Andrew a parlé de l'amour de son père pour prendre des risques lors de la dernière Off the Record séance de baladodiffusion. De plus, il a affirmé que son père lui avait appris que l'échec n'est pas la fin du monde.





Voici tout ce que vous devez savoir sur le père d'Andrew Tate - Emory Tate. Défiler vers le bas!

Jeunesse et carrière professionnelle

Emory Tate est né en 1958 à Chicago, aux États-Unis. Son père Emory Andrew Tate Sr. était un célèbre avocat. Il a commencé à jouer aux échecs quand il était jeune. Ses capacités linguistiques ont été extrêmement utiles lorsqu'il était sergent dans l'armée de l'air des États-Unis.



Andrew Tate a déclaré: «L'armée lui a appris le russe. Il a appris l'espagnol et l'allemand par accident.



Carrière d'échecs

Au cours de son passage à l'Air Force dans les années 1980, il a développé une expertise dans le jeu d'échecs et est devenu professionnel. Andrew Tate, son fils aîné, a déclaré: «Je ne l'ai jamais vu étudier des livres d'échecs, jamais. Il détestait également les ordinateurs d'échecs et ne les utilisait jamais. Il s'est juste assis et a joué ».

Tate a été classé 72e joueur le mieux noté aux États-Unis et parmi les 2000 meilleurs joueurs actifs au monde en octobre 2006 avec une cote FIDE (Fédération internationale des échecs ou organisation de la Fédération mondiale des échecs) de 2413.

Sur la liste d'avril 1997, sa note la plus élevée à l'USCF (Fédération des échecs des États-Unis) était de 2499. Après sa troisième norme à l'Open mondial en 2006, il a reçu le titre de maître international en 2007.

Distinctions et réalisations

Il a triomphé dans environ 80 matchs de tournoi contre Grandmaster et a développé une réputation de tacticien intelligent et périlleux. Tate a remporté cinq fois la première place du championnat d'échecs des forces armées américaines.

Il a été admis au Indiana State Chess Hall of Fame en 2005 après avoir remporté le titre d'État à six reprises (1995, 1996, 2000, 2005, 2006 et 2007). De plus, il a été champion d'État de l'Alabama en 2010.

Leroy Hill, son collègue de l'US Air Force et champion d'échecs des forces armées des États-Unis en 2003, a déclaré : « Tous les joueurs avaient des noms de rue. Emory était « extraterrestre » parce que nous pensions que sa pièce était hors de ce monde. »

Si quelqu'un avait regardé Tate jouer ou l'avait vu évaluer une position, il aurait remarqué sa tendance à prendre des mesures audacieuses. Même les esprits les plus cyniques étaient constamment étonnés par ses idées brillantes alors qu'il imaginait des ascenseurs de tours et des sacrifices audacieux.

Vie privée

Avec sa femme anglaise Eileen Ashleigh Tate, il a eu trois enfants. Après leur séparation, Eileen a déménagé au Royaume-Uni avec ses enfants.

Andrew Tate, son fils aîné, est un commentateur de kickboxeurs et un influenceur populaire sur les réseaux sociaux. Sa fille, Janine Tate Webb, est avocate aux États-Unis.

Il est décédé en 2015 après s'être effondré lors d'un tournoi à Milpitas, en Californie.

Restez à l'écoute de notre portail pour en savoir plus sur ces personnalités intéressantes et célèbres du monde entier.