Un rapport publié dans le West Wing Playbook de Politico le 6 décembre mentionne que Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis , est tellement phobique du Bluetooth qu'elle utilise des casques filaires.





Kamala Harris préférerait utiliser des écouteurs filaires car elle craint que les casques Bluetooth (sans fil) ne présentent un risque pour la sécurité.



Le rapport disait : Mais quand même, quelqu'un qui voyage avec le football nucléaire devrait-il passer du temps à démêler les fils de ses écouteurs ? Le peuple américain mérite des réponses !

Pourquoi Kamala Harris évite-t-il d'utiliser des écouteurs Bluetooth ?



Dans le monde en évolution rapide d'aujourd'hui, de nombreuses personnes utilisent des bourgeons et des pods presque invisibles pour communiquer ou écouter de la musique, etc. Cependant, Harris est souvent vue avec le câble révélateur suspendu à sa tête lors d'interviews télévisées ou d'appels vidéo.

L'année dernière en 2020, lorsque Joe Biden a remporté les élections présidentielles, on voit Kamala parler à Joe avec un enchevêtrement de fils blancs dans la main gauche dans une vidéo virale. Cependant, selon certains experts, la raison pourrait ne pas être Bluetooth-phobique, mais plutôt craindre que des pirates puissent intercepter ses communications.

Sergio Caltagirone, un ancien analyste du renseignement sur les menaces de la NSA, a déclaré : « C'est un bon protocole pour presque tout le monde, même avec des vulnérabilités, car il nécessite un accès raisonnablement proche pour l'exploiter avec un acteur qui a à la fois la capacité et l'intention de le faire. Cela signifie que seulement quelques milliers de personnes sur des milliards sur terre doivent s'inquiéter de ce problème. Le vice-président américain et d'autres dirigeants de l'USG font partie de ces personnes.

Kamala est très prudent en matière de sécurité et de technologie. Elle préfère envoyer des SMS plutôt que des e-mails et ne permet pas non plus aux personnes qui visitent son bureau d'attendre seules.

Alors que certains experts disent qu'il est sage d'être prudent car elle est la deuxième ligne de commandement après Biden et a accès à des informations classifiées tandis que d'autres disent qu'elle frôle la paranoïa.

Selon les experts en cybersécurité, il pourrait y avoir une raison à l'approche du vice-président.

Kim Crawley, chercheuse en cybersécurité et écrivain, a déclaré : Si Kamala Harris utilise des écouteurs filaires, les communications entre son téléphone et ses oreilles ne peuvent pas y être interceptées. Je suppose que Mme Harris est au courant de beaucoup d'informations top secrètes et classifiées et que des informations top secrètes et classifiées pourraient passer par son téléphone, donc non, je ne pense pas que ce soit trop paranoïaque.

Même si la sécurité s'est considérablement améliorée depuis l'invention de Bluetooth dans les années 1990, elle est toujours sujette à des points d'attaque potentiels.

Kamala n'est pas la seule personnalité au look rétro, car de nombreuses célébrités célèbres comme Bella Hadid, Lily-Rose Depp et Zoë Kravitz ont été vues avec des écouteurs filaires.

La vice-présidente Kamala Harris n'a pas encore expliqué pourquoi elle utilise des écouteurs filaires.