Les autorités affirment que le nombre de morts pourrait augmenter car des personnes sont toujours transférées vers des hôpitaux depuis le site. À la suite de la bousculade, certaines personnes auraient également subi un arrêt cardiaque.





Une bousculade à Séoul tue 146 personnes

L'incident s'est produit vers 22h30, heure locale, samedi soir près de l'hôtel Hamilton, un lieu de fête majeur dans le quartier de loisirs d'Itaewon. Les responsables ont déclaré qu'un grand nombre de personnes auraient pu être écrasées à mort après que la foule ait commencé à avancer dans l'étroite ruelle.



Plus de 140 véhicules d'urgence et quelque 400 travailleurs se sont rendus sur les lieux pour soigner les blessés. L'Agence nationale des pompiers a déclaré dans un communiqué que les autorités essayaient toujours de déterminer le nombre exact de patients nécessitant un traitement d'urgence.

Certains médias locaux ont suggéré que la bousculade s'est produite après qu'une rumeur se soit répandue selon laquelle une célébrité non identifiée visitait un bar local, et la foule s'est précipitée pour le voir.

Certaines photos et vidéos du site ont été diffusées en ligne, montrant plusieurs ambulances alignées dans les rues alors que la police et les secouristes déplacent les blessés sur des civières.

Des dizaines auraient subi un arrêt cardiaque

L'agence de presse sud-coréenne Yonhap a rapporté qu'une cinquantaine de personnes ont subi un arrêt cardiaque à la suite de la bousculade. La police et les pompiers administrent la RCR aux personnes touchées, essayant de les ranimer. Certaines vidéos montrent également des gens ordinaires appuyant sur la poitrine des victimes pour tenter de les réanimer.

Les pompiers ont déclaré avoir reçu le premier appel d'urgence concernant des personnes ayant des difficultés respiratoires à 22h30. Le nombre de blessés, dont de nombreuses femmes au début de la vingtaine, a rapidement atteint 100 au milieu de la panique.

Avant l'incident, certains fêtards avaient averti les gens sur les réseaux sociaux de ne pas s'approcher de la zone, car elle était bondée au-delà de tout contrôle. « Ne venez pas à Itaewon. C'est comme la mort ici… Mon bras a failli se casser », avait tweeté une femme avec une vidéo de la foule.

Les célébrations d'Halloween avaient ouvert après deux ans

Après deux ans de pandémie, les restrictions de Covid dans la région ont été assouplies, ce qui a conduit plus de 100 000 personnes à affluer vers les festivités d'Halloween à Itaewon.

Un journaliste local qui a été témoin de l'événement a partagé les détails sur Twitter, écrivant : « Des scènes de chaos absolu à Itaewon en ce moment alors que la nuit d'Halloween est devenue un danger majeur pour la sécurité avec au moins plusieurs fêtards transportés dans des ambulances.

'Je vois des images que je ne pense pas qu'il soit sage de partager ici, mais elles sont déchirantes... Ce qui est certain maintenant, c'est que ce soir va devenir l'une des nuits les plus terribles et les plus tristes pour Halloween dans ce pays', a-t-il ajouté. .

Le président de la Corée du Sud a maintenant publié une déclaration qui se lit comme suit : 'Tous les ministères et agences concernés, dirigés par le ministre de l'administration publique et de la sécurité, doivent faire tout leur possible pour fournir rapidement une aide aux victimes'.

Restez à l'écoute pour plus de nouvelles et de mises à jour.