Sans aucun doute, TikTok a été l'une des plateformes de médias sociaux les plus influentes. Par conséquent, les utilisateurs ont tendance à relever certains défis dans l'espoir d'atteindre plusieurs abonnés. Cependant, certains défis nuisibles font également surface. TikTok Blackout Challenge est l'un de ces défis dont vous devriez vous méfier complètement. Non seulement le défi s'est avéré nocif, mais il a également causé la mort.





Qu'est-ce que le TikTok Blackout Challenge ?

Sachant qu'un défi sur les réseaux sociaux a causé la mort de quelqu'un, cela pourrait vous intriguer. Pour terminer le Blackout Challenge, un utilisateur doit s'étouffer ou s'étrangler jusqu'à ce qu'il s'évanouisse pendant l'enregistrement. De plus, le défi est terminé une fois que la personne a repris conscience.

tiktok-blackout-challenge-



Par conséquent, la description du défi lui-même est horrible. De plus, voir quelqu'un le tenter est plus effrayant. Quoi qu'il en soit, les utilisateurs ont relevé le défi de puce dans un sentiment de frisson.

Néanmoins, nous vous demandons de vous abstenir de toute tentative pouvant nuire temporairement ou définitivement à votre santé. En fin de compte, relever le défi ne vaut pas votre vie.



L'origine du défi TikTok Blackout

D'un côté, les parents s'inquiètent pour leurs enfants. En revanche, ils ne cessent de s'interroger sur l'origine d'une telle contestation. Eh bien, la genèse du défi ne s'est pas produite au cours de cette décennie.

tiktok-blackout-challenge-

Auparavant, il y avait eu 82 rapports officiels d'étudiants se blessant mortellement au cours de la période 1995-2007. Ainsi, le défi n'a fait surface qu'en raison de l'effet actuel des médias sociaux. De plus, les plateformes ont fait de leur mieux pour sensibiliser.

Les vies affectées par le défi :

Malheureusement, il y a eu quelques blessures mortelles en raison du TikTok Blackout Challenge. Tout d'abord, Nylah Anderson, une fillette de 10 ans, a tenté de relever le défi suivant. Cependant, la fille s'est évanouie dans sa chambre. Comme la famille n'en savait rien, Nylah a succombé avant d'arriver à l'hôpital.

Au cours d'une interview, la mère de Nylah a déclaré : 'Assurez-vous de vérifier les téléphones de vos enfants. Faites juste attention, car vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver.

tiktok-blackout-challenge-Un garçon du Colorado de 12 ans a également reçu les mêmes résultats le 19 juillet 2021. Bien que la police de l'Oklahoma ait trouvé le garçon dans son appartement, ses blessures au cou ne laissaient aucune chance de survie.

Néanmoins, certains pays ont également interdit l'application en raison de plusieurs cas de ce type. Dans le même temps, TikTok condamne tout défi de ce type qui pourrait vous nuire ou nuire à quelqu'un d'autre.

Quelques symptômes à surveiller

Étant donné que les jeunes essaient le TikTok Blackout Challenge de manière isolée, il est difficile de savoir s'ils le tentent ou non. Par conséquent, CDC a partagé quelques signes avant-coureurs à surveiller. Ces signes sont des yeux injectés de sang, des marques sur le cou et de graves maux de tête.

Voir aussi Qu'est-ce que le défi Can We Talk sur TikTok ?

La réponse de TikTok

Étant donné que l'entreprise ne peut pas contrôler tous les aspects de sa vie, elle fait de son mieux pour éradiquer tout ce qui concerne The Blackout Challenge. D'une part, il a enrôlé le défi contre les directives de la communauté. De plus, TIC Tac a condamné de telles actions qui blessent soi-même ou blessent quelqu'un d'autre.