Il est enfin confirmé que la personne morale de Facebook est désormais Meta. Pouvez-vous imaginer un nouveau nom pour la société mère de réseaux sociaux derrière Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus après 17 ans en tant que Facebook ?





Une telle transformation radicale avait fait l'objet de rumeurs, mais maintenant elle était confirmée. Mark Zuckerberg a publié une déclaration officielle lors de l'événement Connect axé sur l'AR/VR de la société. Voici ce qu'il a officiellement mentionné à propos du nouveau nom.



Déclaration officielle de Mark Zuckerberg sur le nouveau nom

Mark Zuckerberg, le fondateur de l'entreprise, a révélé l'ajustement lors de l'événement Connect axé sur l'AR/VR de l'entreprise. Dire le nouveau label traduisait mieux l'ambition principale de l'entreprise : construire le méta-vers. Mark Zuckerberg a déclaré : « Nous sommes une entreprise qui construit des technologies pour se connecter. Ensemble, nous pouvons enfin placer l'humain au centre de notre technologie. Et ensemble, nous pouvons débloquer une économie de créateurs massivement plus grande.

Afin de refléter qui nous sommes et ce que nous espérons construire, je suis fier d'annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, notre entreprise est désormais Meta. Notre mission reste la même : il s'agit toujours de rassembler les gens. Nos applications et nos marques - elles ne changent pas non plus. Ajoutant, à partir de maintenant, nous allons être méta-verset d'abord, pas Facebook d'abord.

La refonte fait partie des ambitions de l'entreprise de ne plus être reconnue comme une simple entreprise de réseau social et de se concentrer sur les objectifs de Zuckerberg pour la construction du méta-verset, comme The Verge initialement signalé le 19 octobre. En juillet, il a déclaré à The Verge que Facebook 'passerait effectivement des gens qui nous voient principalement comme une entreprise de médias sociaux à une entreprise méta-verse' au cours des prochaines années.

Article de blog 'Meta' par Zuckerberg

Dans un article de blog publié jeudi, Zuckerberg a déclaré que la structure organisationnelle de l'entreprise ne changerait pas, mais la façon dont elle présente les performances trimestrielles le serait. Voici un LIEN à son article de blog où il a tout résumé.

Il a commencé à dire : 'Nous sommes au début du prochain chapitre pour Internet, et c'est également le prochain chapitre pour notre entreprise.' Il a également ajouté que : 'La prochaine plate-forme sera encore plus immersive - un Internet incarné où vous' re dans l'expérience, pas seulement en la regardant. Nous appelons cela le méta-verset, et il touchera chaque produit que nous construisons. Il a également souligné leurs devoirs et responsabilités, ainsi que d'autres informations pertinentes.

La société cherche à commencer à négocier sous le nouveau symbole boursier « MVRS ». Le 1er décembre 2021 avec le nouveau nom Meta. La société a déclaré que l'annonce 'n'affecte pas la façon dont nous utilisons ou partageons les données'. Le changement de nom de Facebook en Meta est comparable au changement de nom de la société mère de Google en Alphabet en 2015.

Nouveau symbole

Jeudi, la société a introduit un nouveau panneau de signalisation à son siège de Menlo Park. Échangez l'emblème du pouce levé comme avec un symbole d'infini bleu.

Motif différent pour le changement de marque

Les sceptiques ont souligné que le changement de marque montre une volonté de détourner l'attention des Facebook Papers. Une collection de documents volés qui révèle comment Facebook a ignoré les évaluations internes. Et des avertissements sur les problèmes que son réseau social a causés ou aggravés dans le monde.

Au cours de la décennie suivante, Zuckerberg pense que le méta-vers atteindra un milliard d'individus. Alors que Google n'essayait pas de se dissocier de son propre nom, le changement de marque de Facebook avait des motivations assez différentes.