Guy a eu une carrière de 14 ans avec la NFL et a joué pour les Los Angeles Raiders / Oakland Raiders tout au long. En 2014, il a été intronisé au Pro Football Hall of Fame. Lisez la suite pour en savoir plus sur la vie et la carrière du footballeur.





Le légendaire footballeur Ray Guy décède à 72 ans

Guy a souffert d'une longue maladie au cours des dernières années et est décédé jeudi. La nouvelle de sa mort a été annoncée par son alma mater, l'Université du sud du Mississippi, qui a publié une déclaration : 'La famille Southern Miss pleure aujourd'hui après le décès du grand Golden Eagle Ray Guy, décédé jeudi matin des suites d'une longue maladie'.



Né en 1949, Guy a commencé sa carrière de footballeur à l'université, où il a joué comme parieur et placekicker avec Southern Miss Golden Eagles de 1968 à 1972. En 1973, il a été sélectionné par les Oakland Raiders au premier tour du repêchage de la NFL. devenant le premier parieur à réaliser l'exploit.

Guy a fait le pro bowl au cours des sept premières de ses huit premières saisons dans la NFL. Il a également reçu le titre All-pro à trois reprises. Il s'est classé au 22e rang de l'histoire de la NFL, marquant 1 049 bottés de dégagement et 44 493 verges de bottés de dégagement.



Les hommages affluent du monde du football

Suite à la tragique nouvelle, plusieurs personnalités du monde du football ont rendu hommage au parieur. Le président du Pro Football Hall of Fame, Jim Porter, a déclaré dans un communiqué: 'Ray était un gentleman chaleureux et humble du Sud qui a représenté le jeu, l'organisation des Raiders et le Hall of Fame avec dignité et classe à tout moment.'

'Athlète vraiment doué, il aurait pu être une star de la Major League Baseball ou du basket professionnel. Les fans de la NFL remercient Ray d'avoir choisi de se concentrer sur le football », a-t-il ajouté. « RIP au GOAT en barque – Ray Guy. J'ai eu la chance de le rencontrer quand j'étais adolescent, un mec génial. Il va nous manquer », a écrit un fan.

UN J. Cole III., l'actuel parieur chez Raiders, a également exprimé son chagrin et a tweeté: «Mec… ça fait mal à entendre. Repose en paix à une LÉGENDE !! Il a changé le jeu et a fait du botté de dégagement pour les @Raiders un travail si spécial.

Ray Guy détient le record du plus grand nombre de punts en carrière pour les Raiders

Guy a mené le classement NFL pour la moyenne brute des bottés de dégagement au cours de trois saisons différentes. L'entraîneur-chef des légendaires Raiders, John Madden, a qualifié Guy de 'le meilleur qui ait jamais joué à ce poste'. En raison de sa glorieuse carrière, le footballeur a été inclus dans l'équipe de tous les temps du 75e anniversaire de la NFL.

Il a également fait partie de l'équipe All-Decade des années 1970 et de l'équipe All-Star AFL-NFL 1960-1984. Outre le Temple de la renommée du football professionnel, Guy a également obtenu un poste au Temple de la renommée des sports du Mississippi et de Géorgie, au Temple de la renommée des sports des lycées nationaux et au Temple de la renommée du football universitaire.

En 2008, il a été inclus dans le Bay Area Sports Hall of Fame. Le prix Ray Guy, qui a été fondé en 2000, est décerné chaque année au meilleur parieur du football universitaire par le Greater Augusta Sports Council.

Que l'âme de Ray Guy repose en paix ! Restez à l'écoute pour plus de nouvelles et de mises à jour.