Hier, le 12 novembre était un grand jour de soulagement pour Britney Spears en tant que juge de Los Angeles a approuvé la résiliation de la tutelle de Britney Spears.





Cela implique que la chanteuse et compositrice est désormais libérée de l'arrangement juridique controversé qui a contrôlé sa vie pendant plus de 13 ans.



C'est en effet une victoire extraordinaire pour la diva de la pop et le meilleur week-end dont elle se souviendra toute sa vie car elle avait combattu vigoureusement cette affaire judiciaire pendant des années pour retrouver son indépendance.

La tutelle a restreint ses droits de prendre des décisions fondamentales concernant ses finances, sa carrière et sa vie personnelle depuis 2008.



Britney Spears est soulagée car sa tutelle prend fin après presque 14 ans

La pop star n'aura pas à nommer une équipe de professionnels et d'avocats pour superviser ses affaires après ce verdict. Le tribunal a décidé de dissoudre la tutelle, une forme de tutelle désignée par le tribunal dans sa décision de vendredi, ce qui implique que Spears reprendra le contrôle de sa succession.

Brenda Penny, la juge de Los Angeles, a déclaré : « La tutelle de la personne et de la succession de Britney Jean Spears est résiliée. John Zabel, un comptable impliqué dans le volet financier de la tutelle, continuerait temporairement dans un rôle limité à gérer quelques problèmes administratifs, notamment le transfert d'actifs et la planification successorale.

Un énorme rassemblement de ses fans à l'extérieur des locaux du tribunal se réjouissait avec des chants de Britney est libre ! poster la décision. De nombreux supporters ont été vus en train de chanter la chanson de la pop star Stronger à l'unisson.

Vanessa Rundlett, 35 ans, qui est venue du Rhode Island pour assister à l'audience, avait des larmes de joie sur le visage. Elle a dit : Sa musique m'a permis de traverser certaines des périodes les plus difficiles de ma vie. Elle est un pilier de force. Elle a résisté à tout cela et n'a pas perdu la foi.

Après la décision, Spears a tweeté depuis son pseudo Twitter avec le hashtag #FreedBritney, Bon Dieu j'aime tellement mes fans c'est fou !!! Je pense que je vais pleurer le reste de la journée !!!! Le meilleur jour de ma vie… louez le Seigneur… puis-je obtenir un Amen ????. Elle a également partagé une vidéo de la célébration devant le palais de justice sur les réseaux sociaux.

Son avocat, Mathew Rosengart, lors d'une conférence de presse à l'extérieur du palais de justice, a déclaré : « À compter d'aujourd'hui, avec effet immédiat, la tutelle a été résiliée à la fois pour la personne et pour la succession. C'est une journée monumentale pour Britney Spears. En ce qui concerne l'avenir de Spears, Rosengart a déclaré: Quelle est la prochaine étape pour Britney, et c'est la première fois que cela pourrait être dit depuis environ une décennie, dépend d'une seule personne, Britney.

Spears, 39 ans, pour la première fois, a parlé publiquement de l'arrangement il y a près de cinq mois devant le tribunal en disant qu'elle avait été forcée de prendre des médicaments et de se produire dans les spectacles même si elle ne le voulait pas.

Jamie Spears, son père, avait été un conservateur abusif. Il contrôlait fortement les détails intimes de sa vie. Au mois de septembre, un juge a suspendu son père de la tutelle.