Le conseil de cricket du Sri Lanka a suspendu Kushal Mendes, Niroshan Dickwella, Danushka Gunathilaka après avoir enfreint les règles de covid et la bulle biosécurisée au Royaume-Uni. Tous ces 3 joueurs devaient jouer un rôle important dans la prochaine série ODI contre l'Angleterre, mais malheureusement, ils ont dû rentrer chez eux après que la vidéo d'eux errant devant l'hôtel soit devenue virale.





Le trio a été ramené au Sri Lanka par avion, une fois que leur vidéo est devenue virale en public. Le conseil de cricket sri-lankais a également déclaré que ces 3 joueurs seront suspendus jusqu'à ce que l'enquête soit terminée.





Un trio sri-lankais risque une interdiction d'un an

D'après les informations qui paraissent, le trio I jouera également la série à domicile contre l'Inde qui doit débuter le 13 juillet, dans quelques jours à peine. La vidéo virale a attiré la colère des fans et des autorités, et les joueurs reçoivent une haine abondante. Parlant de l'incident, un haut responsable du cricket sri-lankais a déclaré au cricket islandais que ces joueurs recevraient une interdiction d'au moins un an en raison de règles covid si strictes.

Island Cricket a dit : SLC a exigé un rapport du chef d'équipe pour vérifier l'authenticité de la vidéo, après quoi ils ont suspendu les joueurs. Des sources du SLC ont déclaré avoir lancé une enquête concernant l'événement pour déterminer si les joueurs de cricket avaient pénétré dans la bulle bi et s'ils sont découverts, ils seront confrontés à un boycott d'au moins un an et à de lourdes amendes.



Namal Rajapaksa, ministre des Sports du Sri Lanka, s'est dit totalement contrarié par cet incident. Communiquant son mécontentement, Namal vogue, L'opportunité et le temps peuvent être investis dans les jeunes du présent pays, dans le but de faire revivre le cricket #Srilanka. Cependant, jouer avec un manque d'intention et une mauvaise discipline ne devrait pas être toléré. SLC doit prendre des mesures strictes contre les joueurs qui ont enfreint ces règles.

Joueront-ils la prochaine série contre l'Inde ?

Le trio devait jouer la prochaine série de 6 matchs à domicile contre l'Inde, qui devait commencer le 13 juillet. Leurs noms ont également été envoyés pour le programme d'isolement de 14 jours afin de respecter les directives sur les coronavirus. Cependant, ils devront maintenant prouver leur présence dans les océans lors de l'incident survenu à Durham, ce qui semble tout à fait impossible. Il y a donc de fortes chances que le trio ne fasse pas partie de la série ODI contre l'Inde qui se jouera au Sri Lanka.

Actuellement, Shikhar Dhawan, capitaine de la jeune équipe indienne, a atterri au Sri Lanka. Cette nouvelle jeune équipe indienne est dirigée par The Wall, Rahul Dravid pour la première fois. L'équipe jouera 3 ODI et 3 t20i contre le Sri Lanka, à partir du 13 juillet.

L'équipe sri-lankaise joue actuellement une série contre l'Angleterre. Ils ont gravement perdu la série t20i 3-0. Le début de l'ODI ne s'est pas non plus bien passé pour eux, car ils l'ont également perdu contre les hôtes.

Cependant, aucune déclaration officielle n'a encore été publiée par un responsable du Sri Lanka Cricket Board, mais compte tenu de toutes les circonstances, il est très probable qu'ils recevront une longue interdiction.