rencontré Camilla via leur amie commune Lucia Santa Cruz, ce que Lucia a également confirmé plus tard.

Peu de temps après, Charles et Camilla ont commencé à sortir ensemble. Au début de leur relation, le couple passait beaucoup de temps ensemble. Leur relation a pris fin en 1973 lorsque Charles a été envoyé en mer pour la Royal Navy.

4 juillet 1973 : Camilla épouse Andrew Parker Bowles

En juillet 1973, Camilla s'est mariée avec son beau de longue date Andrew Parker Bowles. Laissez-nous vous raconter un fait intéressant, à l'époque, avant d'être lié de manière romantique à Camilla, Andrew est sorti avec la sœur de Charles, la princesse Anne.

Camilla a rencontré Andrew Parker Bowles à la fin des années 1960 par l'intermédiaire de son frère cadet, Simon Parker Bowles. Au fil des ans, Camilla et Andrew ont eu une relation de type intermittent. La nouvelle des fiançailles du couple a vu le jour en 1973 et ils se sont mariés la même année.

Camilla et Andrew se sont mariés le 4 juillet 1973 lors d'une cérémonie catholique romaine à la Guards Chapel, Wellington Barracks, à Londres. Le couple a accueilli deux enfants : Tom et Laura Parker Bowles. Cependant, Charles et Camilla sont restés proches malgré sa nouvelle relation et Charles est même devenu le parrain de Tom.

1981 : La princesse Diana entre dans l'histoire

Charles a commencé à sortir avec Diana en 1980. Il a posé la grande question à Diana le 6 février 1981. Elle a accepté sa proposition. Quelques semaines après leurs fiançailles, lors d'une interaction médiatique, on a demandé à Charles et Diana s'ils étaient amoureux. Diana a répondu : 'Bien sûr', tandis que Charles a répondu : 'Quoi que l'amour signifie.'

Diana et Charles se sont mariés le 29 juillet de la même année. Camilla a également assisté au mariage du couple. Selon le biographe royal Andrew Morton, Camilla a immédiatement provoqué une querelle entre Charles et Diana lorsque Diana a trouvé un collier gravé destiné à Camilla en ouvrant ses cadeaux de mariage.

À cette époque, Charles a dit à Diana qu''un certain temps serait toujours réservé à Camilla'. Le couple a accueilli leur premier enfant, le prince William, le 21 juin 1982. Le deuxième enfant du couple, le prince Harry, les a rejoints le 15 septembre 1984.

1986 : Charles entame une liaison avec Camilla

Selon Personnes magazine, Charles et Camilla ont commencé leur liaison en 1986, bien qu'ils aient été mariés à des personnes différentes à cette époque. Après un certain temps en 1995, Diana a renversé les mèches sur la relation de Charles et Camilla lors d'une interview avec BBC One Panorama.

Ensuite, Diana a déclaré au média: 'Nous étions trois dans ce mariage, donc il y avait un peu de monde.' À peu près à la même époque, de nombreuses sources ont rapporté que Diana voyait différents hommes de 1986 jusqu'à la fin de son mariage. En elle Panorama interview, Diana a accepté qu'il avait une liaison avec James Hewitt.

1989 : L'Affrontement

Selon Télégraphe , une cassette audio que Diana a faite pour Morton, son biographe, a révélé qu'elle avait confronté Camilla à propos de sa liaison lors d'une fête. Elle a poursuivi en disant: 'Je sais ce qui se passe entre vous et Charles et je veux juste que vous le sachiez.'

Diana a ajouté: 'Elle m'a dit:' Tu as tout ce que tu as toujours voulu. Tu as tous les hommes du monde qui tombent amoureux de toi et tu as deux beaux enfants, que veux-tu de plus ? » Alors j'ai dit : « Je veux mon mari. » Et j'ai dit : « Je suis désolé je suis sur le chemin… et ça doit être l'enfer pour vous deux. Mais je sais ce qui se passe. Ne me traite pas comme un idiot.

1993 : La fuite des appels téléphoniques

En 1993, Miroir a publié la transcription complète d'un appel téléphonique intime divulgué qui a eu lieu entre Charles et Camilla en 1989. L'incident entier était connu sous le nom de Camillagate.

Dans la transcription, les deux ont discuté de leur relation physique et ont déclaré comment ils voulaient être l'un avec l'autre et se souciaient l'un de l'autre. Les bandes divulguées ont provoqué un grand scandale pour la famille royale et les bandes ont subtilement confirmé les rumeurs de liaison persistantes entre Charles et Camilla.

Juin 1994 : Charles partage sa version de l'histoire

En juin 1994, Charles a fait une apparition dans un documentaire télévisé sur lui-même nommé Charles : l'homme privé, le rôle public . Dans le documentaire, il a été interrogé sur les rumeurs qui circulaient dans l'air au sujet de sa liaison avec Camilla.

