Journaliste vétéran Vinod Doua est décédé le 4 décembre (samedi) alors qu'il souffrait d'une maladie chronique du foie.





Le lauréat Padma Shri suivait un traitement à l'hôpital Apollo de Delhi. Il avait 67 ans.



Mallika Dua, sa fille, a pris sa poignée Instagram et a partagé une photo de son père et a écrit une note émotionnelle tout en lui rendant hommage.

Elle a écrit : Notre père irrévérencieux, intrépide et extraordinaire, Vinod Dua est décédé. Il a vécu une vie inimitable, passant des colonies de réfugiés de Delhi au sommet de l'excellence journalistique pendant plus de 42 ans, disant toujours, toujours la vérité au pouvoir. Il est maintenant avec notre mère, sa femme bien-aimée Chinna, au paradis où ils continueront à chanter, à cuisiner, à voyager et à se pousser les uns contre les autres.



Le célèbre journaliste indien Vinod Dua décède samedi à 67 ans

Les derniers rites seront exécutés au crématorium Lodhi à Delhi le 5 décembre, dimanche, comme l'a confirmé sa fille.

Mallika a confirmé il y a quelques jours sur son compte Instagram que l'état de son père était plus que critique.

Ci-dessous, la publication Instagram de Mallika pour son père :

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par M A L L I K A D U A (@mallikadua)

Mallika a mis à jour une publication sur son compte Instagram le 30 novembre, mardi en écrivant, … il a été transféré à l'USI de l'hôpital Apollo la nuit dernière où il peut être mieux soigné. Il reste extrêmement critique et fragile. Il a été un combattant toute sa vie. Intransigeant et implacable. Sa famille est la même quand il s'agit de lui.

Vinod Dua est né en 1954 à Delhi. Ses parents ont émigré du Pakistan vers l'Inde après l'indépendance en 1947.

Il a obtenu son diplôme en littérature anglaise au Hans Raj College. Il a ensuite poursuivi ses études de maîtrise à l'Université de Delhi en littérature. Il avait l'habitude de participer à de nombreux événements de chant et de débat pendant ses années d'école et de collège.

Vinod a commencé sa carrière avec Doordarshan en 1974 lorsqu'il a fait ses débuts à la télévision dans Yuva Manch, une émission jeunesse en hindi. Il a travaillé avec de nombreuses sociétés de médias comme NDTV, TV Today, Zee TV, SaharaTV au cours de ses 42 années de carrière dans le journalisme.

Il a été le premier journaliste des médias électroniques à recevoir le prestigieux prix Ramnath Goenka pour l'excellence dans le domaine du journalisme en 1996.

Il a été vu pour la dernière fois dans l'émission d'actualité de 10 minutes Jan Gan Man Ki Baat pour The Wire Hindi.

Prannoy Roy, journaliste et coprésident exécutif de NDTV s'est souvenu de Vinod Dua et a tweeté, Pleurant profondément la perte de Vinod. Il n'était pas seulement l'un des plus grands, il était LE plus grand de son temps. paix mon ami.

L'épouse de Vinod dua, le Dr Padmavati Dua, est décédée cette année en 2021 à cause du coronavirus. Il laisse dans le deuil ses deux filles, Mallika Dua et Bakul Dua.