Angel Cut avec des couches: le sens caché





Des signaux aux codes secrets, TikTok a encouragé plusieurs tendances favorables aux femmes pour les aider à faire face à toutes sortes de violences. Alors que le nom 'Angel Cut With Layers' a à voir avec une forme de coiffure, la tendance a certainement une signification cachée derrière elle. De manière générale, la nouvelle tendance concerne « l ayer la coiffure pour les filles » et partager des vidéos sur TikTok, mais encore une fois, cela ne se limite pas à la mode et a un sens plus profond derrière.



Pour clarifier les doutes, une coiffeuse nommée Leda Fazal s'est présentée pour éclairer les internautes sur cette tendance récente. Selon elle, 'Angel Cut With Layers' est un code secret utilisé par les femmes pour informer leurs coiffeurs qu'elles vivent une relation abusive ou sont victimes de violence domestique.

Par exemple, si une femme demande à son coiffeur de lui donner une 'coupe d'ange avec des couches', elle ne veut pas lui donner une refonte, mais souligne en fait qu'elle a des problèmes et cherche de l'aide. Afin de l'expliquer davantage, Leda, 21 ans, parle ouvertement de la violence domestique et de la phrase de code 'ange coupé avec des couches' à travers de courts sketchs.



L'influenceuse de 21 ans sous-titre son TikTok : 'Personne ne devrait contrôler la façon dont vous portez vos cheveux pendant vos règles'. La vidéo a été visionnée plus de 1,5 million de fois et a suscité un débat sur le thème des « violences conjugales ». De nombreuses personnes de sa lignée professionnelle ont témoigné de la gratitude à la jeune femme, sinon elles auraient été incapables d'identifier de telles victimes.

Plus de tendances comme 'Angel Cut With Layers'

Angel Cut With Layers » n'est pas la seule tendance qui est utilisée comme code secret pour la violence domestique. Auparavant, un 'signal de la main' est devenu viral sur TikTok après qu'une victime de violence conjugale de 16 ans a été secourue dans le Kentucky par la police, grâce au 'signal de la main'. Il a été rapporté qu'elle a utilisé des gestes de la main pour demander l'aide des autorités.

Si vous ne le savez pas, un 'Signal For Help', également connu sous le nom de 'Violence At Home Signal For Help a été créé en 2020 par la Fondation canadienne des femmes' pendant la pandémie de Covid-19 pour lutter contre la hausse des cas de violence domestique. Cela signifie qu'il a été demandé aux femmes de lever une main avec un pouce rentré dans la paume, puis de replier les quatre autres doigts vers le bas pour montrer qu'elles subissaient une sorte d'abus.

L'organisation a reçu des éloges internationaux pour avoir proposé une telle solution. La violence familiale et domestique est devenue un problème courant aux États-Unis, touchant environ 10 millions de personnes chaque année. Les statistiques révèlent qu'une femme sur quatre et un homme sur neuf subissent des violences domestiques. Si vous me demandez, de tels signaux sont un bon outil pour lutter contre de tels cas, alors s'il vous plaît, partagez cet article et faites passer le mot pour assurer un endroit plus heureux et plus sûr pour votre bien-aimé.

Ligne d'assistance pour la violence domestique : 'Si vous ou toute personne que vous percevez faites face à des abus à domicile, vous devez contacter la ligne d'assistance téléphonique nationale contre la violence domestique au 1-800-799-7233.'