Miss Black Rhode Island, Desiree Washington, est devenue un nom populaire dans la presse écrite en 1991 lorsqu'elle a accusé le champion du monde de boxe poids lourd, Mike Tyson, de l'avoir violée. Cette dernière a récemment parlé de l'incident dans Mike Tyson: Knockout Documentary de l'ABC et son nom a fait la une des journaux depuis.





Qui était Désirée Washington et que lui est-il arrivé ?

Washington a représenté son état natal, le Rhode Island, au concours Miss Black America qui a eu lieu en 1991. Selon elle, Tyson l'a invitée dans sa chambre à l'hôtel Canterbury où elle a été violée et agressée le 19 juillet 1991. Elle plus tard s'est rendue aux urgences de l'hôpital et a parlé au médecin de son viol.



Tout l'incident a été rapporté par plusieurs journaux réputés. Le Los Angeles Times a souligné que l'ancien mannequin avait frappé la championne des poids lourds et tenté de se défendre, mais en vain. Le chauffeur de Tyson, Virginia Foster, a corroboré son témoignage et a révélé à quel point Washington était dans un état de choc extrême après le malheureux incident.

Elle a été examinée par le médecin pendant plus de 24 heures après l'incident, qui a confirmé plus tard que l'état physique de ses organes génitaux était compatible avec un viol.



Tyson, cependant, a nié toutes les accusations et s'est soutenu en disant que tout avait été fait avec le plein consentement de Washington. Par conséquent, l'incident ne peut en aucun cas être qualifié de viol. Le tribunal l'a reconnu coupable et il a été condamné à six ans de prison. Il a eu la chance de purger moins de trois ans de sa peine et a été placé en liberté conditionnelle dans le cadre d'une bonne conduite.

Plus de deux décennies se sont écoulées depuis l'incident. Cependant, Tyson nie toujours toutes les affirmations du modèle.

Où est Désirée Washington à Présent?

L'incident l'a beaucoup mise en lumière. Pour écrire ses mots, tout l'épisode a affecté sa santé mentale et l'a soumise, ainsi qu'à sa famille, à un traumatisme intense. Après cela, l'ancien mannequin a laissé tomber les projecteurs et aujourd'hui, elle semble profiter de sa vie discrète.

L'incident a fait d'elle un bouc émissaire car elle a reçu des réactions négatives de la part de nombreuses personnes, y compris les fans de Tyson ainsi que les médias. Suite à cela, Washington a décidé d'apparaître dans une interview avec Barbara Walter en 1992. Au cours de l'interview, elle a parlé de tout son cœur et a révélé comment l'incident l'a complètement changée et comment elle est passée d'une femme joviale sortante à quelqu'un qui s'assiérait dans sa chambre toute la journée. Ce qui a beaucoup retenu l'attention lors de l'entretien, c'est lorsqu'elle a révélé comment on lui avait proposé 1 million de dollars pour reprendre l'affaire.

Faits en bref sur Desiree Washington

  • L'ensemble de l'événement et de l'affaire judiciaire a non seulement eu un impact sur la vie de Washington, mais également sur la vie de ses parents. En conséquence, ses parents ont divorcé. Même ses frères et sœurs ont dû passer par des moments difficiles dans leur école.
  • Avant que l'incident ne se produise, elle visait à devenir soit une politicienne, soit une avocate.
  • En 2021, la valeur nette totale de Washington est réclamée à 650 000 $

Restez à l'écoute pour des mises à jour plus sensationnelles !