David 'Bumble' Lloyd , ancien joueur de cricket, arbitre et entraîneur anglais devenu commentateur, a annoncé mardi (21 décembre) qu'il avait décidé de quitter son rôle de commentateur chez Sky Sports.





Le légendaire commentateur anglais qui a été associé à Sky sports pendant 22 ans a annoncé sa décision en la partageant sur Twitter aujourd'hui.



David Lloyd, connu sous le nom de Bumble dans le monde du cricket, était un batteur gaucher et un lanceur de bras gauche. Il a disputé huit matches internationaux d'une journée et neuf matchs tests représentant l'Angleterre.

L'ancien joueur de cricket et commentateur anglais David Lloyd se retire des commentaires sur le cricket



Son score le plus élevé au test était de 214 non éliminés et de 116 non éliminés dans les matchs internationaux d'un jour. Il a remporté 237 guichets au cricket de première classe.

David a déclaré dans sa déclaration : Après 22 merveilleuses années avec Sky Cricket, j'ai décidé que le moment était venu de passer le micro. Ce fut un immense privilège d'essayer d'amener le sport que j'aime dans les foyers des gens à travers le pays.

Il y a tellement de merveilleux souvenirs, tellement de jeux formidables et des performances incroyables. J'ai eu la chance de parcourir le monde en partageant les hauts et les bas de Ashes, les victoires et les défaites en Coupe du monde, l'héroïsme et les chagrins d'amour avec vous tous.

Vous trouverez ci-dessous la déclaration complète partagée par David Lloyd sur son compte Twitter officiel annonçant sa retraite des commentaires sur le cricket. Regarde!

David est né en 1947 à Accrington, Lancashire. Lloyd a fait ses débuts dans le monde du cricket en 1965 où il a joué dans un match de championnat du comté contre Middlesex au terrain de cricket Old Trafford à Manchester représentant le Lancashire.

Un an plus tard, en 1966, il fait ses débuts dans des matchs d'une journée en quart de finale de la Coupe Gillette contre Somerset au terrain de cricket de Taunton. Après sa retraite en tant que joueur de cricket, David est devenu un arbitre de première classe, et plus tard, il a été l'entraîneur de l'équipe de cricket du Lancashire et d'Angleterre de 1993 à 1998.

David a en outre ajouté, Partager une boîte de commentaires en Australie en 2013 avec mon héros de la diffusion Bill Lawry a été un véritable moment fort. Avec le décès de Bob Willis et après la décision de passer à autre chose par mes bons amis David Gower, Ian Botham et, plus récemment, Michael Holding, la boîte de commentaires semble un peu plus vide. Et donc je sens qu'il est temps pour moi de faire de même et de passer au chapitre suivant.

David a déclaré que la mort prématurée de son collègue Bob Willis en 2019 était également l'une des raisons de sa décision de partir.

Quelques autres raisons incluent le départ à la retraite de Michael Holding et la décision de Sky de laisser partir David Gower et Ian Botham en 2019.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des réactions de la fraternité de cricket à la retraite de David Lloyd.

David a fait la une des journaux le mois dernier pour avoir présenté des excuses au joueur de cricket asiatique britannique Azeem Rafiq après avoir été accusé d'avoir tenté de le salir. Il avait également fait des commentaires irrespectueux sur la communauté de cricket asiatique du Royaume-Uni.