Célèbre personnalité médiatique américaine, mannequin et femme d'affaires, Kim Kardashian vient de passer l'examen Baby Bar.





Cet examen sera un tremplin dans sa carrière juridique car elle pourra exercer comme avocate dans l'État de Californie dans un proche avenir.



Kardashian a révélé qu'elle avait échoué à l'examen lors des trois tentatives précédentes et qu'elle l'avait réussi cette année.

Kim Kardashian a réussi l'examen du California Baby Bar



Elle a posté une photo d'elle enfilant une robe bleu vif en y ajoutant une légende sur son compte Instagram officiel comme suit : OMFGGGG J'AI RÉUSSI L'EXAMEN DU BABY BAR !!!! En regardant dans le miroir, je suis vraiment fière de la femme qui regarde en arrière aujourd'hui dans le reflet. Pour tous ceux qui ne connaissent pas mon parcours scolaire en droit, sachez que cela n'a pas été facile ou ne m'a pas été confié.

Ci-dessous, la publication Instagram partagée par Kim :

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Si vous vous demandez quel est cet examen du Baby Bar que Kim a réussi, lisez la suite car nous avons couvert tous les détails s'y rapportant.

Tout ce que vous devez savoir sur l'examen California Baby Bar

Qu'est-ce que l'examen Baby Bar ?

L'examen des étudiants en droit de première année est le nom officiel de l'examen du barreau pour bébés.

Un examen obligatoire a été introduit par l'État de Californie qui doit être autorisé par les étudiants en droit de première année fréquentant des écoles non accréditées afin de poursuivre leurs études. Même si le nom de l'examen est baby bar, ce n'est pas si facile.

Il y a quatre essais et 100 questions à choix multiples liées aux contrats, au droit pénal et aux délits dans l'examen qui doivent être terminés en sept heures en une seule journée. Les étudiants doivent s'assurer qu'ils obtiennent un minimum de 560 sur une échelle de 800 pour réussir l'examen. En d'autres termes, vous devez atteindre un taux de précision de 70 %.

Pour l'instant, aux États-Unis, seule la Californie dispose de ce système d'examens Baby Bar.

Il s'agit d'une voie alternative offerte sans fréquenter l'école de droit en lisant la loi ou en apprentissage auprès d'un avocat en exercice ou d'un juge.

Qui peut passer l'examen Baby Bar ?

Les étudiants qui poursuivent leur programme menant à un diplôme dans une école de droit enregistrée non accréditée par le Barreau de l'État dans le cadre du programme d'études du cabinet d'avocats et au cours de la première année des études passent cet examen.

L'examen Baby Bar est également passé par ceux qui n'ont pas deux ans d'études collégiales et qui fréquentent un comité d'examinateurs du barreau ou une faculté de droit accréditée par l'American Bar Association.

Voici le taux de réussite de l'examen Baby Bar

Le taux de réussite à l'examen est très faible et il ne cesse d'évoluer au fil du temps, par exemple en juin 2020, il était de 27,6 % alors qu'en novembre 2020, il était de 29,1 %.

Le fait est que le taux de réussite à l'examen du baby bar est bien inférieur au taux de réussite à l'examen général.

L'examen a lieu deux fois par an aux mois de juin et d'octobre.

Où se déroule l'examen Baby Bar ?

L'examen a lieu dans l'État de Californie. Cet examen est une introduction pour les étudiants qui étudient en première année et il ne nécessite pas de connaissances approfondies en droit.