Célèbre réalisateur, écrivain et acteur américain Pierre Bogdanovitch mieux connu comme le célèbre réalisateur de New Hollywood The Last Picture Show est décédé le 6 janvier. Il avait 82 ans. Sa valeur nette estimée est comprise entre 8 à 10 millions de dollars.





Au cours de sa carrière professionnelle, Bogdanovich a réalisé 34 projets et joué dans de nombreux films, émissions et documentaires. Il a également été le producteur et scénariste de 14 projets.



Nous avons exploré la valeur nette de Peter Bogdanovich et d'autres détails. Défiler vers le bas!

Valeur nette de Peter Bogdanovich et autres détails



Après l'annonce de la mort de Peter Bogdanovich, le réalisateur Francis Ford Coppola a déclaré dans un communiqué : 'Je suis dévasté'. C'était un artiste merveilleux et formidable. Je n'oublierai jamais d'avoir assisté à la première de The Last Picture Show, son contemporain, je me souviens qu'à sa fin, le public a bondi tout autour de moi en applaudissant, d'une durée de 15 minutes à peine. Puisse-t-il dormir dans le bonheur pour l'éternité, appréciant pour toujours le frisson de nos applaudissements.

Valeur nette de Peter Bogdanovich et source de ses revenus

On estime que la valeur nette de Peter Bogdanovich se situe entre 8 à 10 millions de dollars au moment de sa mort.

La principale source de sa richesse a été créée au cours des 60 dernières années à partir de sa carrière d'acteur et de réalisateur.

Début de la vie de Peter Bogdanovich

Bogdanovich est né en 1939 à Kingston, New York. Il a obtenu son diplôme de la Collegiate School de New York en 1957. Il a rejoint le Stella Adler Conservatory pour étudier le théâtre.

Peter Bogdanovitch Carrière

Il a commencé sa carrière en tant que programmateur de films au Museum of Modern Art de New York. Il regardait environ 400 films par an. Il se lance ensuite dans le cinéma au début des années 1960. Il a travaillé comme critique de cinéma dans de nombreuses publications comme Esquire.

Bogdanovich a épousé la productrice et designer américaine Polly Platt en 1962 et a déménagé à Los Angeles avec sa famille en 1966 pour une meilleure carrière dans l'industrie cinématographique.

Il a commencé son parcours dans l'industrie cinématographique en tant qu'acteur. En 1958, Bogdanovich fait ses débuts dans un épisode du Kraft Theatre. Son premier grand rôle en tant qu'acteur est venu dans son propre film Targets sorti en 1968.

Distinctions de Peter Bogdanovich

Le film dramatique The Last Picture Show sorti en 1971 a remporté cinq Oscars dans 5 catégories différentes, à savoir. Catégories Meilleur acteur et actrice, Meilleur acteur et actrice dans un second rôle et Meilleur film. Il a été nominé pour la deuxième fois aux Oscars dans la catégorie Meilleur réalisateur pour ce film.

Pour le film Paper Moon sorti en 1973, il a reçu des éloges phénoménaux de la part des vétérans et des experts de l'industrie. L'année suivante, il a été nominé pour un Golden Globe Award dans la catégorie 'Meilleur réalisateur'. Tatum O'Neal et Madeline Kahn, qui étaient des actrices de soutien dans le film, ont remporté des Oscars pour leur performance.

Il a reçu 17 prix au cours de sa carrière cinématographique qui s'étend sur six décennies.