Sidney Poitier , le premier acteur noir et bahamien oscarisé est décédé jeudi 6 janvier. Il avait 94 ans. Sa valeur nette estimée est 20 millions de dollars au moment de sa mort.





Fred Mitchell, ministre des affaires étrangères des Bahamas a annoncé cette tragique nouvelle. Chester Cooper, vice-Premier ministre, et Clint Watson, attaché de presse du Premier ministre des Bahamas, ont rendu hommage à l'acteur légendaire.



L'acteur Jeffrey Wright a tweeté, Sidney Poitier. Quel acteur historique. Unique en son genre. Quel homme beau, gracieux, chaleureux et véritablement royal. RIP, Monsieur. Avec amour.

Discutons aujourd'hui de la valeur nette de Sidney Poitier ainsi que d'autres détails liés à sa vie et à sa carrière !

Valeur nette de Sidney Poitier et autres détails

L'acteur, réalisateur, auteur et diplomate bahamien d'origine américaine Sidney Poitier aurait une valeur nette de 20 millions de dollars au moment de sa mort. Ses contributions à l'industrie hollywoodienne sont inestimables.

Début de la vie

Sidney Poitier est né en 1927 à Miami, en Floride. Il était le plus jeune de ses six frères et sœurs. Poitier a déménagé à New York à l'âge de 16 ans à la recherche d'un avenir meilleur. Il a fait de nombreux petits boulots comme lave-vaisselle, serveur, etc. avant de s'enrôler dans l'armée pendant la seconde guerre mondiale.

Carrière et ascension vers la célébrité

Il a quitté l'armée en 1944 et a mené la vie d'un civil. Après un certain temps, il est apparu pour de nombreuses auditions et a finalement été sélectionné pour un rôle dans une production de l'American Negro Theatre. Cependant, il a été rejeté par le public. Il a affiné ses talents d'acteur et lors de sa deuxième tentative, on lui a offert un grand rôle dans la production de Broadway de Lysistrata.

Poitier a commencé à être reconnu et il a commencé à réserver des rôles dans des films. Il a joué aux côtés de Tony Curtis dans le film The Defiant Ones sorti en 1958. Il a été nominé aux Oscars pour son rôle dans ce film.

Il a de nouveau été nominé pour l'Oscar pour sa performance dans Lilies of the Field en 1964 et il l'a remporté. Au cours des décennies suivantes, il a joué dans plusieurs films et a également commencé à réaliser des comédies comme Stir Crazy.

Contribution en politique

Poitier a été pendant dix ans ambassadeur des Bahamas au Japon de 1997 à 2007. Parallèlement, il a également été ambassadeur des Bahamas auprès de l'UNESCO pendant cinq ans de 2002 à 2007.

Réalisations et distinctions

Poitier a remporté de nombreuses distinctions au cours de sa carrière de plus de 40 ans. Il a remporté des prix prestigieux comme Oscar, Grammys, Screen Actors Guild Awards, BAFTA, le Kennedy Center Honor et la médaille présidentielle de la liberté.

Il a également été nominé pour les Golden Globes, les Primetime Emmy Awards, les Oscars, entre autres.

Vie privée

En 1950, Poitier épouse Juanita Hardy et se sépare en 1965. Le couple a quatre filles. En 1976, il épouse Joanna Shimkus et a deux filles.

Investissement immobilier

La maison de Poitier à Beverly Hills, en Californie, est estimée à 7 à 10 millions de dollars en 2022.

Restez connecté à cet espace pour les dernières mises à jour !