En ce 21e siècle d'innovation axée sur la technologie, quelques pays sont encore conservateurs et ont choisi de conserver leurs normes traditionnelles respectives. Nous discuterons de ces pays dans notre article d'aujourd'hui.





Mesurer le conservatisme d'un pays est une tâche difficile étant donné que chaque nation a des éléments et des circonstances différents.



Divers indicateurs d'indice de progrès social comme la liberté de la presse, la tolérance religieuse, l'accès à l'éducation pour tous, l'écart entre les sexes, l'indice de progrès social, etc. peuvent certainement servir de baromètre pour donner un aperçu des pays les plus socialement conservateurs.

Les pays les plus conservateurs du monde

Certaines nations sont qualifiées de conservatrices par la communauté internationale. Est-ce que le fait d'être étiqueté comme traditionnel est un aspect négatif ? Comprenons ce qu'est le conservatisme !



Comprendre le conservatisme

En règle générale, une personne conservatrice est celle qui ne croit pas au divorce, qui est contre le mariage homosexuel, contre l'avortement ou d'autres questions controversées.

Il/Elle résiste au changement. La promotion des institutions traditionnelles et sociales d'un pays peut être qualifiée de conservatisme.

Passons maintenant à la liste des 10 pays les plus conservateurs du monde.

1. Yémen

Le Yémen, officiellement connu sous le nom de République du Yémen, est situé à l'extrémité sud de la péninsule arabique. Le Yémen partage sa frontière avec l'Arabie saoudite et Oman.

Environ 30 millions de Yéménites résident dans le pays et parlent la langue arabe. Le Yémen est en tête de liste des pays les plus conservateurs du monde.

La principale raison en est que le Yémen a des droits personnels de second ordre pour ses citoyens et que la corruption endémique est évidente dans la plupart de ses institutions.

La majorité des habitants des zones rurales du Yémen n'ont pas accès à un système de santé de base car les services de santé sont de mauvaise qualité.

Le conflit armé entre le gouvernement et la tribu Houthi a tué de nombreux civils, ce qui a entraîné la plus grande crise humanitaire au monde.

2. Mali

Le Mali est situé en Afrique occidentale dans la région saharienne. Le Mali, le huitième plus grand pays d'Afrique, compte une population de 20 millions d'habitants, dont 68% résident dans les zones rurales.

Le Mali se classe deuxième dans la liste des pays les plus conservateurs du monde. Le score de l'indice de progrès social de cette nation africaine est l'un des plus bas car les gens n'ont pas accès à une éducation de qualité.

La nation africaine a l'un des scores les plus bas de l'indice de progrès social pour l'accès à l'enseignement supérieur. Les musulmans sont la population majoritaire au Mali et les femmes ont été désavantagées dans la société hautement patriarcale.

Selon le Programme des Nations Unies pour le développement, le Mali est à la 157e position sur 160 pays dans l'indice d'inégalité entre les sexes.

3.Iran

L'Iran est situé en Asie occidentale avec une population de 84 millions d'habitants. Près de 61% de la population iranienne est perse. La civilisation iranienne est considérée comme l'une des plus anciennes datant de 400 avant JC et une majorité d'entre eux sont des musulmans chiites. L'Iran se classe troisième dans la liste des entreprises les plus conservatrices du monde.

L'Iran se classe au dernier rang dans le rapport sur l'écart entre les sexes publié par le forum économique mondial. Il n'y a pas de liberté de la presse en Iran et toute voix favorable à la réforme a été mise derrière les barreaux ou la presse a été fermée.

4.Pakistan

Le Pakistan se classe quatrième sur la liste avec une population de 225 millions d'habitants dont 97% sont musulmans. Le Pakistan est l'un des pays les plus peuplés de musulmans au monde.

En raison de ses croyances religieuses extrêmes, les femmes sont soumises à des traitements inhumains par leurs maris et il y a peu de progression de carrière pour elles car les femmes doivent faire face à la discrimination en matière de santé, d'éducation et de représentation politique.

5. Tchad

Le Tchad est un autre pays africain situé dans la région du centre-nord avec une population de 16 millions d'habitants. Les citoyens tchadiens parlent principalement l'arabe et le français. Il n'y a pas d'accès aux commodités de base comme l'eau potable et l'assainissement pour le peuple tchadien.

L'homosexualité est une infraction pénale au Tchad car elle est peu tolérée par la communauté LGBTQ. La situation politique au Tchad est tout aussi mauvaise car le gouvernement tchadien a largement promu la culture et les normes traditionnelles. Le Tchad est considéré comme l'un des pays les plus à droite au monde.

6. Égypte

En dépit d'être un pays riche en raison de ressources naturelles abondantes, l'Égypte semble être à la sixième place dans la liste des pays les plus conservateurs du monde. L'Egypte a une population de 104 millions de personnes qui parlent arabe.

L'Égypte obtient de très mauvais résultats en matière d'équité personnelle et est dominée par la force militaire qui influe sur la vie politique et économique des Égyptiens.

7. Arabie Saoudite

Même si l'Arabie saoudite est un pays très riche en raison de ses énormes réserves de pétrole brut, il est connu pour ses lois à l'ancienne sur les femmes comme si elle devait être accompagnée d'un tuteur masculin qui peut être soit un père, un mari, un frère ou parfois un fils.

Avec une population de 35 millions d'habitants arabophones, il se classe septième dans la liste des pays les plus conservateurs. L'Arabie saoudite, un État de monarchie absolue, a de piètres antécédents en matière de droits de l'homme et discrimine les minorités religieuses.

8. Liban

Le Liban, connu pour sa cuisine exotique et son riche patrimoine archéologique, pratique un système de gouvernement qui est un mélange de jure de religion et de politique.

En raison du conflit armé avec Israël et la Syrie, le Liban a connu une instabilité massive au cours des 30 dernières années. Le Liban se classe 135e dans le rapport Gender Gap.

9. Swaziland

Le Swaziland est une nation monarque avec une population de 1,1 million d'habitants. La population du Swaziland n'a pas accès à un abri, à de l'eau potable et à des installations sanitaires. Ce pays d'Afrique australe se classe mal dans l'indice de progrès social.

26% de la population du Swaziland est touchée par le VIH/SIDA et il a l'un des taux de prévalence du VIH/SIDA les plus élevés au monde.

10. Éthiopie

L'Éthiopie est l'un des pays les plus peuplés de la région africaine avec une population de 117 millions d'habitants qui suit un calendrier différent par rapport au reste du monde.

L'Éthiopie se classe mal dans le rapport sur l'écart entre les sexes. Il y a une restriction sur ce à quoi les gens peuvent accéder car la plupart des médias et des sociétés de services Internet appartiennent à l'État.

Eh bien, nous espérons très bientôt voir ces pays également dans la liste des pays avancés !