Un émulateur Android est un logiciel qui vous permet d'exécuter les fonctionnalités du système d'exploitation Android sur votre PC. En utilisant cette application, vous pouvez exécuter des applications Android sur votre PC ou votre ordinateur portable. Ces émulateurs Android sont principalement utilisés pour les processus de débogage.





Les raisons d'exécuter des émulateurs Android sur un PC sont nombreuses et variées. Les développeurs d'applications peuvent exécuter des tests sur leur logiciel avant de le rendre public. L'utilisation d'une souris et d'un clavier peut être préférée par les joueurs. Vous cherchez peut-être simplement à l'avoir. La possibilité d'exécuter des applications Android sur un ordinateur est devenue beaucoup plus facile ces dernières années. Si vous voulez aussi essayer quelque chose comme ça, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous discuterons des 8 meilleurs émulateurs Android à essayer.

Top 8 des émulateurs Android pour votre PC

Si vous souhaitez utiliser votre application Android préférée sur votre ordinateur ou un écran plus grand mais qu'elle ne fonctionne que sur votre téléphone, vous pouvez utiliser un émulateur Android. Avant d'acheter un téléphone Android, vous devez essayer la dernière version d'Android dans un émulateur si vous n'êtes pas familier avec le système d'exploitation. Voici quelques-uns des meilleurs émulateurs Android du marché.



un. BlueStacks

L'un des meilleurs émulateurs Android disponibles pour Windows est BlueStacks. BlueStacks n'est pas seulement destiné aux joueurs, mais si vous souhaitez exécuter des applications Android sur un PC Windows, c'est une option fantastique. Depuis plusieurs années, BlueStacks a été amélioré et actuellement, il est basé sur Android 7.1.2, connu sous le nom de Nougat.



BlueStacks 5 devrait avoir un nouveau moteur de jeu basé sur Oreo, selon la société. Parallèlement à cela, BlueStacks fonctionne sur n'importe quel ordinateur Windows, qu'il s'agisse d'Intel ou d'AMD. Ainsi, avec la récente mise à jour, le problème de compatibilité est résolu.

Les performances qu'il offre dépassent tous les téléphones phares. Donc, vous recherchez ce type d'émulateur, allez-y et téléchargez-le.

deux. NoxPlayer

NoxPlayer, comme BlueStacks App Player, est un émulateur Android rapide et élégant pour PC qui fonctionne sans problème. Le fait que vous puissiez utiliser votre contrôleur préféré avec NoxPlayer et que vous ayez la possibilité de mapper des touches ou des boutons pour effectuer divers gestes Android vous incitera à télécharger l'application.

NoxPlayer vous fournit une version stock d'Android, et bien qu'il soit principalement destiné aux joueurs, vous pouvez également l'utiliser pour installer d'autres applications à partir du Google Play Store. Même si NoxPlayer est gratuit, il est livré avec une multitude de fonctionnalités utiles accessibles via une barre d'outils verticale sur le côté droit de la fenêtre.

Vous découvrirez un raccourci pour prendre des captures d'écran et enregistrer des vidéos, ainsi qu'une connexion à un enregistreur de macros et la possibilité d'installer des applications à partir d'APK téléchargés à partir de sources autres que Google Play.

3. Lecteur LD

Un émulateur Android orienté sur les performances de jeu, LDPlayer est un excellent choix pour ceux-là. Il fonctionne sous Android 7.1 Nougat et possède toutes les fonctionnalités habituelles adaptées aux joueurs, telles que des commandes de mappage de clavier robustes, plusieurs instances, des macros, un FPS élevé et une assistance graphique. Epic Seven, Clash of Clans, Arknights et de nombreux autres jeux sont pris en charge. Le seul émulateur de notre liste qui reçoit des mises à jour régulières pour le rendre plus compatible avec les dernières versions de Windows.