On a également demandé à Charles s'il avait été fidèle et honorable envers Diana au cours de leur relation. Il a dit: 'Oui, oui ... jusqu'à ce qu'il soit irrémédiablement en panne, nous avons tous les deux essayé.'

Interrogé sur Camilla, Charles a déclaré: 'Elle est une amie depuis très longtemps et continuera d'être une amie pendant très longtemps.'

11 janvier 1995 : le divorce de Camilla est finalisé

À la fin de 1994, Camilla et son mari de l'époque, Andrew Parker Bowles, se sont dirigés vers le divorce après avoir vécu séparément pendant plus de 2 ans. Le juge a entendu leur requête devant la High Court Family Division à Londres en janvier 1995.

Le divorce de Camilla et Andrew a été finalisé le 3 mars 1995. Peu de temps après, Andrew Parker Bowles a épousé Rosemary Pitman, décédée en 2010.

28 août 1996 : divorce de Charles

Charles et Diana s'étaient séparés en 1992. En un clin d'œil, la nouvelle était partout dans les tabloïds. Leurs difficultés conjugales étaient un sujet largement discuté à l'époque. Le divorce de Diana et Charles a été finalisé le 28 août 1996.

31 août 1997 : Diana meurt

Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris en août 1997. Elle n'était pas la seule à être décédée des suites de l'accident de voiture, sa moitié importante à l'époque, l'homme d'affaires Dodi Fayed, et le chauffeur, Henri Paul, sont également décédés.

Selon Le gardien, une campagne a été créée pour présenter Charles et Camilla en tant que couple au peuple, mais elle a été suspendue en raison de la mort subite de Diana.

10 juillet 1998 : Camila rencontre le fils de Charles, le prince William

Selon un rapport en Le gardien , les assistants royaux ont déclaré que Camilla avait rencontré le prince William pour la première fois en 1998 et qu'elle rencontrerait le prince Harry plus tard. Au cours de la même année, Charles a fêté ses 50 ans avec une grande fête d'anniversaire.

Selon le Temps de Los Angeles , la reine Elizabeth II a refusé d'assister à la fête en raison de la présence de Camilla à la fête et elle a désapprouvé la relation du couple.

1999 : Camilla et Charles font leur première apparition publique

En 1999, Charles a organisé une grande fête d'anniversaire pour la sœur de Camilla à l'hôtel Ritz de Londres. La sœur de Camilla a eu 50 ans à cette époque. C'était la première fois que Camilla et Charles étaient photographiés ensemble.

Les deux sont arrivés à la fête séparément mais ils ont quitté la fête ensemble. À partir de cette année-là, le couple a commencé à assister à des événements ensemble.

2000 : La reine donne son approbation à Camilla

Selon BBC, La reine Elizabeth II a rencontré Camilla pour la première fois en 2000 lorsqu'elle a assisté à une célébration du 60e anniversaire du roi de Grèce à Highgrove, la résidence de Charles. Beaucoup y ont vu l'approbation du sceau d'approbation de la reine.

2003 : Camilla et Charles emménagent ensemble

Oui, tu l'as bien lu. Camilla et Charles ont emménagé dans la Clarence House en août 2003. Il a été précédemment déclaré par Bbc , que dès le début, la famille royale était claire sur le fait que l'argent versé par les contribuables britanniques ne serait pas utilisé pour décorer les chambres de Camilla.

9 avril 2005 : Camilla et Charles se marient

Le couple a annoncé ses fiançailles en février 2005. Près de 35 ans après leur première rencontre, Camilla et Charles se sont mariés lors d'une cérémonie civile à Windsor Guildhall le 9 avril 2005.

Le prince William était le meilleur homme lors de la cérémonie de mariage de Charles et Camilla. La reine Elizabeth II et le prince Philip n'ont pas assisté aux noces du couple, mais ils ont marqué leur présence à la réception de mariage qui a eu lieu à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

2015 : Charles parle de leur relation

Charles et Camilla ont célébré leur 10e anniversaire de mariage le 9 avril 2015. À cette époque, une photo a été publiée sur la page officielle de Clarence House, qui les montrait tous les deux dans leur jardin à Birkhall, en Écosse.

La légende de la photo disait: «Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles célèbrent aujourd'hui leur 10e anniversaire de mariage. Cette photo d'eux a été prise dans le jardin de Leurs Altesses Royales à Birkhall, en Écosse, en janvier 2015 par Oliver Dann.

La même année, lors d'un entretien avec CN, Charles a renversé la mèche sur sa relation avec Camilla. Il a dit : 'C'est toujours merveilleux d'avoir quelqu'un qui, vous savez, comprend et veut encourager. Bien qu'elle se moque certainement si je deviens trop sérieux à propos des choses. Et tout ça aide. »

2017: Camilla parle de l'affaire

Lors d'un entretien avec Le courrier Dimanche, Camilla a expliqué comment elle avait été traitée du côté des médias et du public lorsque la nouvelle de sa liaison avec Charles a éclaté.

