Auteur-compositeur britannique oscarisé Leslie Bricusse , connu pour ses thèmes de James Bond et la chanson signature de Willy Wonka, est décédé le 19 octobre. Il avait 90 ans. D'après les sources, il est mort dans sa maison, Saint-Paul-de-Vence en France.





Adam Bricusse, son fils, a annoncé sur la plateforme de médias sociaux Facebook que son père est décédé paisiblement le mardi 19 octobre.



La cause exacte de sa mort n'a pas été mentionnée. L'actrice Joan Collins, une amie, a également confirmé la même chose sur Instagram que Bricusse était l'un des auteurs-compositeurs géants de notre époque.

Leslie Bricusse, l'auteur-compositeur lauréat d'un Grammy et d'un Oscar, décède à 90 ans



Leslie Bricusse est né dans la banlieue de Pinner dans la ville de Londres en 1931. Il a obtenu son diplôme de l'Université de Cambridge. Il a été président du club de performance Footlights à Cambridge.

Il a commencé à composer de la musique et des paroles dans les années 1950 pour la scène et l'écran. Il a connu le succès pendant plus de 50 ans. Il a écrit les paroles avec la musique de oh Barry pour les chansons thématiques de James Bond Goldfinger et You Only Live Twice.

Leslie Bricusse était un auteur-compositeur prolifique qui était derrière les plus grands films à succès comme Candyman et Goldfinger. Bricusse a également écrit Candyman et Pure Imagination du film Willy Wonka and the Chocolate Factory de 1971.

S'adressant à la radio de la BBC, Petula Clark, qui a chanté You and I de Goodbye Mr. Chips en 1968, a déclaré qu'il était extraordinaire.

La star de la scène Elaine Paige a exprimé ses sentiments sur la plateforme de microblogging, Twitter en écrivant, choquée et attristée par la nouvelle du décès de la brillante et merveilleuse Leslie Bricusse. Un de nos grands auteurs-compositeurs. Mon tout premier rôle professionnel a été dans Roar of the Greasepaint musical. Nous sommes amis depuis de nombreuses années. Mon cœur et mes prières sont avec Evie et sa famille ce soir.

Bricusse a remporté un Grammy Award en 1963 pour la chanson Quel genre d'imbécile suis-je ? du théâtre musical Stop the World I Want to Get Off.

Dans une interview, Bricusse a été interrogé sur ses sentiments après avoir remporté les Oscars pour lesquels sa réponse a été : Les Oscars sont brillants. Si le monde entier était dirigé par le comité des Oscars, ce serait un bien meilleur endroit. Je n'ai que de l'admiration pour eux. Je joue par - j'ai 10 nominations et deux victoires. Donc, si vous estimez que vous en gagnez un sur cinq, je suis à égalité.

La musique de Bricusse pour Doctor Doolittle a remporté l'Oscar de la meilleure chanson de l'année 1968 pour Talk to the Animals. Il a également travaillé comme parolier avec Henry Mancini en tant que compositeur à Victor/Victoria qui lui a valu un deuxième Oscar en 1983.

Il laisse dans le deuil Yvonne Romain, son épouse, et leur fils, Adam Bricusse.

Ajoutez cette page à vos favoris et restez connecté pour les dernières mises à jour !