Posséder un yacht de luxe est un symbole de statut et s'apparente à une richesse sans précédent que seuls les super-riches du monde peuvent se permettre.





Les yachts les plus coûteux sont personnalisés pour être construits selon les exigences personnelles des propriétaires, comme l'un pourrait avoir besoin d'un héliport sur un yacht tandis que l'autre aimerait avoir une immense piscine sur le pont supérieur. Parfois, l'intérieur du yacht est conçu de manière exclusive afin de correspondre à la personnalité du propriétaire.



Dans notre article d'aujourd'hui, nous présenterons les yachts les plus chers du monde. Ces yachts sont des extravagances flottantes construites avec les dernières technologies de pointe et incroyablement luxueuses.

Les yachts les plus chers du monde avec leurs prix et leurs propriétaires

Les propriétaires de ces yachts sont des personnes ultra-riches comme des membres de la famille royale, des magnats des affaires américains, des hommes d'affaires milliardaires russes, etc.



Nous avons dressé une liste des 12 yachts les plus chers au monde avec leurs belles photos pour vous donner un aperçu de leur apparence.

Faisons tout de suite une visite virtuelle de ces incroyables yachts !

1. Histoire Suprême

Prix – 4,8 milliards de dollars

Histoire Supreme est le yacht le plus cher au monde et vaut environ 4,8 milliards de dollars. Ce yacht qui a été conçu par Stuart Hughes, un designer de luxe britannique de renommée mondiale, a mis près de 3 ans à être achevé.

Ce navire coûteux de 100 pieds a été acheté par un homme d'affaires malaisien pour la modique somme de 4,8 milliards de dollars. Le prix extrêmement élevé de ce yacht est dû à l'utilisation d'environ 100 000 kg de métaux précieux comme l'or massif et le platine pour l'assemblage de ce paquebot de luxe.

Les métaux précieux sont utilisés pour fabriquer presque tout le bateau, de la base du navire à la salle à manger, aux escaliers, etc. La chambre principale de ce yacht est le centre d'attraction composé de roche météoritique.

2.Éclipse

Prix – 1,5 milliard de dollars

Le yacht Eclipse est le deuxième yacht le plus cher au monde appartenant au milliardaire russe Roman Abramovich. Le yacht qui mesure 536 pieds de long est doté de fonctions de sécurité extraordinaires telles que des systèmes de détection d'intrusion, des fenêtres pare-balles ainsi qu'un système de défense antimissile.

L'énorme taille de son bateau est livrée avec de nombreuses installations somptueuses comme 24 cabines invités, deux piscines, deux héliports, trois bateaux de lancement entre autres qui nécessitent un équipage de 70 membres pour l'entretien.

Un fait intéressant à propos de ce yacht est que s'il détecte un photographe caché essayant de cliquer sur des images alors que la lumière est émise sur l'appareil photo, cela l'empêchera de prendre une photo.

3. Azam

Prix – 650 milliards de dollars

Azzam est fabriqué par la société de chantier naval allemand Lürssen Yachts et livré au président des Émirats arabes unis, Cheikh Khalifa bin Zayed al-Nayan. Azzam est le troisième yacht le plus cher au monde avec un coût de 650 millions de dollars.

Azzam était sous les feux de la rampe non pas pour son prix mais plutôt pour sa taille énorme mesurant 590 pieds de long. Azzam est également l'un des yachts les plus rapides avec une vitesse de plus de 30 nœuds ou 35 mph.

Les intérieurs super luxueux de ce yacht sont conçus par le décorateur d'intérieur français Christophe Leoni.

4. Topaze

Prix – 527 millions de dollars

Un autre yacht cher de la maison Lürssen Yachts est Topaz qui a été construit en 2012 pour un coût de 527 millions de dollars. Ce superyacht mesure 482 pieds de long avec une jauge brute de 11 589.

Topaz est propulsé par un moteur de 7990 HP qui peut accélérer à une vitesse maximale de plus de 25,5 nœuds. Il y a deux générateurs diesel pour assurer une alimentation électrique ininterrompue à tous les équipements qui sont à bord ainsi que les systèmes de navigation.

Topaz dispose d'une piscine intégrée et est entièrement climatisé avec des lumières sous-marines fantaisie. Il existe d'autres caractéristiques de luxe comme des aires d'atterrissage pour hélicoptères, un gymnase et une salle de cinéma. Topaz appartient au vice-Premier ministre des Émirats arabes unis, Shaikh Mansour.

5. Dubaï

Prix – 350 millions de dollars

Dubaï est le cinquième yacht le plus cher au monde détenu par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, souverain de Dubaï et coûte 350 millions de dollars. Avant son lancement, il a été commandé 10 ans plus tôt par le prince de Brunei, Jefri Bolkiah de Brunei.

Les caractéristiques les plus importantes de ce yacht extravagant flottant sont l'héliport, les bains de soleil, les jacuzzis et la piscine pouvant accueillir jusqu'à 115 personnes.

Ce yacht dispose d'une méga salle à manger pouvant accueillir 90 convives et est entretenue par 88 membres d'équipage. Dubaï est propulsé par quatre moteurs diesel MTU-20V qui délivrent 6 301 kW chacun, aidant le yacht à accélérer jusqu'à 26 nœuds.

6. Serein

Prix – 330 millions de dollars

Le yacht Serene appartient au prince héritier d'Arabie saoudite, le milliardaire Mohammed bin Salman (MBS). Serene est l'un des plus grands superyachts du monde.

