Il y a un dicton célèbre, la nourriture est le dénominateur commun qui rassemble les gens. Et pour être honnête, on ne peut pas nier ce fait car il convient parfaitement à un pays comme l'Inde qui est diversifié dans presque tous les aspects, des religions aux langues.





Il existe de nombreuses cultures et traditions dans chaque État de l'Inde. Parallèlement à cela, il existe également différentes variétés d'aliments en Inde. Chaque état a ses plats spéciaux qui sont uniques à l'état.

Malgré toutes ces diversités, les Indiens ont une chose en commun qui les lie et ce n'est rien d'autre que leur amour sans fin pour la nourriture. En fait, leur amour pour différents types de nourriture !



Top 29 des aliments de chaque État de l'Inde

Bien qu'il existe de nombreuses cuisines populaires dans chaque État, nous avons essayé de répertorier la meilleure cuisine de chaque État que vous devez absolument essayer. Alors maintenant, faisons tout de suite une visite virtuelle à travers les 29 États de l'Inde et savourons la nourriture la plus populaire de chaque État.



Voici donc les 29 meilleurs aliments de chaque état de l'Inde.

1. Pendjab - Makki di Roti et Sarson da Saag

Makki di roti est un type de pain de maïs fabriqué en Inde. Il est servi avec du saag Sarson qui est fabriqué à partir de feuilles de moutarde verte. Il peut être servi avec du ghee ou du beurre sur le roti et saag pour rehausser le goût. En plus de ce plat, un verre de lassi frais est également souvent apprécié, ce qui est comme la cerise sur le gâteau.

2. Andhra Pradesh - Gutti Vankaya Kura

Gutti Vankaya Kura est un curry brinjal très populaire dans l'Andhra Pradesh. Il se compose de brinjals cuits dans un curry crémeux, cacahuète et noix de coco avec des épices sensationnelles. Il est servi avec du riz cuit à la vapeur et peut également être consommé avec des rotis. Ce plat est très couramment consommé pour le déjeuner et le dîner dans l'Andra Pradesh.

3. Jharkhand-Pitha

Pitha est un plat qui ressemble à des boulettes ou des beignets. Il est généralement farci de garnitures sucrées ou épicées. Les épicés ont une garniture de lentilles masala. Ce plat est végétalien et peut être apprécié par tout le monde. Ils peuvent être servis avec un chutney à la menthe (pudina) ou un chutney à la coriandre (dhaniya).

4. Gujarat - Khandvi

L'un des plats les plus célèbres et les plus délicieux du Gujarat doit être Khandvi. C'est une collation roulée à base de farine de gramme, de noix de coco, de graines de moutarde et de feuilles de curry. Il se déguste accompagné d'une sauce acidulée ou d'un chutney à la menthe. Il peut également être dégusté avec des piments si vous êtes amateur d'épices.

5. Arunachal Pradesh - Pehak

Pehak est un type de chutney qui est fait en utilisant des piments et des graines de soja fermentées. C'est une friandise très épicée qui se mange avec du riz aromatisé ou tout autre plat pour ajouter un peu de peps au plat !

6. Rajasthan - Daal Baati Churma et Gatte ki Sabji

Ce plat entier est très populaire au Rajasthan. Daal Baati Churma est un plat du Rajasthan qui comprend du Daal épicé, du Churma sucré et du Batis (pain) croustillant. Gatte, qui est au pluriel pour Gatta, sont de petits morceaux circulaires de farine de gramme qui sont ajoutés à une sauce à base de caillé. Des épices uniques sont ajoutées à ce plat pour lui donner son goût piquant. Il est souvent consommé avec du riz ou parfois aussi avec du roti. Ces plats se dégustent ensemble !

7. Kerala - Idiyappam et Curry

Idiyappam est l'un des plats les plus appréciés du Kerala. Il est fait de vermicelle, composé de farine de riz, d'eau et de sel. Les vermicelles sont pressés en forme de disque. Ils peuvent être servis avec le curry de votre choix. Le goût nature de l'idiyappam accentue le goût du curry.

8. Maharashtra - Misal Pav

Un plat populaire et délicieux du Maharashtra est le Misal pav. Il est très connu pour son goût salé et épicé. Il comprend un curry composé de lentilles germées, avec des oignons finement hachés, du farsan croustillant, des tomates sur le dessus. A côté de ce curry, il y a du pav (pain), chauffé au beurre, et aussi quelques tranches de citron pour plus de piquant dans le plat ! Misal Pav est l'un de ces plats de rue appréciés de presque tout le monde dans le Maharashtra.