Camilla a déclaré au média: «Je ne pouvais vraiment aller nulle part… c'était horrible. C'était une période profondément désagréable et je ne voudrais pas y faire passer mon pire ennemi. Je n'aurais pas pu y survivre sans ma famille.

2020 : Camilla et Charles complètent 15 ans de mariage

Avant le 15e anniversaire de mariage de Charles et Camilla, Clarence House a partagé une photo du couple avec leurs deux chiens Bluebell et Beth. La photo a été prise au Birkhall. Pendant la pandémie de Covid-19, le couple s'est mis en quarantaine ensemble. Charles a été testé positif au Covid-19 à peu près au même moment.

Dans une interview avec Nouvelles du ciel , Charles a parlé de son voyage contre le coronavirus et a déclaré: «J'ai eu de la chance, dans mon cas, et je m'en suis sorti assez légèrement. Je l'ai eu et je peux encore comprendre ce que vivent les autres.

Charles a ajouté: «Je ressens particulièrement pour ceux, par exemple, qui ont perdu leurs proches mais qui n'ont pas pu être avec eux à l'époque. C'est, pour moi, la chose la plus horrible. Mais pour éviter que cela n'arrive à tant d'autres personnes, c'est pourquoi je suis déterminé à trouver un moyen de sortir de là.

5 février 2022 : la reine Elizabeth II déclare que Camilla sera la reine consort

Plus tôt cette année, la reine Elizabeth II a déclaré que Camilla serait la reine consort. Lors du 70e anniversaire de Sa Majesté sur le trône, la reine Elizabeth II a déclaré qu'une fois le prince Charles couronné roi, Camilla prendrait le titre de reine consort.

Dans un message partagé à la veille du jour de l'adhésion, la reine a écrit : « Quand, avec le temps, mon fils Charles deviendra roi, je sais que vous lui apporterez, ainsi qu'à sa femme Camilla, le même soutien que vous m'avez apporté ; et je souhaite sincèrement que, le moment venu, Camilla soit connue sous le nom de reine consort alors qu'elle continue ses loyaux services.

Juin 2022 : Camilla parle de son mariage

Lors d'un rare entretien avec Vogue britannique , Camilla a mis en lumière sa relation avec le prince Charles et a expliqué comment elle accordait la priorité à son mariage. Elle a dit: 'Ce n'est pas facile parfois, mais nous essayons toujours d'avoir un point dans la journée lorsque nous nous rencontrons.'

Camilla a ajouté: «Parfois, c'est comme si des navires passaient dans la nuit, mais nous nous asseyons toujours ensemble, prenons une tasse de thé et discutons de la journée. Nous avons un moment. C'est agréable de se rattraper quand on a un peu de temps.

Au cours du même mois, Camilla et Charles ont célébré le jubilé de platine de la reine, marquant ses 70 ans sur le trône. Pendant les festivités du grand événement, le couple se tenait à côté de Sa Majesté William, Kate et de leurs enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.

Tous les membres de la famille royale ont été aperçus en train de saluer la foule depuis le balcon du palais de Buckingham et ils ont également été vus regardant le ciel pendant le défilé aérien de célébration.

8 septembre 2022 : Les monarques régnants

La famille royale a confirmé le décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022. Le palais de Buckingham a publié une déclaration sur la plateforme de médias sociaux Twitter qui disait : « La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain.

En fin de compte, le roi Charles est maintenant le nouveau monarque d'Angleterre et Camilla est la reine consort. Il a été rapporté par Nous hebdomadaire , que Camilla et Charles se sont précipités à Balmoral en Écosse pour être aux côtés de sa mère quelques heures avant sa mort. Malgré le fait que le prince Charles est officiellement le roi d'Angleterre maintenant, Personnes Le magazine a rapporté que son chant officiel n'aura pas lieu cette année. La source a déclaré : 'La cérémonie de couronnement prend généralement un an parce qu'il est vraiment inconvenant d'avoir une cérémonie de couronnement juste après la mort de quelqu'un. C'est une longue période de deuil. » D'autre part, Charles a rendu un hommage sincère à sa mère, la reine Elizabeth II, décédée à l'âge de 96 ans à Balmoral le 8 septembre 2022. Dans un communiqué, il a déclaré: «Nous pleurons profondément le décès d'un souverain chéri. et une mère très aimée.

Charles a en outre ajouté: 'Je sais que sa perte sera profondément ressentie dans tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, et par d'innombrables personnes à travers le monde.'

Il a conclu en disant: 'Pendant cette période de deuil et de changement, ma famille et moi serons réconfortés et soutenus par notre connaissance du respect et de la profonde affection dans lesquels la reine était si largement tenue.'

Pensez-vous que le prince Charles et Camilla Parker Bowles sont un mariage parfait ? Veuillez nous faire part de vos réflexions sur le couple royal dans la section commentaires ci-dessous. N'oubliez pas de rester à l'écoute avec nous pour les dernières mises à jour du monde du showbiz.