La construction de ce luxueux superyacht italien a débuté en août 2011. Il appartenait auparavant au magnat russe de la vodka Yuri Shefler. Mohammed bin Salman a vu ce yacht de luxe lors de ses vacances en France et a ensuite décidé de l'acheter.

Le Serene mesure 439,4 pieds de long et peut accueillir 24 invités et 52 membres d'équipage. La conception d'intérieurs exquis a été réalisée par Reymond Langton. Serene est doté d'installations luxueuses comme une piscine d'eau de mer, 2 héliports, des piscines thermales, un hammam ainsi que des aires de jeux pour les tout-petits milliardaires.

Une salle d'observation sous-marine est construite dans le yacht Serene où l'on peut observer la vie marine. Il y a une salle de cinéma en plein air, une salle de piano, une piste de danse, une salle de conférence et de nombreuses autres installations qui offrent une expérience visuelle inégalée. Pas étonnant si l'on peut appeler ce 'palais flottant' du prince royal saoudien.

7. Super Yacht A

Prix – 323 millions de dollars

SuperYacht A se classe au septième rang de notre liste des yachts les plus chers au monde, qui mesure 400 pieds de long et coûte 323 millions de dollars.

Ce yacht rafraîchit la mémoire d'un navire de guerre furtif ou d'un sous-marin. Le Superyacht A a la capacité d'accueillir jusqu'à 14 invités et a besoin de 42 membres d'équipage pour son entretien.

8. Rayonnant

Prix – 320 millions de dollars

Le yacht Radiant appartient à Abdulla Al Futtaim, milliardaire des Émirats arabes unis, propriétaire du groupe Al-Futtaim au coût de 320 millions de dollars. Il s'agit d'un autre yacht de notre liste construit par la société de chantier naval Lürssen Yachts en 2009.

Le moteur radiant est alimenté par un MTU de 8715 chevaux qui peut accélérer jusqu'à une vitesse maximale de 21 nœuds. Le Radiant a la capacité d'accueillir 20 invités ainsi que 44 membres d'équipage.

Le yacht Radiant dispose d'installations de luxe comme des piscines, une piste d'atterrissage pour hélicoptère, une salle de cinéma, la climatisation, une salle de sport et un jacuzzi. Il y a une installation de canon à eau pour faire face à d'éventuelles attaques de pirates.

9. Al Saïd

Prix – 300 millions de dollars

Le nom de ce yacht de luxe qui coûte la modique somme de 300 millions de dollars est inspiré de Qaboos Bin Said Al Said, le sultan d'Orman.

Il y a très peu d'informations disponibles sur Al Said dans le domaine public, sauf qu'il y a une salle de concert pouvant accueillir un orchestre de 50 musiciens. Ce super yacht de luxe peut accueillir jusqu'à 70 invités et 154 membres d'équipage.

10. Pélorus

Prix – 300 millions de dollars

Pelorus est le dixième yacht le plus cher au monde détenu par le milliardaire immobilier basé à Hongkong, Samuel Tak Lee pour la modique somme de 300 millions de dollars. Le sens grec du mot 'Pelorus' signifie vaste et en effet il l'est. Ce yacht mesure 115 mètres de long et porte une jauge brute de 5517.

Pelorus a appartenu pendant une brève période à un homme d'affaires saoudien, le cheikh Abdul Mohsen Abdulmalik Al-Sheikh, qui l'a vendu après un certain temps à Roman Abramovich, le milliardaire russe.

Pelorus se vante d'avoir deux héliports, des bateaux de débarquement ainsi que des jet-skis. Le designer de yachts de renommée mondiale Tim Heywood a conçu le yacht Pelorus.

11. Dilbar

Prix – 256 millions de dollars

Le Dilbar Superyacht est un autre yacht de la maison Lürssen Yachts qui a été construit en 2008 et livré en 2016. Dilbar se classe onzième dans notre liste des yachts les plus chers au monde avec un coût de 256 millions de dollars et appartient à l'oligarque russe Alisher Usmanov.

Dilbar est le sixième yacht le plus long du monde avec une jauge brute de 15 917. Le yacht porte le nom de la mère d'Alisher Usmanov et fait partie des plus grands bateaux du monde. Il mesure 360,89 pieds de long. Alisher Usmanov utilise ce yacht très fréquemment pour visiter ses îles privées.

Le Dilbar a la capacité d'accueillir 20 invités ainsi qu'un équipage de cabine de 48 membres nécessaires à son entretien. Dilbar a des caractéristiques super luxueuses comme des piscines, un héliport, entre autres.

12. Al-Mirqab

Prix ​​– 250 millions de dollars

Ce yacht coûteux a été construit exclusivement pour l'ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani par l'Allemand Peters Schiffbau Wewelsfleth. On peut regarder ce yacht flotter autour de la zone côtière de Faliro à Athènes, en Grèce.

Al Mirqab a été livré en 2008 et est devenu connu sous le nom de deuxième plus beau yacht du monde. Le yacht a une longueur de 133 mètres et peut accueillir 24 personnes dans dix suites avec une salle de bain exclusive, un salon et une chambre double.

Il y a deux salles VIP dédiées aux propriétaires de ce yacht et 55 chambres pour les membres d'équipage. Les équipements à bord du superyacht Al Mirqab comprennent un cinéma à bord, des bars extérieurs, une piscine, une terrasse, un héliport et une gamme différente d'équipements de sports nautiques.

J'espère que vous avez apprécié la lecture de notre article - 12 yachts les plus chers du monde !