Pendant des années, nous avons lu et écouté des rumeurs de fermeture de Roblox en 2021. Cependant, la plate-forme de création de jeux massivement populaire ne les a jamais abordées officiellement.





Maintenant, l'arrêt soudain de Roblox pendant plus de 48 heures pendant le week-end d'Halloween a déclenché des flammes dans cette rumeur persistante de fermeture de la plate-forme. Mais est-ce vraiment le cas avec la fin de 2021 ? Découvrez-le ici.



Mise à jour : Roblox est à nouveau en ligne après avoir été indisponible pendant plus de 48 heures en raison de problèmes non annoncés.

Roblox est une création de jeu très populaire ainsi qu'une plate-forme de jeu, où vous pouvez créer ou profiter gratuitement de jeux bloxy. Il suit un modèle freemium où vous pouvez acheter des produits de luxe en utilisant les devises du jeu ou Robux.



Depuis sa création en 2006, Roblox a acquis une immense popularité au fil des ans. À ce jour, Roblox a franchi la barre des 43 millions d'utilisateurs actifs. Leur base d'utilisateurs a augmenté à un rythme très rapide. La raison en est que Roblox est populaire parmi les personnes de tous les groupes d'âge.

Roblox est-il en train de fermer ?

Chaque année, des rumeurs de fermeture de Roblox commencent à flotter sur Internet. Récemment, lorsque Roblox était en panne pendant le week-end d'Halloween, de nombreuses communautés de jeux, plates-formes de médias sociaux et forums ont commencé à avoir des rapports sur la panne permanente de Roblox.

Cependant, ce n'étaient que des rumeurs et n'avaient aucun soutien de base. Roblox n'a été interrompu que temporairement en raison de certains problèmes et est de nouveau en ligne. Il ne s'arrête pas définitivement, et je pense que cela n'arrivera pas dans un proche avenir.

Faites attention ici : Roblox ne s'arrêtera pas en 2021, 2022 ou de sitôt !

Roblox ne va pas disparaître de sitôt car il est massivement populaire parmi les masses. Ils ont récemment franchi plus de 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels, un revenu à vie de 1 milliard de dollars et plus de 70 millions de dollars de paiements aux créateurs.

Roblox est sur la voie du succès et cela ne va pas s'arrêter. De plus, les propriétaires ont déjà adressé de telles rumeurs dans le passé et ont confirmé que Roblox ne s'arrêterait pas de si tôt.

D'où vient la rumeur de fermeture de Roblox ?

Récemment, des rumeurs de fermeture de Roblox ont éclaté lorsque Roblox est tombé en panne pendant plus de 48 heures pendant le week-end d'Halloween. Il a été confronté à un problème de serveur qui a complètement désactivé la plate-forme, son site Web et même les pages d'assistance.

Poignée Twitter de Roblox adressé le problème et ont déclaré qu'ils avaient identifié une cause sous-jacente et s'efforçaient de faire en sorte que Roblox soit opérationnel dès que possible.

Les fans ont lié le temps d'arrêt à un gros rapprochement avec Chipotle qui a permis aux 30 000 premiers joueurs qui visitent le jeu Roblox Chipotle de stocker de vrais burritos gratuitement. Cependant, Roblox a refusé cette nouvelle.

En dehors de cela, les rumeurs remontent à 2019. En mars 2020, React2424, un site Web de farces, publie un article sur la fermeture de Roblox pour faire des blagues aux lecteurs. Cependant, certains des lecteurs innocents sont tombés dans le piège et ont cru que c'était vrai.

Chaque année, de tels cas se produisent et les gens essaient de conclure que le temps de Roblox est révolu. Cependant, c'est loin d'être le cas pour le moment.

Roblox va-t-il un jour s'arrêter ?

La fermeture de Roblox n'est pas imminente, mais nous ne pouvons pas non plus la classer comme impossible. Nous avons vu des acteurs majeurs de leurs industries comme Blackberry, HTC et divers autres fermer. Donc, personne n'est immortel ici.

Cependant, à l'heure actuelle, il n'y a pas une telle menace pour Roblox qui l'obligera à s'arrêter définitivement. Il est en plein essor et continuera de prospérer dans un avenir réel. Il serait prudent de dire que cela ne va nulle part pour les cinq prochaines années, au moins, et au-delà, espérons-le !