Michel Lang , organisateur de concerts, producteur et directeur artistique américain est décédé samedi à 77 ans.





Lang a été reconnu comme co-créateur et promoteur du Woodstock Music & Art Festival en 1969. Il a rendu son dernier souffle le 8 janvier au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York.



Selon Michael Pagnotta, porte-parole de la famille de Lang, il luttait contre un lymphome non hodgkinien.

Pagnotta a déclaré à l'Associated Press, Il était absolument un personnage historique, et aussi un gars formidable. Il a ajouté: Ces deux choses vont de pair. Il a dit qu'il connaissait Lang depuis environ 30 ans.



Michael Lang, connu pour être le co-créateur du Festival de Woodstock, est décédé

Lang était l'organisateur du Festival de Woodstock et également l'organisateur de Woodstock '94 et Woodstock '99.

À l'été 1969, Lang en collaborant avec ses partenaires Artie Kornfeld, John Roberts et Joel Rosenman a appelé le festival trois jours de paix et de musique. Il a été organisé dans la vaste ferme laitière de Max Yasgur à Bethel, New York.

Le festival a réuni environ 400 000 personnes pendant quatre jours qui ont pu découvrir les performances emblématiques d'artistes tels que Grateful Dead, Carlos Santana, Janis Joplin, Jefferson Airplane, Jimi Hendrix et The Who.

Le festival a connu un énorme succès, qui a même lutté contre des problèmes météorologiques tels que des pluies torrentielles, des changements de lieu tardifs, des pénuries alimentaires, etc. La scène principale de l'événement a présenté au moins 30 actes.

Dans ses mémoires de 2009, The Road to Woodstock, écrit Lang, Woodstock était un test pour savoir si les gens de notre génération croyaient vraiment les uns aux autres et au monde que nous luttions pour créer.

Comment ferions-nous quand nous serions en charge ? Pourrions-nous vivre comme la communauté pacifique que nous avions imaginée ? J'espérais que nous pourrions.

Lang est né à Brooklyn, New York. Après avoir abandonné l'Université de New York en 1967, il a déménagé en Floride. Là, l'idée d'organiser le Woodstock Festival surgit dans son esprit après avoir organisé le Miami Pop Festival en 1968.

Il a été vu dans le film documentaire Woodstock de Michael Wadleigh, lauréat d'un Oscar en 1970. Il a acquis une grande renommée et un nom pour l'organisation du Festival de Woodstock.

En 2019, Lang prévoyait d'organiser un concert Woodstock 50 pour commémorer le 50e anniversaire du Woodstock original. Cependant, cela n'a pas pu se produire et l'événement a été annulé en raison de problèmes financiers ainsi que de la difficulté à trouver un lieu.

Lang laisse dans le deuil sa femme Tamara; fils - Harry et Laszlo; et filles - LariAnn, Shala et Molly.

Restez connecté pour les dernières nouvelles!