Depuis plus d'un siècle, les automobiles Bugatti sont connues pour leur beau design, leur ingénierie de pointe et leurs excellentes performances. Les Bugatti étaient les biens les plus précieux des gentlemen racers, mais elles étaient aussi le moyen de transport préféré de l'élite mondiale. Lors d'une vente aux enchères en 2020, l'automobile la plus chère jamais vendue était une Bugatti Type 59 Sports de 1934 ayant appartenu autrefois au roi Léopold III de Belgique.





En conséquence, les Bugatti d'aujourd'hui sont parmi les automobiles les plus chères du marché. Un nouveau Centodieci avec un prix de plus de 12 millions de dollars est un exemple d'un tel chef-d'œuvre. Dans cet article, nous mentionnerons le Top 10 des Bugatti les plus chères du marché.



Top 10 des Bugatti les plus chères au monde

Nous savons tous que les Bugatti sont parmi les super-voitures les plus chères du marché. Mais savez-vous lequel d'entre eux est le plus cher ? Examinons-les par ordre.

1. Bugatti La Voiture Noire: $12 Million



La Voiture Noire, selon Bugatti, est l'automobile neuve la plus chère jamais vendue et une seule a été produite. Le véhicule noir est une hypercar unique en son genre qui allie vitesse, technologie, luxe et beauté dans quelque chose de si spectaculaire que les mots ne lui rendent pas justice. Aux yeux des passionnés d'automobiles, La Voiture Noire est une haute couture automobile. Fabriqué à la main à partir de fibre de carbone, son design épuré et intemporel le distingue du reste de ses concurrents.

La Voiture Noire rend hommage au style art déco de la Type 57SC Atlantic, l'un des meilleurs véhicules vintage au monde. C'est un véhicule saisissant de 1 500 chevaux qui sert de remarque sur l'esthétique de la marque Bugatti.

2. Bugatti Centodieci : 8,6 millions de dollars

Centodieci est un hommage à la première voiture de sport de 110 ans de Bugatti - l'emblématique EB110 - et une commémoration du 110e anniversaire de Bugatti. Le Centodieci est basé sur le Chiron, mais il est plus léger et a un corps retravaillé, ce qui en fait l'un des modèles les plus coûteux de Bugatti. Seuls dix véhicules ont été fabriqués, entièrement à la main dans l'usine Bugatti de Molsheim, en Alsace. À Bons-en-Chablais, en France, il y a une place pour l'une des dizaines disponibles.

3. Bugatti Divo : 5,4 millions de dollars

La Bugatti Divo fait partie de ces voitures qui justifient à juste titre son prix. C'est une œuvre d'art sur la route avec ses 1 500 chevaux et sa vitesse qui nous font repenser les règles de la physique. Il est également basé sur le modèle Chiron de Bugatti.

Le langage de conception plus moderne de la Divo se traduit par une voiture avec une vitesse de pointe beaucoup plus rapide que les modèles Bugatti précédents. L'une des supercars les plus rapides du marché peut atteindre 380 km/h (236 mph) contrôlés électroniquement et peut accélérer de zéro à 100 km/h en moins de 2,4 secondes.

4. Bugatti Chiron Sport : 6 millions de dollars

En 2019, Bugatti a lancé Chiron Sports, une variante plus sportive de la Chiron. Le groupe motopropulseur de Chiron Sport est pratiquement inchangé par rapport au modèle normal, bien qu'il soit plus léger, plus rigide et plus aérodynamique que le modèle standard.

A Dubaï, cette Chiron Sport est exposée avec un ensemble complet d'accessoires et moins de 1 000 kilomètres au compteur (621 miles).

5. Édition Bugatti Chiron Hermès : 5,8 millions de dollars

Vous souhaitez en savoir plus sur le compagnon idéal de La Voiture Noire ? L'édition Bugatti Chiron Hermès est arrivée. C'est un Chiron ultra-spécial appartenant à la star de YouTube et collectionneur de supercars Manny Khoshbin, qui a un toit en verre avec vue sur le ciel de 150 000 $ sur ce design unique en son genre.

Luxueuse : trempée dans la peinture Hermès, recouverte de tissu cachemire, et complétée par des emblèmes uniques et un H en fer à cheval grillé à l'avant de la voiture. On dit qu'il a fallu quatre ans pour construire cette supercar artisanale, et le produit fini est exquis, simple et opulent.

6.Bugatti Chiron Pur Sport: $3.6 Million

La Bugatti Chiron Pur Sport peut se résumer en un mot : pure perfection. Cette version radicale de la Chiron originale est peut-être la première supercar à se vanter d'être délibérément plus lente. Plus lent est un terme relatif, étant donné que ce modèle est capable de glisser à une vitesse de 350 kilomètres par heure (218 mph).

Même s'il est conçu pour la maniabilité, le Pur Sport n'est pas un véhicule de piste. C'est un véhicule rapide et agile avec une excellente optimisation et la capacité de faire des virages sans réticence.

7. Bugatti Veyron Super Sport 2011 : 2,1 millions de dollars

Avec un moteur de 1184 chevaux et une vitesse de pointe de 431,07 km/h, c'est la variante la plus puissante et la plus rapide de la Veyron d'origine (267,856 mph). Lors de ses débuts, c'était l'automobile de série la plus rapide au monde et seulement 30 ont été fabriquées.

Situé au Royaume-Uni, ce SuperSport a un intérieur en cuir noir et orange avec de la fibre de carbone visible. Les caractéristiques optionnelles comprennent des roues peintes en noir avec une surface polie, une finition miroir sur le maillage central et des étriers de frein bleus ainsi que des bouchons de remplissage d'essence et d'huile noirs.

8. 2014 Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse: $2.0 Million

La Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse (Vitesse signifie vitesse en français) comprend un panneau de toit amovible pour la conduite à ciel ouvert. Il a fallu 3 ans à l'entreprise pour réaliser un tel chef-d'œuvre (2012-15). Une vitesse maximale de 408,84 km/h a fait de la 16.4 Grand Sport Vitesse un détenteur du record mondial du roadster de série le plus rapide (254,04 mph).

9. Bugatti Veyron Sang Noir : 2,0 millions de dollars

La Veyron a été la première Bugatti de l'ère Volkswagen à entrer en production en 2005 et a été fabriquée jusqu'en 2015. La Veyron était la voiture de série la plus rapide au monde lors de ses débuts, propulsée par un moteur W-16 à quatre turbocompresseurs.

Au total, seulement 450 Veyrons de toutes sortes ont été fabriquées par la Bugatti. Et il n'y a que 12 variantes Bugatti Black Blood ou sang noir. Le capot et la verrière du Sang Noir sont en fibre de carbone apparente, un clin d'œil inspiré de l'emblématique Type 57S Atlantic.

10. Bugatti EB110 1994 : 700 000 $ – 900 000 $

Pendant un bref moment en 1987, l'homme d'affaires italien Romano Artioli a acheté le nom Bugatti et une usine en Italie, où il a fabriqué des automobiles Bugatti. Pendant l'ère Artioli, Bugatti a été ressuscitée et liquidée vers 1995.

A cette époque, un seul modèle est produit par la marque. Il a été nommé EB110. Il y a quatre turbocompresseurs et 12 corps de papillon dans le moteur V-12 de 3,5 litres de la voiture. Les quatre roues sont entraînées par une boîte manuelle à 6 rapports.

Ce sont les 10 Bugatti les plus chères du monde. Ce sont tous des chefs-d'œuvre réalisés par l'entreprise. Ces voitures sont parmi les voitures les plus chères au monde. Commentez et faites-nous savoir votre favori dans la liste.