En raison de sa maladie, Taylor n'a pas pu assister à l'événement qui a vu une réunion du reste des membres de Duran Duran. Il a écrit une lettre pour marquer l'occasion, qui a été lue par son coéquipier et leader Simon Le Bon.





Andy Taylor atteint d'un cancer de la prostate de stade 4

Le Bon a lu la lettre au nom de Taylor, révélant qu'il luttait contre un cancer de la prostate de stade 4 depuis quatre ans. 'Il y a un peu plus de quatre ans, on m'a diagnostiqué un cancer de la prostate métastatique de stade quatre', indique la lettre.



« De nombreuses familles ont connu la combustion lente de cette maladie et bien sûr nous ne sommes pas différents ; donc je parle du point de vue d'un père de famille mais avec une profonde humilité envers le groupe, les plus grands fans qu'un groupe puisse avoir et cette distinction exceptionnelle », a poursuivi Le Bon.



Taylor a écrit que son état 'ne met pas immédiatement sa vie en danger, mais qu'il n'y a pas de remède'. Il reçoit un traitement qui prolonge sa vie. « Malgré les efforts exceptionnels de mon équipe, je devais être honnête, physiquement et mentalement, j'allais repousser mes limites. Cependant, rien de tout cela n'a ou ne devrait nuire à ce que ce groupe (avec ou sans moi) a accompli et maintenu pendant 44 ans », a-t-il ajouté.

Taylor a dit qu'il était déçu d'avoir raté le spectacle du Rock & Roll Hall of Fame

Le guitariste de 61 ans a ajouté : 'On a eu une vie privilégiée, on était un peu coquines mais très gentilles, un peu coquettes mais très bien habillées, un peu imbues de nous-mêmes parce qu'on avait tant à donner, mais comme je J'ai dit à plusieurs reprises, quand vous sentez cet esprit de créativité collectif, instinctif et apparenté mélangé à de l'ambition, armé d'un groupe de fans über cool, eh bien, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? »

Il a en outre exprimé sa déception de ne pas pouvoir assister à l'occasion, révélant qu'il avait même acheté une nouvelle guitare pour l'événement. « Je suis très fier de ces quatre frères ; Je suis impressionné par leur durabilité et je suis ravi d'accepter ce prix. J'ai souvent douté que ce jour viendrait. Je suis très heureux d'être là pour voir le jour », a lu Le Bon dans la lettre.

Le guitariste a rejoint Duran Duran en 1980

Andy Taylor a rejoint le groupe en avril 1980, mais a quitté en 1986 pour commencer sa carrière solo. Il est revenu en 2001 et a donné une série de concerts à succès, mais a finalement renoncé en 2006.

Duran Duran, qui se compose actuellement de Nick Rhodes, Roger Taylor, John Taylor et Simon Le Bon, a été formé en 1978 et est connu pour être en tête des charts américains dans les années 1980 avec des chansons comme Une vue à tuer et Le Réflexe.

Le Bon a également réagi à l'état de santé de son ancien camarade de groupe et a déclaré: «C'est une nouvelle dévastatrice de savoir et de découvrir qu'un collègue… Pas un collègue, un pote, un ami, un membre de notre famille ne va pas rester très longtemps. .”

Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.