Warner Media a annoncé aujourd'hui que Jason Monteiro a été nommé directeur général de HBO Max Asie du Sud-Est, Hong Kong et Taïwan.





Jason Monteiro est un cadre supérieur des médias qui possède une vaste expérience de leadership dans la région Asie-Pacifique et au Moyen-Orient dans les plateformes OTT.



Monteiro a déclaré: Je ne pourrais pas être plus excité de rejoindre cette organisation incroyable et en particulier de diriger la charge de HBO Max. Ce sera un tel plaisir de travailler avec les gens de WarnerMedia pour offrir aux téléspectateurs d'Asie du Sud-Est des jeux comme Game of Thrones, Harry Potter, DC, Warner Bros, les favoris de HBO, les nouveaux Max Originals et bien d'autres.

Jason Monteiro a été nommé directeur général de HBO Max



Avant de rejoindre HBO, Monteiro était le directeur de Shahid, la principale plateforme de streaming de contenu d'Arabie saoudite. Monteiro était responsable du niveau gratuit de la plateforme de streaming et responsable de la croissance et de l'engagement des utilisateurs chez Shahid.

Auparavant, il travaillait en tant que directeur général de l'Indonésie et de la Malaisie pour iflix et a ensuite occupé le poste de directeur du marketing de l'entreprise.

Il a également occupé plusieurs postes de direction dans des sociétés de télécommunications de premier plan en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Monteiro sera basé à Singapour et supervisera les opérations quotidiennes de l'activité Direct-to-Consumer de WarnerMedia, de la marque, du marketing, de la gestion des abonnés, de l'expérience de contenu de pointe et des partenariats numériques.

Johannes Larcher, responsable de HBO Max International, a déclaré : « Jason arrive chez HBO Max avec une expérience éprouvée dans la création et la croissance de services d'abonnement en Asie et sur d'autres marchés mondiaux importants. C'est un leader passionné connu pour construire et inspirer des équipes hautement performantes, et j'ai hâte de voir son leadership en action alors qu'il entre dans son nouveau rôle aujourd'hui.

Jusqu'à ce que la société nomme un nouveau directeur général pour la région élargie de l'INSEAK (Inde, Asie du Sud-Est et Corée), Monteiro relèvera temporairement de Larcher.

Monteiro sera responsable de l'actuel service de streaming HBO Go et lancera éventuellement HBO Max dans la région dans un proche avenir. Il devra diriger une équipe professionnelle de cadres interfonctionnels pour maximiser le succès du streamer après le lancement.

Comme Warnermedia se concentrait sur la croissance de HBO Go, son service de streaming international, ils ne pouvaient pas lancer HBO Max sur le continent asiatique.

L'année dernière, en mai 2020, HBO Max a été lancé aux États-Unis d'Amérique et a ensuite commencé son déploiement dans le monde entier l'année dernière dans 39 pays d'Amérique latine et des Caraïbes.

La plateforme de streaming a été lancée en Europe l'année dernière au mois d'octobre dans les pays nordiques que sont la Suède, le Danemark, la Finlande, l'Espagne et la Norvège. La société est sur la bonne voie pour se lancer dans d'autres pays européens cette année.