Halloween est une fête célébrée chaque année le 31 octobre . Le festival d'Halloween de cette année (le 31 octobre) tombe le dimanche.





Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi Halloween est célébré le 31 octobre, faites défiler vers le bas car nous l'avons partagé dans notre article ci-dessous !



Les historiens pensent que l'origine de la fête d'Halloween remonte à une ancienne fête celtique appelée Samain où les gens allumaient des feux de joie et portaient des costumes effrayants afin d'éloigner les fantômes.

Au huitième siècle, le pape Grégoire III a appelé le 1er novembre la date pour honorer tous les saints. Le jour est devenu connu sous le nom de Toussaint , qui incorporait certaines traditions de Samhain.



La célébration d'Halloween et son importance

La soirée (nuit) précédant la Toussaint était alors appelée All Hallows Eve et plus tard, elle fut connue sous le nom d'Halloween.

Eh bien, nous avons des vacances que nous avons généralement un jour particulier de la semaine ou du mois et non une date comme le Memorial Day, Thanksgiving, la fête du Travail. Cependant, Halloween fait partie de ces fêtes célébrées chaque année le 31 octobre uniquement.

Pourquoi Halloween est-il célébré le 31 octobre de chaque année ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi est-il célébré le 31 octobre ?

Dans la nuit du 31 octobre, l'ancienne fête celtique de Samhain a été célébrée dans la croyance que les fantômes des morts sont revenus dans le monde. En tant que tel, Halloween a commencé à être célébré le 31 octobre de chaque année.

Halloween ne signifie rien d'autre qu'une soirée sainte ou la Toussaint. Ce festival remonte à 2000 ans. Dans certains pays européens, Halloween est célébrée le dernier jour de la récolte.

Eh bien, Halloween a des croyances différentes en ce qui concerne son origine. Certains historiens pensent qu'il est lié à la fête des récoltes, 'Samhain', qui signifie la fin de l'été.

Alors que peu d'autres croient que Halloween est célébrée pour empêcher les morts de revenir à la vie et de détruire les récoltes. En tant que tels, les gens essaient de plaire aux esprits saints en allumant des feux de joie pour sauver leurs récoltes pour les hivers.

Au XVIe siècle, certains pays européens suivaient une coutume selon laquelle ils avaient l'habitude de frapper aux portes des gens et de dire 'La charité s'il-vous-plaît' . Leur croyance était que les gens avaient l'habitude de s'habiller avec des costumes effrayants afin de se sauver des esprits saints.

Faites-nous en savoir plus sur les célébrations du festival d'Halloween

Le festival d'Halloween marque la différence entre l'été et l'hiver ainsi qu'entre les vivants et les morts. À Halloween, dans quelques endroits, les gens vont à l'église et allument des bougies afin de prier pour les morts.

En parlant de la célébration, Halloween était généralement célébrée en sculptant des citrouilles, en enfilant des costumes effrayants, en regardant des films d'horreur, etc. Cependant, les choses ont progressivement changé au fil du temps, ce qui a même changé la façon dont Halloween est célébré.

Aujourd'hui, Halloween est célébrée en organisant des fêtes, en organisant des rassemblements festifs, en invitant à dîner, en préparant des amuse-gueules effrayants, en organisant des activités amusantes sur le thème d'Halloween comme des tours ou des friandises, en sculptant des citrouilles, etc.

Alors, faites-vous aussi partie de ceux qui ont hâte de célébrer le festival d'Halloween ? Partagez avec nous vos plans effrayants pour Halloween ! Rester connecté!