Vous avez peut-être récemment vu quelques messages et mèmes sur les réseaux sociaux faisant allusion à la fermeture ou à l'interdiction de TikTok dans le monde entier. Mais, TikTok ferme-t-il réellement aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans le monde ? Ou, si tout n'est qu'un canular? Trouvez la vérité ici.





TikTok, propriété de la société chinoise de technologie Internet ByteDance, est connue pour faire face à des réactions négatives de temps en temps en raison de contenus inappropriés et de problèmes de sécurité. TikTok est même interdit dans plusieurs pays pour différentes raisons dont nous discuterons également ici.



Les États-Unis ont également tenté d'interdire TikTok sous la présidence de Trump. À cela, TikTok a riposté en déposant une plainte. Après cela, trois influenceurs TikTok ont ​​​​également déposé une plainte contre Trump. L'affaire a subi, et lorsque Biden a pris la présidence, il a levé l'interdiction de TikTok de Bytedance.

Maintenant, beaucoup de mèmes, de tweets et de publications sur les réseaux sociaux deviennent viraux, ce qui crée la panique parmi les fans. Découvrons-les et vérifions-les pour voir si TikTok ferme réellement en 2022.



TikTok va-t-il fermer en 2022 ?

Si vous voulez une réponse courte à cette question, alors NON, TikTok ne fermera pas en 2022 , 2023 ou à tout moment. En fait, il n'y a pas de mise à jour officielle concernant la fermeture de la plate-forme de vidéos courtes de ByteDance ou de toute autre source crédible.

Il y a eu divers messages sur les réseaux sociaux qui prétendent que TikTok est en train d'être fermé ou interdit.

Cependant, tous sont sans fondement et ne contiennent aucune vérité. Certains d'entre eux ne sont que des farces que les utilisateurs font pour troller les utilisateurs de TikTok.

De temps en temps, nous entendons des rumeurs sur la fermeture de TikTok, mais à chaque fois, elles s'avèrent fausses. Cette année en mai également, un TikTok viral a semé la panique parmi les utilisateurs de TikTok à propos de la fermeture de l'application. Cependant, vers la fin de cette vidéo, le créateur theblondejon a clairement dit que Partagez ceci avec vos amis pour leur faire peur. Je plaisante, TikTok ne se ferme pas !

Alors, oui, TikTok est là pour rester. Il ne s'arrête pas. Vous pouvez l'utiliser sans vous soucier de sa fermeture. Si vous êtes un créateur, vous pouvez continuer à créer des TikToks avec passion.

Pourquoi leurs mèmes viraux indiquent-ils la fermeture de TikTok ?

Comme nous l'avons mentionné, les gens ont régulièrement tendance à s'amuser avec les utilisateurs de TikTok en leur disant qu'il se ferme. En effet, TikTok a une brève histoire de réaction des gouvernements ainsi que des masses. Il y a eu plusieurs tentatives pour l'interdire.

Il est même interdit dans plusieurs pays comme l'Inde, le Pakistan, etc. Ainsi, des utilisateurs innocents tombent toujours sous le charme des rumeurs selon lesquelles TikTok sera interdit. Cependant, en réalité, ils sont simplement sans fondement et créés pour s'amuser.

Récemment, des TikToks viraux ont plaisanté sur la fermeture possible de l'application en 2022. Dans ces vidéos, plusieurs utilisateurs pointent dans la direction de Jésus-Christ, ce qui implique qu'Armageddon est sur les cartes et que les utilisateurs de TikTok devraient se repentir maintenant.

Voici un Exemple de la vidéo TikTok. Ceux-ci sont créés juste pour flotter sur les rumeurs et obtenir plus de vues. Rien de ce qui y est mentionné n'est vrai.

Pays où TikTok est toujours interdit

Plusieurs pays ont interdit TikTok en raison d'un contenu obscène et immoral sur la plate-forme ainsi que de problèmes de sécurité, car TikTok appartient à une entreprise chinoise. Certains d'entre eux ont levé l'interdiction maintenant tandis que d'autres ne l'ont pas encore révoquée.

Le plus grand marché où TikTok est toujours interdit est l'Inde. TikTok comptait plus de 610 millions d'utilisateurs actifs lorsque le gouvernement indien a interdit TikTok ainsi que 59 autres applications chinoises en juin 2020 pour des raisons de sécurité au milieu des tensions frontalières entre l'Inde et la Chine.

Après quoi, ByteDance a fermé ses activités en Inde d'ici janvier 2021 et licencié plus de 2 000 employés. Malgré diverses tentatives de la société, l'interdiction est toujours intacte et les utilisateurs indiens ne peuvent pas accéder à TikTok.

En octobre 2020, le Pakistan a également interdit TikTok. La raison en était que la plate-forme de vidéos courtes n'était pas conforme aux problèmes concernant le contenu de la plate-forme, comme l'a constaté le gouvernement. L'interdiction est toujours en place et ByteDance s'efforce de la faire révoquer.

L'Indonésie et le Bangladesh ont également interdit temporairement TikTok en 2018. Alors que l'Indonésie avait levé l'interdiction la même année, le Bangladesh l'a toujours imposée en 2021.

Interdiction de TikTok aux États-Unis sous la présidence de Trump

Le président américain de l'époque, Donald Trump, a signé une ordonnance pour que ByteDance vende son entreprise aux États-Unis, sinon elle sera interdite en août 2020. Après cela, Trump a donné à ByteDance 90 jours pour y parvenir. Le gouvernement Trump l'a fait car il considérait TikKTok comme une menace pour la sécurité nationale.

Après cela, TikTok a mené un procès contre Trump dans lequel il avait la tête, et a également envisagé de vendre son entreprise à Oracle, Walmart et Microsoft.

Cependant, lorsque Joe Biden est devenu président des États-Unis, il a signé un décret exécutif pour révoquer l'interdiction du gouvernement Trump sur TikTok. Il ordonne plutôt l'enquête pour déterminer si cela constitue réellement une menace pour la sécurité nationale des États-Unis.

TikTok sera-t-il interdit en 2022 ?

Non, il n'est nulle part prévu d'interdire TikTok. De plus, ByteDance n'a certainement pas l'intention de le fermer. ByteDance ne cherche qu'à développer son activité en lançant récemment le Creator Next sur TikTok qui vise à aider les créateurs de TikTok à monétiser leurs vidéos et à gagner de l'argent.

Divers pays comme le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Italie, etc. mènent des enquêtes pour déterminer si TikTok représente une menace pour la sécurité nationale. Cependant, TikTok semble propre car il n'y a aucune preuve qu'il partage les données des utilisateurs avec le gouvernement chinois.

Certains autres pays comme le Pakistan, le Bangladesh et les pays du Moyen-Orient craignent que TikTok ne détériore leur culture. Dans sa réponse, TikTok fait régulièrement de son mieux pour garder la plateforme aussi propre que possible.

Par conséquent, nous ne pensons pas que TikTok va disparaître de si tôt. TikTok compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois, et ce nombre ne fera qu'augmenter. En tant que créateur ou utilisateur de TikTok, vous n'avez pas à vous soucier de sa fermeture.