Le procès inéquitable de C.J. Rice à l'âge adulte…

Kim Kardashian est maintenant devenue la voix de CJ Rice, un condamné de 28 ans qui a été condamné à 30-60 ans de prison à l'âge de 17 ans. La magnat de la beauté, qui a récemment lancé son nouveau podcast basé sur 'Criminal Justice Reform , s'est rendu sur Twitter pour faire connaître l'affaire CJ Rice.



Elle a tweeté : « Comment un innocent de 17 ans pourrait-il se retrouver derrière les barreaux jusqu'à l'âge de 77 ans ? Rencontrez C.J. Rice - bien qu'il soit mineur, il a été jugé comme un adulte et condamné à 30 à 60 ans derrière les barreaux pour un crime que son médecin dit qu'il n'aurait pas pu commettre. À la fin, Kim a également fourni un lien vers le Archives des magazines de l'Atlantique pour plus d'informations sur l'affaire.

Qu'est-ce que l'affaire CJ Rice?

CJ Rice, un adolescent de Philadelphie qui a maintenant 28 ans, a été reconnu coupable de tentative de meurtre après une fusillade en 2011 qui a fait quatre blessés. C.J. Rice, aujourd'hui âgé de 28 ans, a clamé son innocence à ce jour. Même s'il n'y avait aucune preuve matérielle pour le lier à son crime, C.J a d'abord été jugé comme un adulte, puis condamné à un emprisonnement aussi rigoureux.

Un seul témoin oculaire dans cette affaire, qui l'a identifié comme l'agresseur, a dit à trois reprises à la police qu'elle n'avait pas reconnu l'agresseur avant de finalement changer son histoire. La condamnation de C.J est souvent citée comme l'échec d'un avocat incompétent. La couverture de novembre de The Atlantic, qui clame son innocence, mentionne :

« Un avocat qualifié aurait souligné ces lacunes dans le dossier de l'État. Mais l'avocat commis d'office de Rice, Sandjai Weaver, n'était pas à la hauteur de la tâche de défendre avec zèle son client. Surchargée de travail et sous-payée, elle n'a pas préparé de témoins d'alibi, ni contesté la crédibilité du témoignage du témoin oculaire, ni même présenté son dossier médical comme preuve. « Rice manquait de représentation légale digne de ce nom. Et comme il l'a découvert, la loi offre peu de recours à ceux qui sont minés par un avocat. Le « droit à un avocat » constitutionnel est devenu une garantie vide. »

Alors que ses recours ont été épuisés, le seul moyen de gagner un chemin vers la liberté est une commutation de peine par le président. Il est peu probable que la pétition de Rice soit » examinée avant les élections de novembre. Eh bien, Kim sait certainement comment faire valoir son point de vue auprès d'un président, et nous espérons qu'elle se présentera pour aider Rice.

En 2018, elle a plaidé pour Alice Marie Johnson, qui a été condamnée à la réclusion à perpétuité pour trafic de drogue. Kim a déposé une requête en grâce auprès du président américain de l'époque, Donald Trump. En conséquence, Trump a commué sa peine et Johnson a été libéré.

Récemment, Kim a fait ses débuts avec un podcast, basé sur «Criminal Justice Reform. Titré, The System de Kim Kardashian : le cas de Kevin Keith , exclusivement disponible sur Spotify. Kim, qui est un défenseur actif des «réformes pénitentiaires», raconte ce podcast aux côtés de la véritable productrice du crime Lori Rothschild Ansaldi, une experte de premier plan sur les réformes pénitentiaires. Que pensez-vous du cas de C.J. Rice ? Son procès n'a-t-il pas été injuste ? Eh bien, le temps nous dira s'il peut réussir à trouver le chemin de la liberté.