9. Cachemire - Khatte Baingan

Khatte Baingan est un plat à base de brinjal, également connu sous le nom d'aubergine ou d'aubergine. Il se compose de brinjals dans une sauce épaisse, piquante et épicée. Il est généralement servi en accompagnement lors de cérémonies au Cachemire et peut être dégusté avec du riz ou du roti.

Remarque : le Cachemire, qui était auparavant un État de l'Inde, est désormais un territoire de l'Union. Cependant, nous l'avons inclus dans notre liste car la plupart des gens veulent également connaître son meilleur aliment en supposant qu'il s'agit toujours d'un état.

10. Bengale occidental - Rasgulla

Rasgulla, un plat sucré du Bengale occidental, est un dessert absolument parfait. C'est un bonbon sirupeux qui est fait de boulettes qui ont la forme d'une boule cuite dans un sirop sucré jusqu'à ce que le sirop les remplisse. Ce plat est souvent consommé lors de fêtes ou de cérémonies. Cependant, il peut également être apprécié au quotidien. Rasgulla est l'un de ces plats sucrés qui est apprécié par les gens de toute l'Inde.

11.Tamil Nadu - Pongal

Le pongal est un plat spécial du Tamil Nadu qui est souvent préparé pour être offert aux dieux. Il est fait de riz, de lait, de lentilles et contient également des noix de cajou. Ils sont fabriqués de différentes manières, certains avec du tamarin, du jaggery ou du poivre noir, mais sont tous très agréables. Le pongal est un plat simple mais savoureux.

12. Telangana - Hyderabadi Biryani

Biryani, mieux connu sous le nom de Hyderabadi biryani, est un plat très célèbre de Telangana. Il est fabriqué sous les formes de Kachay Gosht Biryani et Dum Biryani. Ce plat de riz épicé est garni d'oignons, de citron et de feuilles de coriandre. Il est généralement apprécié comme déjeuner. Ce plat peut être fait avec ou même sans viande.

13. Uttarakhand- Kapaa

Kapaa, également connu sous le nom de Kafuli, est un plat qui se fait souvent en hiver car c'est alors le plus agréable. C'est une sauce épaisse faite d'épinards, d'ail, de gingembre, de feuilles de fenugrec, de lait caillé et d'un mélange d'épices. C'est le plat principal qui est le plus souvent consommé avec du riz ou des rotis cuits à la vapeur.

14. Madhya Pradesh - Bhutte ka Kees

Bhutte ka Kees est une collation épicée et délicieuse qui peut facilement être préparée. C'est de la nourriture de rue courante dans l'Indore et le Madya Pradesh, mais aussi couramment préparée et appréciée à la maison. Il est fait de maïs râpé, d'épices, de noix de coco, de lait, de graines de moutarde et de piments verts. C'est une collation saine qui peut être appréciée avec du thé.

15. Haryana - Hara Dhania Choliya

Hara Dhania Choliya est un plat célèbre de l'Haryana. Les choliya, également connus sous le nom de chana vert, sont mélangés avec des oignons, des carottes et de nombreuses épices. Ce plat est un sabji qui se mange avec du riz et/ou du roti.

16. Nagaland - Pousses de bambou frites

Les bambous ne sont souvent appréciés que par les pandas, sinon ils pourraient ne pas être aussi savoureux. Cependant, s'il est cuit dans le style du Nagaland, vous pouvez simplement l'apprécier. Les pousses de bambou peuvent être utilisées séchées ou fermentées. Ils ajoutent une certaine acidité aux plats avec lesquels ils sont combinés. Les pousses de bambou sont ajoutées à de nombreux aliments comme le porc ou le poisson.

17. Odisha - Ras Malai

Ras Malai est une délicatesse sucrée populaire à base de lait, de sucre et de safran. Il est acheté principalement dans les confiseries. Il est doux et juteux et est servi avec de la pistache sur le dessus pour ajouter à la saveur. Ce bonbon moelleux est généralement consommé lors d'occasions spéciales, mais vous pouvez également en profiter à tout moment ! Ras Malai a encore meilleur goût lorsque vous les réfrigérez avant de les consommer.

18. Assam-MasorTenga

MasorTenga est un célèbre plat aigre de l'Assam. Le plat comprend des tomates, du citron, de la mangue crue et du mangoustan. C'est un curry de poisson piquant qui a quelques épices et qui se déguste mieux avec du riz au déjeuner ou au dîner. Ce plat est principalement consommé en été.

19. Karnataka - Bain Bisi Bele

Bisi Bele Bath est un plat traditionnel du Karnataka qui signifie un plat de riz chaud aux lentilles. En kannada, Bisi signifie « chaud » (température), Bele signifie « lentilles » et Bath est un mot qui désigne un plat doux cuit en ajoutant les ingrédients dans de l'eau.

