Il y a beaucoup de bonnes choses à propos de 13 Reasons Why et quelques choses moins appréciées à ce sujet. Quand il est sorti pour la première fois, les gens l'aimaient beaucoup à cause de son concept incroyable et de la façon dont il décrivait la vie des adolescents. Mais chaque série a des hauts et des bas, et 13 Reasons Why ne fait pas exception. Certaines saisons étaient appréciées et considérées comme les meilleures par les téléspectateurs, tandis que d'autres ne l'étaient pas. Nous avons mené des recherches pour savoir ce que les téléspectateurs pensaient de chaque saison.





Attendez, il n'y a pas de saison 5, et bien que la plupart des gens en soient conscients. Nous discuterons également de la raison pour laquelle il n'y a pas eu de saison 5 de 13 Reasons Why. Si vous n'avez pas encore terminé la série, vous trouverez des spoilers dans cet article. Avant de commencer, comprenons le concept de base de la série.



Hannah est une jeune femme qui se suicide. Clay, une camarade de classe, découvre une boîte mystère sur le pas de sa porte 2 semaines après sa terrible mort. Hannah, pour qui Clay avait le béguin, a fait des bandes à l'intérieur de la boîte, dans lesquelles elle révèle les 13 raisons pour lesquelles elle a décidé de se suicider. Si Clay a choisi d'écouter les bandes, il apprendra s'il a fait la liste ou non et comment il l'a fait. Les doubles perspectives de Clay et Hannah racontent cette histoire compliquée et déchirante. Beaucoup de choses ont été révélées, à propos de beaucoup de gens.

13 raisons pour lesquelles l'examen de chaque saison

Voici un aperçu de chaque saison de 13 Reasons Why. Chaque saison a été classée en fonction de sa cote d'audience Rotten Tomatoes. Et quoi de mieux qu'une évaluation de la façon dont le public a ressenti le spectacle ? Nous inclurons également certaines des meilleures notes IMDB des épisodes.



1. Saison 1 – 80%

Selon Rotten Tomatoes, la saison 1 de 13 Reasons Why a été la saison la plus belle et la plus populaire de la série, avec un score d'audience de 80 %. Non seulement cela, mais selon les cotes IMBD, les deux meilleurs épisodes de toute la série avec la note la plus élevée sont de la saison 1. L'épisode 13 de la saison 1, « Bande 7, face A », a reçu une note de 9,2/10. L'épisode 11 de la saison 1, « Bande 6, face A », a reçu une note de 9,1/10. Dans la saison 1, Clay Jensen découvre une boîte pleine de cassettes audio déposées sur son porche par un inconnu.

Clay découvre lentement pourquoi Hannah Baker s'est suicidée au cours de la saison. Et il a même été terrifié d'entendre ce qu'il a apporté à un moment donné. La cassette contient 13 bandes, ce qui signifie qu'elle s'est suicidée pour 13 raisons différentes. Jessica, Alex, Justin, Tyler et quelques autres figurent parmi les noms de la liste. La narratrice de cette saison est Hannah Baker. 13 Reasons Why présente une histoire riche et déchirante de confusion et de désespoir qui affectera grandement le public à travers les histoires jumelles d'Hannah et Clay.

2. Saison 2 – 52%

La saison 2 était intéressante, mais pas aussi spectaculaire que la saison 1. Elle montrait un point de vue différent sur les enregistrements d'Hannah dans la saison 2. Clay et ses camarades de classe découvrent une vérité horrible et une dissimulation massive en raison d'un certain nombre de Polaroids inquiétants. Les chemins ardus de nos personnages vers le traitement et le rétablissement commencent à la suite de la tragédie d'Hannah dans la deuxième saison.

Liberty High est sur le point d'être jugé, mais quelqu'un est prêt à tout pour cacher la vérité sur la mort d'Hannah. Un autre événement terrible de cette saison s'est produit avec Tyler. Dans lequel Monty était prêt à aller à n'importe quel niveau pour harceler Tyler dans une salle de bain, laissant Tyler sangloter sur le sol.

3. Saison 3 – 45%

La saison 3 était la moins populaire de toute la série; il était centré sur le cas de Who Killed Bryce Walker, et tout le récit a été transformé en un meurtre mystérieux de Bryce Walker, qui a également fait des choses horribles avec Hannah et sa propre petite amie Chloé. La personnalité de Bryce Walker a également fait l'objet de plusieurs décisions controversées au cours de la troisième saison.

La saison 3 a également présenté Ani, l'intérêt amoureux de Clay et quelqu'un avec une perspective différente sur Bryce. Les conséquences d'un violent match de retour à la maison culminent avec l'enlèvement de leur camarade de classe. Clay, Tony, Jessica, Alex, Justin et Zach découvrent des moyens de porter le fardeau de la dissimulation les uns avec les autres tout en soutenant les progrès de Tyler vers la guérison huit mois après avoir empêché Tyler Down d'exécuter un acte horrible à Spring Fling.

4. Saison 4 – 61%

La saison 4 était également très bonne. La classe senior de Liberty High School se prépare à l'obtention du diplôme lors de la dernière saison de la série. Mais, avant de se dire au revoir, ils devront dissimuler une dangereuse vérité cachée. Et aussi prendre des décisions terribles qui auront une influence durable sur leur vie. Des personnages comme Winston et Diego apparaissent dans la dernière partie. Et toute leur histoire tourne autour de l'établissement que Monty n'a pas assassiné Bryce.

Tout le monde s'en tire avec le meurtre de Bryce, commis involontairement par Alex et Jessica. De plus, la saison 4 a eu un point culminant étonnamment tragique que nous ne pouvons toujours pas surmonter. Vous le découvrirez une fois que vous aurez regardé la série, et si vous l'avez déjà fait, vous savez probablement à quel point c'est déchirant.

Pourquoi '13 Reasons Why' n'obtiendra pas la saison 5 ?

Il y a diverses raisons pour lesquelles la série n'a pas eu de cinquième saison. Dès le début, le showrunner Brian Yorkey croyait que le spectacle était destiné à être une histoire de quatre saisons. Il a également déclaré que l'histoire du lycée ne devrait pas être prolongée au-delà du lycée.

Voici la déclaration qu'il a faite :

Je me méfie toujours un peu des émissions du lycée qui dépassent quatre saisons parce que le lycée dure quatre ans, a-t-il ajouté. Donc, quand les émissions de lycée deviennent sept et huit saisons, ne vous méprenez pas, je les regarde toutes, mais j'ai tendance à me méfier un peu de quelque chose qui a commencé comme une émission de lycée. Et j'avais l'impression d'amener ces personnages à leur remise des diplômes et de se disperser vers leurs prochaines choses, ce qui semblait être le point final logique. Donc, pendant longtemps, l'idée a été que si nous avions la chance d'en avoir l'opportunité, nous ferions quatre saisons de cela. Alors certainement en entrant dans l'histoire de la saison 4, nous savions que c'était la fin.

De plus, la conclusion de la série était très inhabituelle et inattendue, mais c'était la bonne conclusion, et tout le monde sauf un a continué sa vie.