Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, laissez-nous vous dire que la guitare jouée sur scène et brisée de 1989 a été signée par le chanteur légendaire Kurt Cobain. La Fender Mustang d'environ 1973 avec sunburst tabac s'est vendue 486 400 $ pour être exact. Lisez la suite pour en savoir plus sur la guitare de Kurt Cobain.





La guitare de 1989 de Kurt Cobain utilisée lors de la première tournée américaine de Nirvana est vendue pour 500 000 $

Selon Julien's Auctions, la guitare de Kurt Cobain qui a été utilisée lors de la première tournée américaine de Nirvana lors de deux représentations en 1989 s'est vendue pour un total de 486 400 $. Il a dépassé la valeur estimée qui était de 400 000 $.



Il a été rapporté par la maison de vente aux enchères que la guitare possédée, jouée et brisée par le Viens comme tu es le chanteur Kurt Cobain a été utilisé lors de la première tournée américaine de Nirvana à l'époque. La guitare a été utilisée lors de deux spectacles de la tournée américaine de Nirvana.



Au début, la guitare a été utilisée par Kurt au Club Dreamerz à Chicago, Illinois le 8 juillet et le deuxième rendez-vous était au Sonic Temple à Wilkinsburg, Pennsylvanie le 9 juillet. Lors de la représentation finale de Soufflé à Sonic Temple, le chanteur a brisé la guitare en morceaux sur la scène.

Quelle est l'histoire derrière la guitare cassée de 1989 du musicien Kurt Cobain ?

Selon la maison de vente aux enchères, l'histoire raconte: 'Après cette performance, le groupe est resté à Sluggo Cawley de l'appartement du groupe Hullabaloo, où Cobain a remarqué une Gibson SG brisée accrochée au mur de Cawley.'

La maison d'enchères a en outre ajouté: 'Cobain a proposé de l'échanger contre la Fender Mustang qu'il avait brisée le 9 juillet parce qu'il pensait qu'il pourrait réparer suffisamment bien la Gibson SG pour la briser à nouveau plus tard.'

Julien's Auctions a poursuivi: «Sluggo a accepté l'échange et a demandé à Cobain d'inscrire la Mustang, signant comme Nirvana et dessinant en outre deux fleurs le long de la partie supérieure droite du pickguard avant que le groupe ne passe à son prochain spectacle. Le long de la partie inférieure du corps, l'inscription se lit comme suit : 'Yo Sluggo / Merci pour le commerce / Si c'est illégal de faire du rock and roll, alors jetez mon cul en prison / Nirvana'.

À un moment donné, Kurt a été interrogé par un journaliste sur sa propension à casser des guitares sur scène, ce à quoi il a répondu : « Pourquoi est-ce que je le fais ? Pourquoi pas? Ça fait du bien. Quelqu'un a déjà abattu un bel arbre pour fabriquer cette putain de guitare. Écrase le! Nous ne le faisons que si le sentiment est bon ; peu importe où nous sommes.

D'autres articles de musique précieux qui ont été vendus lors de la vente aux enchères du week-end sont les suivants : la montre-bracelet Ebel en or 18 carats et diamants d'Elvis Presley de 1972, qui s'est vendue pour 256 000 $, la guitare électrique modèle Kurt Nelson Cloud de Prince de 1992 avec NFT, qui s'est vendue pour 192 000 $ et l'œuvre de Tupac Shakur achevée pour une collecte de fonds 1996 AIDS Project Los Angeles, qui s'est vendue 128 000 $.

Quelle est votre chanson préférée du chanteur emblématique Kurt Cobain ? Veuillez nous faire part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. N'oubliez pas de rester à l'écoute avec nous pour les dernières mises à jour du monde du showbiz.