Don Everly, qui était le dernier membre survivant des Everly Brothers a rendu son dernier souffle samedi dans sa maison de Nashville à l'âge de 84 ans.





La nouvelle de la mort de la star du rock ‘n’ roll américain a été confirmée par un porte-parole de la famille au Los Angeles Times. Cependant, rien n'a été révélé concernant la cause de sa mort.



Don Everly et Phil Everly - le célèbre duo Everly Brothers s'est avéré être le groupe de rock le plus réussi à naître de Nashville dans les années 1950. Le duo a même donné une rude concurrence à des gens comme Elvis Presley pour la diffusion à la radio.

Don Everly, le dernier membre survivant des Everly Brothers, décède à 84 ans



Selon une déclaration de la famille, Don a vécu selon ce qu'il ressentait dans son cœur. Don a exprimé son appréciation pour la capacité de vivre ses rêves… avec son âme sœur et sa femme, Adela, et de partager la musique qui a fait de lui un Everly Brother.

Don et Phil ont donné des numéros à succès dans le monde entier à la fin des années 1950 ainsi qu'au début des années 1960, notamment 'Bye Bye Love' et 'All I Have To Do Is Dream'.

Le duo des frères Everly faisait partie du premier groupe à être dévoilé au Rock & Roll Hall of Fame en 1986, avec Elvis Presley, Chuck Berry, Little Richard, Buddy Holly et Jerry Lee Lewis.

Les deux frères ont eu leur influence sur des groupes populaires - The Beatles et Simon & Garfunkel dans les années 1960. Ils ont même inspiré Gram Parsons et Linda Ronstadt à travers leurs racines appalachiennes dans les années 1970.

Don et Phil ont réussi 15 succès dans le top 10 en seulement cinq ans (1957 à 1962), dont leur première chanson - Bye Bye Love, Cathy's Clown - qui a dominé les charts en 1960.

Ce célèbre duo a quitté son chemin en 1973 lors d'une performance sur scène en Californie, Phil a même brisé sa guitare et a quitté la scène. Leur éloignement a duré environ une décennie.

Ensuite, les frères ont travaillé à avoir des carrières de chanteurs individuels qui ne leur ont cependant pas donné beaucoup de succès.

Cependant, la réunion des frères Everly s'est produite après une décennie avec un concert à Londres. Ils ont également lancé un album ensemble.

Lors d'une interview avec l'agence de presse Associated Press en 1986, Don Everly a partagé qu'ils (Don et Phil) avaient tous les deux réussi car ils ne suivaient à aucun moment les tendances.

Don a dit : Nous avons fait ce que nous aimions et avons suivi notre instinct. Le rock ‘n’ roll a survécu, et nous avions raison à ce sujet. Le pays a survécu, et nous avions raison à ce sujet. Vous pouvez mélanger les deux mais les gens ont dit que nous ne pouvions pas.

Les Everly Brothers ont également été honorés d'un prix pour l'ensemble de sa carrière aux Grammys en 1997. Ils ont même été mentionnés comme le duo vocal le plus important du rock par le magazine Rolling Stone.

Phil Everly est décédé à l'âge de 74 ans en 2014 des suites d'une maladie pulmonaire.

Don laisse dans le deuil sa mère (Margaret), sa femme (Adela), son fils (Edan) et ses filles (Venetia, Stacy et Erin).