Wanda Jeune, le célèbre chanteur américain et membre du groupe Motown des années 1960 The Marvelettes est décédé le 15 décembre à Garden city, Michigan. Elle avait 78 ans.





Sa fille Meta Ventress a confirmé sa mort et a déclaré qu'elle était décédée des suites de complications d'une maladie pulmonaire obstructive chronique.



Le premier single des Marvelettes, Please Mr. Postman, sorti en 1961 aux États-Unis, a été un grand succès et s'est classé numéro un sur le palmarès des singles pop Billboard Hot 100.

Le légendaire chanteur américain des Marvelettes est mort à 78 ans



Motown a rendu hommage au chanteur légendaire sur Twitter en disant : Nous sommes tellement attristés par la nouvelle du décès de Wanda Young des Marvelettes. Quel impact elle a eu sur le monde de Classic Motown et sur la vie de tant de personnes. Son héritage continuera de vivre.

Young est né en 1943 à Inkster, Michigan. Young a commencé sa carrière dans la musique après avoir été présentée par son amie de lycée Gladys Horton pour l'audition.

Elle rejoint le groupe, Les Marvelettes en 1961 après son audition réussie. Georgia Dobbins, un membre original du groupe a dû prendre soin de sa mère malade alors elle a quitté le groupe qui a été remplacé par Young.

Dobbins, décédée l'année dernière en 2020, a co-écrit la chanson à succès Please Mr. Postman mais elle n'a pas chanté. En 1961, le groupe de chanteuses The Marvelettes signe un accord avec Motown. Young a fourni des voix de fond pour le groupe et a également chanté des succès à succès des années 1960 comme Beechwood 4-5789″ et Playboy.

En 1963, Young épouse le chanteur des Miracles, Bobby Rogers. Après deux ans, elle est devenue la chanteuse principale du groupe.

Elle a livré plusieurs chansons à succès comme I'll Keep Holding On qui était à la 34e place en 1965, The Hunter Gets Captured by the Game, en tête à la 13e place en 1967, et My Baby Must Be a Magician à la 17e place dans le année 1968.

En 1969, Young quitte finalement le groupe des Marvelettes et après deux ans en 1971, le groupe est officiellement dissous. Après avoir quitté le groupe, Young a voulu essayer un solo au début des années 1970.

Young était accro à l'alcool et également impliquée dans plusieurs années de toxicomanie après avoir quitté le groupe Marvelettes. L'une des raisons de sa dépendance à la drogue et à l'alcool est de voir sa sœur tuée par balle dans la résidence Inkster de la famille Young. Finalement, après quelques années, elle a complètement quitté la musique et a mené une vie privée. Son mariage de douze ans a pris fin en 1975.

En 2013, le groupe The Marvelettes comprenant Horton, Katherine Anderson, Juanita Cowart, Georgeanna Tillman et Young ont été nominés pour être intronisés au Rock and Roll Hall of Fame.

Young laisse dans le deuil ses trois enfants, plusieurs petits-enfants et un arrière-petit-enfant, ainsi que quatre frères et quatre sœurs.