Grimace est l'un des personnages les plus reconnaissables de McDonald's, connu pour son sourire adorable et ses bras toujours ouverts pour un câlin. Cependant, il y a eu un débat autour de l'espèce du personnage, beaucoup se demandent encore ce que Grimace représente réellement. Voici tout ce que l'on sait sur le personnage.





Origine et apparence de Grimace

Grimace est connu pour son esprit lent et sa nature optimiste dans le monde de McDonald's. Il utilise l'expression 'duh' avant presque chaque phrase qu'il prononce. Bien que Grimace soit désormais célèbre en tant que géant adorable, il a été créé à l'origine comme un personnage maléfique.



L'origine de Grimace remonte à 1972 lorsqu'il a été présenté sous le nom d'Evil Grimace, avec la même forme violette mais deux paires de bras. Il est apparu dans une publicité où il interdisait à quiconque d'avoir du coca-cola ou des milkshakes en glissant toutes les tasses.



The Evil Grimace faisait peur aux enfants, alors la chaîne de restauration rapide a changé son personnage en un bon gars avec une paire de bras. Les bouffonneries de Grimace procurent désormais un soulagement comique à Ronald McDonald. Le personnage est apparu dans de nombreuses publicités de McDonaldland jusqu'à ce qu'elles cessent d'être diffusées dans les années 1980.

Le débat autour des espèces de Grimace

Alors que Ronald McDonald est clairement présenté comme un clown, le maire McCheese comme un cheeseburger et Mac Tonight comme une lune, l'identité de Grimace est toujours restée ambiguë, plusieurs personnes débattant de l'espèce qu'il représente réellement.

En 2012, McDonald's a tweeté à partir de son compte officiel que Grimace était 'l'incarnation d'un milk-shake, bien que d'autres insistent toujours sur le fait qu'il est un bourgeon gustatif.' L'un des responsables de la chaîne de restauration rapide avait également déclaré que Grimace 'est un bourgeon gustatif énorme, mais un papilles quand même.

Cependant, en 2021, McDonald's a déclaré que le personnage pouvait signifier différentes choses pour différentes personnes. 'Qu'il s'agisse d'une papille gustative, d'un milk-shake ou simplement de votre blob violet préféré - la meilleure partie de Grimace est qu'il signifie différentes choses pour différentes personnes. Quoi qu'il soit, nous sommes simplement fiers que notre meilleur ami rende les gens heureux », avait déclaré le corp dans un communiqué.

Plus tôt en 1994, la porte-parole de McDonald's, Jane Hulbert, avait donné une explication différente, en disant : « Grimace personnifie l'enfant en chacun. Il est le copain spécial de Ronald [McDonald]. Tout le monde aime Grimace à cause de sa nature innocente et aimante.

Grimace a été abandonné en 2012 mais est réapparu en 2020

Grimace a complètement disparu des événements de McDonald's après 2012. Il a fait un retour en 2020 au défilé de Thanksgiving de Macy aux côtés de Ronald McDonald. En 2021, il a de nouveau rejoint Ronald et le Hamburger pour le même défilé du jour de Thanksgiving.

En 2022, les comptes de médias sociaux de McDonald's ont publié des publicités présentant une version animée de Grimace, dans laquelle il a été vu en train de commander de la nourriture dans un McDonald's en disant : « Puis-je avoir uhhhhhh… ». Depuis lors, il est apparu dans plusieurs publicités de la société.

Grimace a été exprimé par plusieurs acteurs au fil des ans. Il a d'abord été joué par Frank Welker et Larry Moran dans les publicités. Kevin Michael Richardson l'a exprimé dans la série VHS, Les folles aventures de Ronald McDonald . De 1972 à 1984, Patti Saunders prête sa voix au personnage, suivi de Terry Castillo de 1984 à 2003.

Quelle est votre interprétation de Grimace ? Dites-nous dans la section des commentaires.