Gabe Erales a été annoncé comme le vainqueur de Top Chef 18, le concours de cuisine de Bravo qui a eu lieu à Portland, Oregon le jeudi 1er juillet. Cependant, cette victoire d'Erales s'est avérée être une controverse en un rien de temps. L'animatrice de Top Chef, Padma Lakshmi, a maintenant appelé à une enquête sur le comportement passé du chef.





Tout l'épisode a commencé après que Gabe Erales ait reçu le chapeau de Top Chef Saison 18 jeudi soir. Dès qu'Erales est sorti vainqueur du concours de cuisine populaire, les utilisateurs des médias sociaux ont commencé à partager des informations selon lesquelles le chef avait été renvoyé du restaurant Comedor d'Austin en décembre 2020. Selon les copropriétaires, Erales a été licencié pour de prétendues violations répétées de la politique. Selon Austin Chronicle, les copropriétaires ont ensuite déclaré qu'il avait été licencié en raison de violations répétées de nos politiques et de comportements contraires à nos valeurs.

Gabe Erales, vainqueur de la saison 18 de Top Chef, Padma Lakshmi demande une enquête





L'année dernière, en décembre, Eater Austen a rapporté qu'Erales avait été licencié de ses fonctions de chef exécutif de Comedor, un restaurant mexicain haut de gamme. Suite à un e-mail du chef et partenaire Philip Speer du restaurant, Erales a été licencié pour violation de leurs politiques et son inconduite. Aucune précision n'a alors émergé.

Cependant, vendredi, l'homme d'État américain d'Austin a déclaré qu'Erales avait été démis de ses fonctions car il avait réduit les heures d'une employée et qu'il avait également eu une relation sexuelle avec elle. Non seulement qu'il a essayé d'avoir une communication inappropriée avec elle après la fin de leur relation.



Après mon retour de 'Top Chef', j'ai pris des décisions commerciales en tant que manager qui ont affecté cet employé et ont été jugées discriminatoires et j'ai réalisé que c'étaient de mauvaises décisions, a déclaré Erales dans sa déclaration. J'ai passé les six derniers mois à vraiment réfléchir à ces erreurs et à prendre les mesures nécessaires pour être un meilleur mari, un père, un chef et un leader, grâce à la thérapie, à la spiritualité.

Au milieu de toutes ces rumeurs, Lakshmi a également utilisé son compte Twitter et a répondu en écrivant : En tant que personne qui a été harcelée sexuellement, ce sujet est sérieux et mérite d'être ouvert. Nous avons filmé Top Chef en octobre de l'année dernière et n'étions pas au courant des allégations concernant Gabe. Cela devrait être étudié et le réseau devrait envisager sa meilleure action.

Elle a continué avec un tweet de suivi en ajoutant, Pour être clair, personne n'a allégué de harcèlement sexuel dans le dossier ou autrement à Bravo / Top Chef et nous, les juges, n'avons eu aucune indication de comportement inapproprié de la part de Gabe pendant son temps sur le plateau. .

Gabe Erales a remporté le titre de Top Chef 18 en laissant derrière les chefs Dawn Burrell de Houston et Shota Nakajima de Seattle comme finalistes. De plus, Gabe Erales est le tout premier concurrent mexicain à avoir été couronné Top Chef.