Sukesh Chandrashekhar est un homme d'affaires et escroc indien originaire de Bangalore, Karnataka. Il a commencé à tromper les gens alors qu'il n'avait que 17 ans et a été arrêté pour avoir dupé 1,5 crore prétendant être lié à un politicien de haut rang. Il voulait mener une vie luxueuse alors il a commencé à tromper les gens.





Il a commencé à tromper les habitants de Bangalore et en peu de temps, il a étendu son modus operandi à Chennai et à d'autres villes. Il cible les riches et les politiciens prétendant faire leur travail.



Voici tout sur Sukesh Chandrashekhar qui a extorqué d'énormes sommes d'argent à des hommes d'affaires, des politiciens ainsi que des célébrités. Défiler vers le bas!

Sukesh Chandrasekhar : Chaque partie de lui que vous devez connaître



Sukesh Chandrashekhar est connu sous son surnom Balaji. Il a dupé plusieurs jeunes sous prétexte d'obtenir des emplois. Il a fraudé à hauteur de Rs 75 crore à plus de 100 personnes.

Sukesh Chandrasekhar et sa jeunesse

Sukesh Chandrashekhar est né en 1989 à Bengaluru, Karnataka. Il était issu d'une famille de la classe moyenne inférieure et un résident de Bhawani Nagar à Bengaluru. Vijayan Chandrashekhar, son père est décédé il y a quelque temps. Il a terminé ses études jusqu'à la classe 12 de l'Université de Madurai et n'a montré aucun intérêt à poursuivre des études supérieures.

Après son cursus pré-universitaire, il a commencé à travailler dans le secteur immobilier. Il a une passion pour les voitures neuves et aussi pour les courses automobiles.

Il y a dix ans, avec sa petite amie Leena Maria Paul, il a été arrêté par des policiers dans une affaire de tricherie déposée par la succursale de Chennai de Canara Bank. Ils ont ensuite été libérés sous caution.

Il a de nouveau été arrêté par la police de Delhi en 2017 dans un hôtel cinq étoiles et a été incarcéré à la prison de Tihar dans le cadre d'une affaire de corruption de la Commission électorale (CE). Il a exigé plus de 50 crores du chef de l'AIADMK, TTV Dhinakaran, concernant la controverse sur le symbole du sondage à deux feuilles de l'AIADMK pour soudoyer les autorités de la CE afin d'influencer la décision en faveur du politicien.

Selon le rapport d'Indian Express, Sukesh a trompé le directeur général d'Emmanuel Silks, basé à Kochi, en promettant qu'il obtiendrait l'actrice de Bollywood Katrina Kaif pour un événement promotionnel et lui a pris Rs 20 lakh.

La vie personnelle de Sukesh Chandrasekhar

Suresh est marié à l'actrice Leena Maria Paul. Leena est également nommée dans l'acte d'accusation déposé par la Direction de l'exécution avec son mari et six autres personnes.

Arrestation récente de Sukesh Chandrasekhar

Sukesh a de nouveau été arrêté par des policiers en 2021 avec cinq responsables de la prison dans le cadre d'une affaire d'extorsion. Lorsqu'il était dans la prison de Tihar, on lui a illégalement fourni un téléphone pour faire fonctionner son entreprise à partir de là. Il a révélé qu'il payait un crore par mois aux responsables de la prison pour l'avoir aidé.

La police de Delhi a déposé un acte d'accusation contre le principal accusé Sukesh Chandrashekhar et 13 autres personnes pour avoir dupé Aditi Singh à hauteur de Rs 200 crore.

Aditi Singh est l'épouse de Shivinder Singh, ancien promoteur des laboratoires de la société pharmaceutique Ranbaxy. Selon les responsables de la police, Chandrashekhar a extorqué 200 crores de roupies à Aditi Singh en affirmant qu'il faciliterait la libération de son mari de prison.

Quelle est la polémique autour de la photo de Sukesh Chandrasekhar avec Jacqueline Fernandez ?

Récemment, les médias sociaux étaient en effervescence avec une photo de Jacqueline Fernandez avec Sukesh Chandrasekhar. L'actrice a nié sortir avec Suresh qui est accusé d'être le numéro un dans une affaire d'extorsion de Rs 200 crore.

Selon des sources, la photo a été prise il y a quelques mois entre avril et juin 2021, lorsque Sukesh était en liberté sous caution provisoire.

Selon un responsable de la Direction de l'application de la loi (ED), Sukesh Chandrasekhar avait rencontré la diva de Bollywood Jacqueline Fernandez à Chennai et avait également organisé un jet privé pour elle.

Sur la photo, on voit Sukesh Chandrasekhar embrasser l'acteur sur ses joues tout en prenant un selfie face au miroir. Le téléphone visible sur la photo est le même iPhone 12 Pro qui a été utilisé par l'escroc pour réaliser l'escroquerie à l'aide d'une carte SIM israélienne lorsqu'il était à la prison de Tihar.

Jacqueline Fernandez a été convoquée par des responsables de l'ED dans le cadre de l'affaire d'extorsion de 200 crores et interrogée pendant plus de sept heures. Le porte-parole de Jacqueline Fernandez tout en répondant à ces allégations a publié une déclaration.

La déclaration disait, Jacqueline Fernandez est appelée à témoigner en tant que témoin par l'ED. Elle a dûment enregistré ses déclarations et, à l'avenir, elle coopérera également entièrement avec l'agence dans les enquêtes. Jacqueline nie également catégoriquement les prétendues déclarations calomnieuses faites au sujet de sa relation avec le couple impliqué.

Controverse liée à Sukesh Chandrasekhar et Nora Fatehi :

Au cours de l'interrogatoire, Sukesh a révélé qu'il avait offert une voiture d'une valeur de plus d'un crore à l'actrice de Bollywood Nora Fatehi.

L'avocat de Sukesh Chandrashekhar, Anant Malik, a déclaré aux médias que Nora Fatehi prétend être une victime mais qu'elle a reçu une voiture BMW. En dehors du fait que Jacqueline et Sukesh sortaient ensemble, voici mes instructions… C'est tout droit sorti de la bouche du cheval. Ils sont les ultimes bénéficiaires, c'est pourquoi ils sont interpellés.

L'avocat de Nora a nié ces allégations et a publié une déclaration disant que Nora Fatehi a été la victime dans l'affaire et en tant que témoin, elle coopère et aide les officiers dans l'enquête. Nous tenons à préciser qu'elle n'a participé à aucune activité de blanchiment d'argent, qu'elle ne connaît pas ou n'a aucun lien personnel avec l'accusé et qu'elle a été appelée par l'ED pour aider strictement à l'enquête.

Où est Sukesh Chandrasekhar maintenant ?

À l'heure actuelle, Sukesh est sous la garde de la police de Delhi dans des affaires criminelles présumées et 15 premiers rapports d'information (FIR) ont été enregistrés contre lui.

La Direction de l'application de la loi a saisi un somptueux bungalow face à la mer, des voitures de luxe à Chennai ainsi que Rs 82,5 lakh en espèces dans le cadre d'une affaire de blanchiment d'argent contre lui.

C'est tout ce que nous savons sur l'escroc Sukesh Chandrasekhar. N'hésitez pas à partager vos commentaires et toute autre contribution qui peut nous aider à improviser notre contenu !