Certains les appellent des blaireaux de miel; d'autres les appellent des ratels.





Les blaireaux de miel, comme on les traite principalement, sont l'un des animaux les plus incroyables et les plus incompris. Ils sont originaires du continent africain et sont très respectés dans le règne animal. Ils peuvent sembler mignons, mais savez-vous que leur apparence mignonne peut être trompeuse ? C'est parce que les blaireaux de miel sont connus pour attaquer les lions, le roi de la jungle.



Vous voulez en savoir plus sur cette espèce?

Voici les 15 faits que vous ne saviez peut-être pas sur les blaireaux.

  1. Une espèce forte

Les blaireaux sont des animaux forts - plus forts que leur taille ne le suggère. Un blaireau mâle, à maturité, pèse 10 à 15 kg. Les femelles, en revanche, pèsent un peu plus léger. Les deux sexes ont une queue touffue, ce qui leur donne une apparence mignonne. (Oh trop mignon)



2. Femelles avec des glandes mammaires supplémentaires

Les blaireaux sont la seule espèce de Mellivora qui reste sur la planète. Attendez-vous donc à des adaptations inhabituelles. Par exemple, un blaireau femelle a quatre glandes mammaires - deux paires de seins avec des mamelons. Cela peut être utile car ils conçoivent des jumeaux dans la plupart des cas, devenant ainsi plus facile de nourrir tous les petits.

3.Un anus réversible

Oui, vous avez bien entendu. Les blaireaux ont un anus réversible qu'ils peuvent retourner. Pour en rajouter, ils peuvent saupoudrer du liquide puant de leur anus. La substance nauséabonde vous fera étouffer. Un tel comportement des blaireaux est souvent comparé aux mouffettes.

Quatre.Un animal à la peau épaisse

Savez-vous qu'il est difficile pour les prédateurs de traquer cet animal ? C'est parce que leur peau est trop dure pour que les animaux, même les abeilles, puissent piquer et pénétrer. De plus, la peau des blaireaux est lâche, ce qui les fait se tordre et se retourner facilement s'ils sont attaqués par un prédateur.

5.Style de marche

Les blaireaux sont partiellement plantigrades, ce qui signifie qu'ils marchent sur la plante des pieds et non sur la pointe des pieds. Cette habitude unique des blaireaux de miel les rend similaires aux ours en marchant. De plus, ce sont des marcheurs rapides.

6.Un creuseur pas comme les autres

Les blaireaux à miel sont considérés comme d'excellents creuseurs. Ils ont de longues griffes, ce qui facilite le creusement de terriers profonds. Ils utilisent cette technique au quotidien. Ce qui est plus intéressant, c'est qu'ils peuvent creuser n'importe où. Qu'il s'agisse d'un tronc d'arbre, d'un terrain plat, d'un terrain accidenté ou même d'une ancienne termitière, ils n'hésitent pas à creuser le terrain et à revendiquer leur voisinage. Ils peuvent même se cacher dans les trous pour capturer leurs proies.

sept.Appelez-les méchants

Ils peuvent sembler mignons, mais il se trouve qu'ils sont durs. Mais savez-vous que les blaireaux sont aussi méchants ? Malgré leur réputation d'agressivité parmi les animaux et les humains, ils n'aiment pas s'impliquer dans un combat. Mais cela ne signifie pas qu'ils se retiendront lors d'une attaque. Lorsqu'ils sont confrontés, les blaireaux peuvent devenir l'espèce la plus méchante avec laquelle jouer. Ils peuvent produire un petit rugissement, dresser leurs cheveux et répandre l'odeur nauséabonde partout pour se défendre. Leur liste d'ennemis comprend des pythons, des hyènes, des léopards et des lions.

8.Des habitudes alimentaires qui n'ont pas de frontières

L'un des faits les plus intéressants sur les blaireaux est qu'ils peuvent manger tout et n'importe quoi. Alors que la plupart des animaux peuvent s'avérer particuliers (herbivores/carnivores d'ailleurs), les blaireaux sont omnivores. Ils peuvent tout manger, allant des plantes, des fruits, des racines, des œufs, des larves aux mammifères, des oiseaux, des reptiles, des insectes et tout le reste.

Honey Badger ou ratel (Mellivora capensis) mangeant une tortue léopard (Geochelone pardalis), Kgalagadi Transfrontier Park, Northern Cape, Afrique du Sud, janvier.

9.Les intelligents dans la jungle

Les blaireaux de miel sont souvent présentés comme des animaux intelligents. Ils ont un cerveau plus gros pour leur taille. Ils ont un sens aigu de l'observation. Ils peuvent briser leur cage en ouvrant des portes et même en créant des piles de rochers à escalader par-dessus les murs. Dans certains événements, leur niveau d'intelligence est comparé à celui des singes.

dix.Attaquants féroces

Les blaireaux sont de féroces attaquants. Ils ne reculent pas. Ils utilisent leurs griffes acérées pour creuser non seulement pour créer des terriers et se cacher, mais aussi pour blesser leurs adversaires. Ils peuvent repousser des prédateurs beaucoup plus gros et attaquer les chevaux, le bétail, les buffles du Cap et d'autres animaux.

Onze.Amateurs de miel

Les blaireaux peuvent en effet manger de tout sur la planète, mais ils raffolent du miel. Les blaireaux, comme leur nom l'indique, sont des drageons de miel. Pour le faire manger, ils peuvent même paralyser ou hypnotiser les abeilles avec leur puissant spray. Il les sauve également de leurs piqûres désagréables. Les blaireaux savent comment apaiser les abeilles pour qu'elles savourent le miel.

12.La survie du plus fort

L'une des choses les plus remarquables à propos des blaireaux est qu'ils peuvent s'adapter à toutes les situations qui se présentent à eux. Cela ne les dérange pas de vivre loin de leurs terriers. Parfois, ils finissent même par dormir dans une autre tanière. Leur intelligence de s'adapter à toute situation les rend plus intelligents parmi d'autres.

13.La solitude c'est la vie

Certains animaux peuvent être facilement retrouvés et étudiés par les humains, mais les blaireaux n'en font pas partie. Pour les blaireaux, leur solitude est tout. Ils n'aiment pas du tout le contact humain. Ils aiment passer la plupart de leur temps seuls. Vous pouvez les voir se rejoindre pendant la saison des amours, mais la plupart du temps, ils sont bons seuls. De plus, ils sont les plus actifs pendant la journée.

14.Un animal né aveugle

Peu de gens sont au courant, mais les blaireaux naissent aveugles. Un ourson nouveau-né ne peut pas voir. Ils sont également sans poils. C'est leur mère qui prend soin de la progéniture et les porte également dans sa bouche.

15. Le venin de serpent n'est pas mortel

Enfin, les blaireaux peuvent survivre au venin de serpent. L'une des armes les plus dangereuses dont dispose un serpent lorsqu'il attaque d'autres animaux et même des humains est son venin. Le poison de cette espèce est si mortel qu'il peut même mettre sur pied de gros animaux. Mais les blaireaux s'en soucient à peine. Grâce à leur peau épaisse, les blaireaux peuvent également tolérer le venin d'un cobra.

Les blaireaux sont cool, calmes, intelligents, féroces et mignons. Cette espèce tout-en-un mérite d'être connue. Appelez-vous chanceux si vous en repérez un.

Pour en savoir plus sur tout ce qui se passe sous le soleil, restez connecté.