En cours depuis 2010…

George R.R. Martin a fourni quelques détails solides sur son livre tant attendu 'The Winds Of Winter', le sixième livre de la saga 'A Song of Ice and Fire'. Lors d'une diffusion en direct, Martin a révélé que l'avant-dernier volume de la série était en cours depuis 2010.



Lors de son apparition avec Stephen Colbert, 'Je pense que ça va être un très gros livre [plus de 1500 pages] et je pense que j'ai fait environ les trois quarts du chemin. Les personnages s'entremêlent tous et j'en ai en fait fini avec quelques-uns des personnages, mais pas d'autres. Je dois finir tout ce tissage.

Le romancier de 74 ans a affirmé que Les Vents d'Hiver est 'environ les trois quarts du chemin parcouru', mais il hésitait à proposer une date de sortie. Il a également révélé que ce sera le plus long Jeu des trônes titre encore, l'appelant 'un livre monstrueux aussi gros qu'un dragon'. Eh bien, il semble que les producteurs aient du vrai contenu à montrer à l'avenir.



'The Winds Of Winter', qui fait suite à 'A Dance With Dragons' de 2011, devait initialement être publié en 2014. Depuis lors, son sort est resté indécis. En fait, ce livre – une suite à A Dance with Dragons de 2011 – devait initialement être publié en 2014. Depuis lors, la date limite n'a cessé de changer, avec apparemment aucune fin en vue pour le livre qu'il a commencé à écrire en 2010.

Un cas classique de Writer's Block, n'est-ce pas ?

Ce n'est pas la première fois que George Martin nous laisse nous interroger sur 'The Winds Of Winter'. 'La plupart d'entre vous savent maintenant que je n'aime pas donner des mises à jour détaillées sur WINDS. J'y travaille, j'y ai travaillé et je continuerai à y travailler. (Oui, je travaille aussi sur d'autres choses) », a-t-il partagé en août 2022 dans un article de blog . ”

Il a poursuivi: «Je n'aime rien de plus que de surprendre mes lecteurs avec des rebondissements qu'ils n'ont pas vu venir, et je risque de perdre ces moments si j'entre trop dans les détails. Spoilers, vous savez. Même s'il n'a pas fourni de 'rapport détaillé' sur le livre, Martin a dit aux fans qu'il avait travaillé dans son jardin d'hiver.

« Je dirai ceci. J'ai travaillé dans mon jardin d'hiver. Les choses grandissent… et changent, comme cela arrive chez nous, jardiniers. Les choses se tordent, les choses changent, de nouvelles idées me viennent (merci muse), les vieilles idées s'avèrent irréalisables, j'écris, je réécris, je restructure, je déchire tout et réécris encore, je franchis des portes qui ne mènent nulle part, et des portes qui s'ouvrent sur des merveilles. Ça a l'air fou, je sais. Mais c'est comme ça que j'écris. A toujours été. Sera toujours. Pour le meilleur ou pour le pire », a-t-il conclu.

Eh bien, il semble que Martin tourne autour du pot en ce qui concerne ce livre tant attendu. Sachant que le livre prend plus d'une décennie à se terminer, il n'est pas difficile pour nous de croire que l'auteur légendaire souffre du blocage de l'écrivain. Le seul détail qu'il parlait clairement de ce livre, c'est que 'ce sera tout à fait différent', mais ce n'est quand même pas suffisant pour étancher notre soif. Voici ses précédentes révélations sur un livre tant attendu :

  • 8 novembre 2020 : «J'étais vraiment en recul en juin et juillet. Les progrès se sont poursuivis depuis, mais plus lentement… J'ai subi un coup de poing début août qui m'a vraiment déprimé pendant un moment, et un autre, pour différentes raisons, début septembre. Mais j'ai bossé dessus, et dernièrement, je reprends de la vigueur.
  • 2 février 2021 : 'J'ai écrit des centaines et des centaines de pages de THE WINDS OF WINTER en 2020. La meilleure année que j'ai eue sur WOW depuis que je l'ai commencé. Pourquoi? Je ne sais pas. Peut-être l'isolement. Ou peut-être que je viens juste de démarrer… J'ai encore des centaines de pages à écrire pour mener le roman à une conclusion satisfaisante. C'est à ça que sert 2021, j'espère.
  • 11 mars 2021 : «Je dois terminer WINDS, puis peut-être écrire une autre nouvelle Dunk & Egg, puis entrer directement dans A DREAM OF SPRING, et entre-temps, éditer d'autres livres Wild Cards. Une fois de plus dans la brèche, chers amis… Westeros fait signe.

Après le succès de 'A Song of Fire and Ice' et de la suite de la saga, les fans attendent beaucoup plus de 'The American Tolkien'. En tant que fan de son écriture, je me sens un peu trompé par les détails fournis par lui. Eh bien, même lui craint que les fans n'aiment moins ce livre, compte tenu des délais manqués. Que pensez-vous qu'il se passe avec lui?