La plupart d'entre vous doivent se demander si le propriétaire du point d'accès peut voir ce que vous recherchez. Et la réponse à cette question est peut-être. Oui, vous avez bien entendu. Votre recherche peut être observée si le propriétaire du point d'accès est suffisamment technophile.





Dans cet article, nous discuterons de la possibilité pour les propriétaires de points d'accès Wi-Fi de voir ce que vous recherchez. Et si oui, comment.



Quelqu'un peut-il voir les sites Web que je visite sur son WIFI ?

Oui, sans aucun doute. Il existe de nombreuses façons pour les autres de voir les sites Web que vous visitez tout en utilisant leur WIFI. Comme indiqué précédemment, tout le trafic passant par votre routeur peut être vu s'il a un programme de surveillance installé sur son ordinateur.

Les propriétaires de Wi-Fi peuvent-ils voir ce que vous recherchez ?

Pour être précis, la réponse à cette question est Oui. Vous pouvez être surveillé par les propriétaires du Wi-Fi. Il peut s'agir de votre colocataire qui vous a donné son point d'accès ou du propriétaire du café dont vous avez utilisé le Wi-Fi pour quelque chose.



Mais, le niveau de connaissances techniques et le matériel utilisé pour un tel travail sont très élevés. Un profane ne peut pas retracer ce que vous avez recherché sur son Wi-Fi. Cela nécessite une expertise technique au niveau supérieur.

Bien sûr, la majorité des FAI prennent des précautions supplémentaires pour s'assurer que leurs routeurs sont impénétrables. Ce n'est pas une tâche facile de garder une trace des sites Web que quelqu'un visite.

Au final, il y a aussi la petite question de moralité à considérer. Dans les cas où le sujet ignore complètement que quelqu'un espionne ses activités en ligne, il y a un manquement éthique grave.

De plus, ils courent le risque d'accéder à vos informations privées, telles que vos informations de compte bancaire et vos identifiants de connexion pour divers sites Web.

Mais pour le soulagement, il existe maintenant tellement de façons de crypter les informations qu'il est presque impossible de les décoder même si vous pouviez surveiller tout le trafic passant par votre réseau. En d'autres termes, alors que les sites Web que vous visitez seront visibles par les autres, vos données cryptées ne le seront peut-être pas.

Comment protéger vos informations ?

Même s'il est très difficile de tracer des données cryptées, il est toujours important d'être prudent. Il existe plusieurs façons de réduire les risques de violation de vos données. La meilleure façon de ne pas être suivi est d'utiliser un VPN .

Un FAI peut ne pas être en mesure de voir ce que vous téléchargez lorsqu'un VPN est activé, mais il peut savoir si vous téléchargez beaucoup. Dans la plupart des cas, ils pourront retrouver la machine incriminée en utilisant son adresse IP. Même s'ils ne peuvent pas déterminer pourquoi ou quel fichier vous téléchargez, ils peuvent toujours vous étiqueter comme un porc de bande passante.

Vous savez maintenant que les propriétaires de points d'accès Wi-Fi peuvent voir ce que vous recherchez. Vous n'avez pas à vous soucier de la violation de vos données. La plupart des gens ne pourront pas voir ce que vous recherchez, même s'ils le souhaitent. Parce qu'ils n'ont pas de connaissances ou de matériel. Ainsi, votre historique de recherche est en sécurité avec vous.