Free Fire et Mobile Legends fonctionnent désormais plus facilement et la limitation des appareils dans Moonlight Sculptor a été supprimée avec la dernière version de LDPlayer. Si vous souhaitez utiliser des applications populaires comme Instagram et TikTok, LDPlayer est un excellent choix. Il a quelques indices de conception de Bluestacks, ce qui est bien. La plupart des gens devraient pouvoir obtenir ce qu'ils recherchent avec cet émulateur.

Quatre. Boucle de jeu

Avec Gameloop, les PC Windows peuvent jouer à des jeux Android à un niveau de qualité élevé. C'est un émulateur de jeu conçu spécifiquement pour les amateurs de jeux mobiles Android qui souhaitent profiter de leurs jeux préférés sur leurs ordinateurs de bureau.

Gameloop - anciennement connu sous le nom de Tencent Gaming Buddy - a été développé par Tencent dans le cadre de l'entreprise de jeu sur ordinateur et mobile. PUBG Mobile était le seul jeu pris en charge au début, mais maintenant Tencent a ajouté la prise en charge d'une large gamme de jeux Android, y compris Call of Duty et Free Fire.

5. Émulateur Android Studio

Pour la plate-forme Android, Android Studio est l'environnement de développement principal (IDE). Les développeurs qui souhaitent créer des applications et des jeux spécifiques à Android trouveront une multitude de ressources dans ce package. De plus, vous pouvez également tester votre application ou votre jeu à l'aide de l'émulateur intégré du système.

En raison de sa configuration étendue, tout le monde ne trouvera pas ce choix attrayant, mais c'est le plus rapide et le plus riche en fonctionnalités de notre liste. Par exemple, vous pouvez utiliser le Google Play Store pour télécharger des applications gratuitement, installer des lanceurs et des claviers personnalisés et émuler n'importe quel appareil de taille ou de facteur de forme que vous choisissez. Des gadgets pliables sont également disponibles pour que vous puissiez les tester !

6. MEmu Jouer

Un autre excellent émulateur Windows Android, MEmu Play, a récemment attiré beaucoup d'attention. Il est difficile de souligner les fonctionnalités spécifiques de MEmu Play car il est livré avec une tonne de fonctionnalités utiles.

La capacité de l'émulateur à fonctionner à la fois sur les processeurs Intel et AMD est un énorme avantage en matière de jeu multiplateforme. C'est une fonctionnalité que de nombreux émulateurs Android n'ont pas. En plus de ses améliorations de jeu, je pense que c'est l'un des meilleurs émulateurs Android pour le grand public.

Vous pouvez utiliser l'émulateur de Windows 7,8,8.1 et 10 qui est compatible avec les processeurs Intel et AMD. Qu'est-ce que tu pourrais vouloir de plus?

sept. Émulateur Andy

Avec l'aide d'Andy Emulator, vous pouvez installer Android Nougat sur votre PC. Avec cet émulateur, vous pouvez télécharger une gamme d'applications et de jeux depuis le Google Play Store.

Il s'agit d'un émulateur Android, vous pouvez donc faire tout ce que vous faites sur un véritable appareil Android, y compris télécharger des applications et ajouter des widgets. Windows 11, 10, 8 et 7 ; Ubuntu 14.04 et plus récent ; Mac OS X 10.8 et versions ultérieures sont tous pris en charge par Andy Emulator.

8. PrimeOS

PrimeOS n'est pas un émulateur Android, mais un système d'exploitation Android qui peut fonctionner parfaitement sur n'importe quel PC Windows en utilisant la véritable puissance du CPU et du GPU. Ce n'est pas un émulateur Android car ce périphérique virtuel s'exécute directement sur le matériel sans avoir besoin de traduction binaire, c'est une meilleure alternative que d'utiliser un émulateur.

De plus, vous pouvez utiliser le mappage du clavier pour jouer à vos jeux Android préférés sur PrimeOS sans avoir à acquérir de nombreuses nouvelles compétences.

Voici quelques-uns des 8 meilleurs émulateurs Android du marché. Vous pouvez utiliser ces émulateurs selon votre utilisation. Utilisez et dites-nous lequel vous plaît le plus.