Plusieurs fans d'anime se déclenchent lorsque quelqu'un marque l'anime comme des dessins animés. Sans aucun doute, les deux sont des animations avec de multiples différences et similitudes. Alors que l'on peut débattre pendant des heures sur ce sujet, obtenir un verdict final est une tâche ardue. Par conséquent, nous sommes ici pour discuter si Anime est un dessin animé ou non.





Espérons que nous fournirons des arguments appropriés pour justifier ou dénoncer la phrase. Cet article se concentrera sur les similitudes ainsi que sur les différences entre les deux termes. Alors, sautons dans l'argument sans plus tarder.

est-anime-un-dessin animé



Que signifient les dessins animés et les dessins animés ?

Puisque nous débattons des similitudes de deux mots-clés, leurs définitions jouent un rôle important dans l'argument. Pour citer le dictionnaire Oxford, les dessins animés sont- un film utilisant des techniques d'animation pour photographier une séquence de dessins plutôt que des personnes ou des objets réels.

De plus, les dessins animés font référence à de multiples autres choses telles que des dessins, des séquences narratives, etc. Cependant, la définition qui établit le mieux celle de cet argument est celle ci-dessus.



est-anime-un-dessin animé

Image : IGN

D'autre part, le dictionnaire Oxford définit l'anime comme un style d'animation cinématographique et télévisuelle japonaise, généralement destiné aux adultes comme aux enfants.

Les deux termes sont donc proches l'un de l'autre. Bien que les définitions soient certainement similaires, elles pourraient ne pas être les mêmes.

Les similitudes qui justifient la déclaration

Premièrement, les dessins animés et les anime sont des animations destinées à divertir les fans. Non seulement les définitions sont similaires, mais elles émettent également des vibrations identiques. Surtout, vous pouvez sûrement dire que l'anime est un type de dessin animé. Par conséquent, par cet argument, nous pouvons conclure que les deux sont les mêmes. Cependant, nous ne pouvons pas énoncer un jugement définitif par les seules similitudes.

est-anime-un-dessin animé

Image : fandomwire

Les dissemblances qui disent le contraire

Comme mentionné ci-dessus, on ne peut pas conclure un débat uniquement par des similitudes. Bien que les termes aient une grave similitude, de multiples dissemblances parlent autrement.

D'une part, les dessins animés mettent l'accent sur un scénario avec une sortie comique pour faire rire les téléspectateurs. D'un autre côté, les anime ont une variété de genres, y compris des sujets sérieux. Alors que les dessins animés couvrent des sujets légers, les dessins animés couvrent des sujets graves, notamment les guerres, les problèmes de santé mentale, la violence physique, etc.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par paresseux (@sleepy_iro_san)

En termes de complexité, les deux termes ont une grande différence. En comparaison, un anime moyen est beaucoup plus complexe qu'un dessin animé moyen. De plus, l'anime prend beaucoup plus de temps à produire qu'un dessin animé simpliste. Non seulement les animateurs mettent beaucoup d'efforts dans l'animation, mais ils donnent également une perspective détaillée.

Alors que l'anime est originaire du Japon, les dessins animés sont principalement disponibles dans le monde entier. De plus, chaque pays possède des dessins animés essentiels qui définissent son enfance.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par la fonctionnalité Anime | 120k+ (@anime_featur)

Enfin, la satire humoristique de Cartoon ne peut jamais définir les efforts déployés dans un anime. De toute évidence, certaines séries Disney se définissent comme animées plutôt que comme des dessins animés.

L'anime est-il un dessin animé ? La conclusion:

Oui, peu importe comment vous pouvez argumenter, l'anime est un type de dessin animé. Cependant, tous les anime ne sont pas destinés aux enfants et, par conséquent, les anime tiennent une scène différente pour plusieurs téléspectateurs.

Consultez également les 20 meilleurs personnages d'anime noirs de tous les temps.