Que diriez-vous de vous offrir une cure de jouvence chez vous ?





En matière de relooking capillaire, de nombreuses options sont ouvertes à l'expérimentation. Vous pouvez soit couper vos cheveux et vous amuser avec la longueur, soit obtenir un traitement chimique pour transformer vos cheveux ondulés et bouclés en une crinière élégante. Si vous n'aimez aucune de ces idées, obtenir une couleur de cheveux est le moyen le plus simple de transformer votre jeu de cheveux.



La couleur des cheveux est accrocheuse et donne à vos cheveux la profondeur dont ils ont tant besoin. La bonne nouvelle est que vous n'avez plus besoin de vous rendre fréquemment au salon pour colorer vos cheveux. Vous pouvez obtenir la couleur de votre choix en les décolorant à la maison.

Un décolorant pour cheveux pénètre à travers la tige de vos cheveux et oxyde les granules de mélanine pour les éclaircir. Une fois que vous maîtrisez la méthode, vous pouvez décolorer vos cheveux à la maison.



Comment décolorer les cheveux à la maison ?

Si vous n'êtes pas d'humeur à dépenser de l'argent lors de votre visite au salon pour décolorer vos cheveux, lisez ce guide et maîtrisez l'art de décolorer les cheveux à la maison.

Avant le blanchiment

Avant de colorer vos cheveux avec de la décoloration, il est essentiel de vérifier quelques points. Vos cheveux sont-ils vraiment préparés pour le traitement chimique ? Vos cheveux peuvent-ils supporter les dommages que l'eau de Javel peut causer ? Souffrez-vous de perte de cheveux ou de tout autre problème capillaire ?

Vous pouvez effectuer un test rapide pour déterminer si vos cheveux sont prêts pour l'eau de Javel ou non. Vaporisez un peu d'eau sur une mèche de cheveux et laissez-la absorber. Maintenant, étirez doucement vos cheveux mouillés. S'ils s'étirent plus que d'habitude ou deviennent gommeux, vos cheveux ne peuvent pas être teints en toute sécurité. En revanche, si la texture de vos cheveux reste naturelle, vous pouvez anticiper la décoloration !

En plus de faire le test capillaire, vous devez également faire un test cutané avec le mélange d'eau de Javel pour voir si vos cheveux y réagiront correctement ou non. Appliquez le mélange sur une petite zone de vos cheveux et vérifiez-le.

Produits dont vous pourriez avoir besoin

Fabriquez un kit de décoloration des cheveux. Assurez-vous d'utiliser des produits de bonne qualité pour la couleur. Voici les indispensables du blanchiment à assembler :

  • Poudre d'eau de javel

Choisissez toujours une marque fiable lorsque vous achetez une poudre décolorante. Évitez d'utiliser des poudres décolorantes pour la peau car elles ne peuvent pas supporter la complexité de vos cheveux.

  • Développeur

Un révélateur est un peroxyde liquide dont le rôle est d'activer la poudre décolorante et d'éclaircir vos cheveux. Nous vous suggérons d'être un peu méticuleux lors de l'achat du bon révélateur pour vos cheveux. Les développeurs viennent dans différentes versions ou volumes. Il est essentiel de les connaître avant de se concentrer sur un volume particulier.

Par exemple, Vol10 convient aux cheveux naturellement clairs ou déjà teints. Vol20 convient aux cheveux châtain clair. Si vous avez une tonalité de cheveux plus foncée, choisissez Vol30 pour activer sa teinte la plus claire. Vol40 est la forme la plus élevée du développeur. Nous vous déconseillons d'utiliser ce produit pour décolorer vos cheveux à la maison.

  • Autres produits

Parmi les autres éléments essentiels que vous devez assembler dans votre kit de décoloration des cheveux, citons une brosse à teinter, des gants en latex, un bol mélangeur non métallique, des pinces à griffes, un bonnet de douche et, bien sûr, une vieille serviette et de vieux vêtements.

Guide étape par étape de l'eau de Javel

Ne faites pas de shampoing sur vos cheveux 2-3 jours avant la décoloration car une crinière grasse vous donnera les meilleurs résultats. Portez vos vieux vêtements, mélangez les deux produits en prenant une part de révélateur et deux parts d'eau de javel en poudre.

Divisez vos cheveux en mèches d'un centimètre de large à l'aide d'une pince à griffes. Assurez-vous qu'ils sont correctement séparés pour vous offrir une couverture complète.

Atteignez d'abord toutes les sections difficiles à atteindre. Vous devrez peut-être prendre la brosse de l'arrière de la couronne vers l'avant. Commencez toujours par les pointes puis atteignez les mi-longueurs. Une fois que vous avez fini de les brosser, attendez 15 minutes pour appliquer le mélange sur vos racines. Couvrez tous vos cheveux avec un bonnet de douche.

Asseyez-vous et laissez l'eau de Javel agir. Ne laissez pas vos cheveux plus de 40 minutes. Continuez à le vérifier entre les deux. Une fois la couleur éclaircie selon vos préférences, il est temps de la laver.

N'utilisez pas de shampoing ou d'après-shampooing directement sur vos cheveux décolorés. Assurez-vous de rincer votre cuir chevelu et vos mèches de cheveux avec suffisamment d'eau claire. Ensuite, vous pouvez utiliser un shampooing équilibrant le pH et un après-shampooing. Séchez vos cheveux à l'air libre et voyez les résultats.

Prenez un soin particulier de vos cheveux décolorés

Décolorer vos cheveux signifie les traiter avec de nombreux produits chimiques. Ainsi, vos cheveux nécessitent des soins et une attention supplémentaires. Assurez-vous de suivre tous ces conseils de soins capillaires post-décoloration pour les protéger des dommages :

  • Limitez l'utilisation d'après-shampooing sur vos cheveux décolorés. C'est parce que les cheveux nouvellement décolorés sont fragiles, donc sujets aux dommages chimiques. Laissez un peu de temps à vos cheveux décolorés pour reprendre naturellement de la force, et jusque-là, coupez en utilisant un revitalisant à une seule fois par semaine.
  • Faites attention aux produits que vous utilisez sur vos cheveux. Ne jamais s'installer quand il s'agit de qualité. Si possible, utilisez des produits naturels et biologiques pour shampooiner et revitaliser vos cheveux. De nos jours, les marchés regorgent de produits biologiques qui non seulement sont respectueux de l'environnement, mais sont également sains pour votre corps, votre peau et vos cheveux. Les formules organiques de ces produits maintiendront la santé de vos cheveux.
  • N'utilisez pas trop de produits chauffants ou coiffants pendant au moins deux semaines après avoir décoloré vos cheveux. La chaleur est le plus grand coupable qui cause beaucoup de dommages à vos cheveux décolorés. Coiffez vos cheveux sans ces outils pour maintenir la santé de votre crinière.
  • Savez-vous que huiler vos cheveux décolorés est sain ? L'utilisation d'huile de noix de coco ou de toute autre huile biologique prévient les dommages à vos cheveux de l'intérieur. Nous vous recommandons d'huiler vos cheveux trois fois par semaine, suivi d'un shampooing.
  • Ne pas utiliser le shampooing directement sur le cuir chevelu. Au lieu de cela, diluez-le avec de l'eau, faites-le mousser dans vos paumes, puis appliquez-le sur le cuir chevelu.

Nous espérons que le guide ci-dessus sur la décoloration de vos cheveux vous aidera à obtenir la couleur parfaite. Ne fermez pas les yeux sur le suivi. Bon blanchiment.

Pour en savoir plus sur la beauté et le style de vie, restez en contact.