Les ongles en acrylique sont tellement en vogue aujourd'hui. Les femmes qui ne peuvent pas se passer d'une manucure les utilisent souvent pour ajouter du style, du glamour et de la longueur à leurs ongles. Les ongles en acrylique sont beaux et faciles à porter. Vous pouvez vous rendre dans un salon de manucure, choisir la longueur et la couleur des ongles souhaitées et faire manucurer vos ongles en acrylique comme vous le souhaitez. Mais savez-vous, vous devez les enlever après quelques jours ?





Les ongles en acrylique ne durent pas éternellement, et nous vous suggérons de les enlever au bout d'un mois pour laisser respirer vos ongles avant d'en mettre de nouveaux. Et c'est là que l'agitation commence. Enlever les ongles en acrylique n'est pas facile. Vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un technicien pour les supprimer. Mais que se passe-t-il si le salon de manucure est fermé et que vous devez retirer vos ongles de toute urgence ? Dans cette situation, le moyen le plus courant d'enlever vos faux ongles consiste à utiliser de l'acétone.



L'acétone est un solvant chimique puissant qui élimine rapidement les ongles en acrylique. Cependant, cette solution rapide pour retirer vos ongles peut les endommager.

Comment enlever les ongles en acrylique sans acétone ?

Le salon de manucure est fermé et l'acétone peut nuire à votre santé. Comment retirez-vous vos ongles en acrylique maintenant ?



Chères dames, ne vous inquiétez pas; voici comment enlever les ongles en acrylique sans acétone.

Méthode 1 – Dissolvant pour vernis à ongles sans acétone

Oui, vous avez bien entendu. Les marchés d'aujourd'hui regorgent de produits cosmétiques sans produits chimiques. De vos crèmes et hydratants habituels aux shampooings et autres, de nombreuses marques ont commencé à utiliser une formule entièrement naturelle lors de la fabrication de leurs produits. Alors pourquoi ne pas trouver les marques qui fabriquent du dissolvant pour vernis à ongles sans acétone et l'utiliser pour enlever vos ongles en acrylique ?

De nombreux produits pour enlever le vernis à ongles sans acétone contiennent des solvants tels que l'isopropyle, l'acétate et le carbonate de propylène. Bien que ces solvants soient toujours des produits chimiques, ils sont moins nocifs pour vos ongles et votre santé. Vous devrez peut-être travailler un peu plus dur pour enlever les faux ongles. Mais au moins, le processus ne sera pas si dommageable.

Méthode 2 - Eau chaude

Lorsque rien d'autre ne fonctionne, l'eau chaude vient toujours à la rescousse. Qu'il s'agisse de laver votre visage, de vous démaquiller ou de régler tout autre problème cosmétique, l'eau chaude agit toujours comme un chevalier en armure brillante pour votre peau et vos ongles.

Le hack est simple. Tout ce que vous avez à faire est de prendre de l'eau tiède et d'y ajouter quelques gouttes de savon liquide. Trempez vos ongles dans cette solution pendant au moins vingt minutes avant de procéder à leur retrait. En attendant, vous pouvez essayer de déplacer les ongles pour qu'ils se desserrent. La colle sur vos ongles en acrylique se desserre, après quoi vous pouvez utiliser un bâtonnet orange pour les décoller.

Si vingt minutes ne suffisent pas pour desserrer les faux ongles, faites tremper vos ongles dans l'eau pendant encore dix minutes.

Méthode 3 - Huile de cuticule

Vous pouvez également utiliser de l'huile à cuticules pour enlever ces ongles. Cette méthode supérieure vous aide non seulement à vous débarrasser des ongles en acrylique, mais garde vos vrais ongles sains et bien nourris. Tout ce que vous avez à faire est de tenir un coton-tige imbibé d'huile contre chaque ongle pendant cinq minutes. Assurez-vous que suffisamment d'huile atteint sous les zones des ongles. Vous remarquerez qu'ils commenceront à apparaître.

Si vous souhaitez agir plus rapidement, trempez toute la boule de coton dans l'huile pour cuticules. Au lieu de le tenir contre chaque ongle, enveloppez-le avec du ruban adhésif. Vous pouvez également utiliser du papier d'aluminium et couvrir vos ongles pendant un certain temps. Une fois les faux ongles desserrés, utilisez un bâtonnet orange pour enlever les restes.

Méthode 4 – Fil dentaire

Utiliser du fil dentaire pour se débarrasser de vos faux ongles est une bonne idée. Cette méthode fonctionne encore mieux lorsqu'elle est combinée avec les deux méthodes précédentes. Après avoir trempé vos ongles dans de l'eau tiède ou utilisé de l'huile à cuticules, prenez du fil dentaire et glissez-le sous vos faux ongles.

Déplacez le fil d'avant en arrière le long de votre ongle jusqu'à ce qu'il se desserre et se détache. La soie dentaire peut endommager un peu vos ongles. Assurez-vous donc de les polir correctement. Appliquez de l'huile et de la lotion pour cuticules pour les garder nourries et hydratées.

Points à considérer lors du retrait de vos ongles en acrylique

  • Ne tirez pas vos ongles pendant que vous faites les remèdes énumérés ci-dessus. Si vous le faites, vous risquez de vous blesser gravement et de les faire saigner. Dans le pire des cas, vous pourriez souffrir d'une infection.
  • Une fois que vous avez fini d'enlever les faux ongles, utilisez de l'huile pour cuticules de temps en temps pour restaurer le lit de l'ongle à son état naturel. Gardez vos ongles hydratés autant que possible.
  • Grattez correctement les ongles en acrylique restants. La colle ne doit pas rester longtemps sur le lit de l'ongle.
  • N'utilisez pas d'eau trop chaude pendant le processus, sinon vous risquez de vous brûler les mains. En même temps, utilisez le bâton orange avec précaution.
  • Assurez-vous de consacrer suffisamment de temps à chacun des hacks énumérés ci-dessus, sinon les résultats ne vous satisferont pas. Rappelez-vous, ce sont des remèdes maison qui demandent suffisamment de temps.
  • Chaque fois que vous retirez vos ongles en acrylique, laissez vos ongles naturels rester au moins dix jours avant d'opter pour de nouveaux ongles. Cette période donnera à vos ongles suffisamment de nourriture et les gardera en bonne santé. Après tout, utiliser trop de produits chimiques sur vos ongles est un grand non.
  • Lorsque vous choisissez un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone, assurez-vous de choisir une marque réputée et fiable. Faites suffisamment de recherches sur le fabricant avant d'acheter le produit. Lisez attentivement les détails du contenu, puis achetez le bon produit.
  • Polissez vos ongles de temps en temps pour conserver leur brillance et leur éclat. Prenez l'habitude d'utiliser de l'huile à cuticules sur vos ongles pour les garder hydratés. Mangez sainement pour maintenir la santé de vos ongles et éviter les cassures et les éclats. De plus, se ronger les ongles est une mauvaise habitude !

Nous espérons que les trucs et astuces énumérés ci-dessus vous aideront à retirer vos ongles en acrylique à la maison. Selon vous, quelle méthode fonctionnera le mieux pour vos ongles? Déposez vos commentaires ci-dessous.

Pour en savoir plus sur la beauté, les remèdes maison et le mode de vie, restez en contact !