Jeezy était énervé, mais est resté calme…

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par TYRESE (@tyrese)



Dans sa vidéo Instagram supprimée depuis, Tyrese se bat contre les autorités. La star de 43 ans a affirmé que lui et Jeezy, de son vrai nom Jay Wayne Jenkins, étaient allés voter ensemble lors des élections de mi-mandat en Géorgie. Cependant, ils n'ont pas été autorisés à voter pour des raisons vagues. Il a légendé la vidéo, « Le déversement complet de ce qui s'est passé aujourd'hui quand moi et mon frère @jeezy avons essayé de voter…. Cette merde est sauvage !!



Tyrese a déclaré: «Jeezy et moi sommes allés ensemble ici en Géorgie pour voter, la première chose qu'ils ont eue a été… parce que Jeezy est arrivé avant moi, la première chose qu'ils ont faite a été, ils lui ont dit qu'il ne pouvait pas voter à cause de votre adresse et pièce d'identité. Il souligne que Jeezy a utilisé le même identifiant et la même adresse pour 'les trois dernières fois où il est allé voter'.

Jeezy n'a jamais été arrêté auparavant, mais 'ils ont essayé de l'empêcher de voter' à partir de la même adresse et du même identifiant, ce qui était étrange. Jeezy était énervé mais est resté calme car 'ils savent que ça arrivait tout le temps'.

Un pull sur lequel on peut lire « Stacey Abrams »

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par TYRESE (@tyrese)

Quant à son expérience, Tyrese a révélé que lorsqu'il est arrivé au stand, quatre personnes se sont précipitées sur lui et lui ont dit: 'tu dois sortir, tu dois sortir' parce qu'il portait un pull qui disait 'Stacey Abrams'. Il a poursuivi: 'Ensuite, ils m'ont dit que je ne pouvais pas voter parce que je ne m'étais jamais inscrit.'

Si vous ne le savez pas, Stacey Yvonne Abrams est une politicienne américaine, avocate, militante du droit de vote et auteure qui a siégé à la Chambre des représentants de Géorgie de 2007 à 2017, en tant que chef de la minorité de 2011 à 2017. La candidate du parti démocrate en l'élection du gouverneur de Géorgie de 2022 a été perdue face au représentant Brian Kemp qui a obtenu 53,5% des voix contre 45,8%.

Sur ce, il a expliqué qu'il est originaire de Los Angeles, et qu'il vient de déménager à Atlanta. En Californie, vous pouvez vous présenter le jour du vote, vous inscrire pour voter sur place et voter en même temps. «La plupart des gens étaient occupés et déménageaient et nous étions tous à la dernière minute, donc l'idée que je suis arrivé et que j'ai essayé de m'inscrire sur place et de voter, ils l'ont fermé.

Au lieu de cela, ils lui ont donné un bulletin de vote par correspondance provisoire et il a finalement été autorisé à voter, mais quand ils sont arrivés à 14h30, on leur a dit qu'ils ne pouvaient pas voter alors, mais qu'ils ne seraient autorisés à voter qu'après 17 heures. Il a révélé que c'était un vrai désagrément pour eux car 'si on avait un vol ou d'autres concerts à faire', juste le fait qu'on devait attendre encore deux heures pour des raisons aléatoires' était bizarre. Les autorités leur ont clairement dit de revenir à 5 heures.

Le statut actuel de la Géorgie…

Tyrese a révélé que Jeezy avait dû annuler sa session en studio. Tyrese avait aussi un travail important, qu'il a dû annuler. En fin de compte, il a déclaré que la raison derrière la mise en place de tout cela en temps réel est qu'il veut juste que tout le monde sache qu'en Géorgie, 'ils vont au-delà pour trouver n'importe quelle petite échappatoire, n'importe quelle petite imagination pour arrêter nous empêcher de voter, d'empêcher que nos voix soient entendues », invoquant le racisme.

Il a poursuivi: 'Je ne sais pas si vous le savez tous, mais le gouverneur actuel de Géorgie a interdit que vous donniez de l'eau ou de la nourriture à quiconque peut être fatigué ou affamé, et vous faites la queue pendant quatre à cinq heures pour voter. 'Comme vous pouvez être arrêté pour avoir donné de l'eau à quelqu'un', a-t-il souligné.

Même si Jeezy et Tyrese ont tous deux été autorisés à voter après avoir subi tout ce qui précède, tout ce qui concernait l'énergie qui se passait là-bas était fou. Il a expliqué que tous les Noirs essayaient de l'aider, lui et Jeezy, mais que tous les Blancs regardaient fixement.

'Après avoir fini de voter, j'ai été suivi par deux femmes dans le parking, donc tout était inconfortable, tout cela était censé me décourager, moi et Jeezy, de voter.' Les fans se sont rendus dans la section des commentaires pour exprimer leurs inquiétudes, tandis que certains l'ont interrogé pour avoir tout fait sur le racisme.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par TYRESE (@tyrese)

L'un d'eux a écrit : « Arrêtez de mentir ! Vous essayez de tout rendre raciste. 🤥🤥🤥🤥'. Un autre a convenu: 'Vous dans le 'SUD' profond, ils n'ont jamais voulu que les Noirs votent. Tout est documenté !!! RIEN N'A CHANGÉ!!! ILS ESSAYENT TOUJOURS DE NOUS ARRÊTER MAIS NOUS NOUS LUTTONS TOUJOURS !!! ».

Un critique a mentionné: 'Abrams est WACK sans plafond, ils font de la merde sale à New York pour AOC.' L'un d'eux a écrit: 'Ils ne veulent pas que Stacey gagne.' Un autre lui a dit: 'Quoi de neuf Ty, je vis toujours à Cali et j'ai déjà voté par correspondance le mois dernier.'

À la fin de sa vidéo, Tyrese a déclaré que même s'ils reçoivent tout le traitement VIP et tout l'amour, ce fait qu'ils leur ont fait subir tout ce Sh **, il ne peut qu'imaginer ce que tout le monde traverse. En fin de compte, il a éclairé ses fans que s'ils étaient confrontés à une situation similaire, ils pourraient voter lors des éliminatoires, parlant également de racisme.

Ce n'est pas la première fois que Tyrese fait face à quelque chose comme ça. En 2018, lorsque Tyrese a appris qu'il y avait des problèmes avec l'équipement de vote électronique de l'école primaire Anderson Livsey à Snellville, en Géorgie, il a essayé de faire quelque chose - mais n'y a pas été autorisé. Le chanteur a révélé qu'il avait été expulsé du bureau de vote de Géorgie parce qu'il essayait de servir de la pizza à ceux qui faisaient la queue pendant des heures.