Bisi Bele Bath est un plat épicé qui contient des lentilles (Toor dal) et du riz cuits ensemble avec quelques légumes, du tamarin et de la poudre épicée de Bisi Bele Bath. Ce plat épicé mais acidulé est généralement apprécié en collation avec des cacahuètes et du riz soufflé (murmura).

20. Bihar-Litti Chowkha

Litti Chowkha est un plat composé de Litti et de Chowkha. Litti est un pain cuit à partir de pâte de farine de sarrasin farcie de farine de pois chiches rôtis, de jus de citron et d'épices. Il est servi aux côtés de Chowkha qui sont des légumes en purée épicés.

21. Himachal Pradesh - Sidu

Sidu est un type de pain à base de blé qui est pétri avec de la levure deux heures avant sa fabrication. Il est farci de pois verts bouillis qui sont écrasés, de noix, de cacahuètes grillées et de paneer (fromage cottage). Il est généralement consommé avec des lentilles (dal), du chutney vert et du ghee.

22. Curry de poisson Goa-Goan

L'un des plats les plus célèbres et les plus connus de Goa est le curry de poisson de Goa. Ce plat est un curry épais et savoureux avec de la noix de coco, des piments rouges et du poisson frais ou des crevettes. Ce plat est souvent servi et dégusté avec du riz ou du roti.

23. Sikkim-Momos

Originaires du Tibet, les momos sont extrêmement populaires dans toute l'Inde, en particulier au Sikkim. Les momos sont des boulettes cuites à la vapeur avec une garniture à l'intérieur. L'extérieur est fait de farine blanche et d'eau. Dans certains cas, de la levure ou du bicarbonate de soude est également ajouté à la pâte pour améliorer la texture des boulettes. La garniture des momos avait traditionnellement de la viande, cependant, au fil des ans, de nouvelles garnitures sont également ajoutées. Du paneer aux légumes, tout peut être ajouté à la garniture.

24. Mizoram - Koat Pitha

Ce plat, à base de farine de riz, de jaggery et de bananes, est constitué de beignets frits. Ce délicieux dessert est souvent apprécié lors d'occasions. Ils sont très croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Ils peuvent également être dégustés avec du thé ou comme collation en soirée. Certaines personnes du Mizoram mangent même ces beignets avec du poisson.

25. Chhatisgarh-Muthia

Les muthia sont des boulettes extrêmement célèbres à Chhatisgarh. Il est préparé avec de la pâte de riz et contient diverses épices traditionnelles du Chhattisgarhi. Le plat peut sembler frit, mais ce n'est vraiment pas le cas. Il est cuit à la vapeur et conserve donc la saveur intéressante de ses épices. Ce célèbre plat se déguste souvent au petit-déjeuner. Ce plat peut être dégusté avec du thé.

26. Tripura-Chakhwi

Chakhwi est un plat traditionnel, sain et délicieux de Tripura. Ce plat sain est un mélange de pousses de bambou, de jacquier, de papaye verte, d'une variété de lentilles et de porc. Beaucoup d'aliments de Tripura sont préparés sans huile ou avec peu d'huile. Ce plat est une collation saine qui peut être dégustée avec du riz ou même telle quelle.

27. Manipur- Morok Metpa

Morok Metpa est un plat d'accompagnement qui est servi avec les plats principaux pendant le déjeuner. C'est un peu comme une salade. Il peut être préparé à la fois de manière végétale et non végétale. La façon végétale de le faire est de faire frire des oignons, des piments rouges et de la ciboulette. La façon non végétarienne de le préparer consiste à écraser les piments en une pâte et à les faire bouillir avec du poisson Ngari, puis à les écraser à nouveau et à les saupoudrer de sel.

28. Meghalaya - Match

Jodoh est la version Khasi du biryani. Ce célèbre plat de Meghalaya est du riz rouge des collines cuit avec des morceaux de porc, des légumes et garni de poisson frit ou d'œufs. Les épices uniques donnent à ce plat sa popularité.

29. Uttar Pradesh - Kakori Kebab

Les kebabs Kakori sont une recette Mughlai spéciale transmise depuis des siècles depuis Lucknow. Le nom vient de la ville de Kakori à la périphérie de Lucknow. Il est préparé avec du mouton, des oignons et quelques épices. Ces brochettes sont très moelleuses, elles fondront dans la bouche. Ces brochettes se mangent avec du riz, des oignons, et aussi une variété de sauces.

Eh bien, je sais qu'après avoir mangé ces plats appétissants, vous ne pouvez tout simplement pas contrôler votre faim.

Alors, pourquoi attendre ! Essayez simplement tous ces 29 meilleurs aliments de chaque état de l'Inde. Faites-nous savoir votre plat préféré à coup sûr en vous rendant dans notre section commentaires.