Minecraft est un jeu vidéo sandbox créé par Mojang Studios, un studio de jeux vidéo suédois. Les joueurs de Minecraft naviguent dans un bloc, un monde 3D généré aléatoirement avec un paysage presque infini, découvrant et extrayant des ressources brutes, fabriquant des équipements et des objets, et construisant des structures et des travaux de terrassement.





Les joueurs peuvent combattre des créatures contrôlées par ordinateur, ainsi que collaborer ou combattre d'autres joueurs dans le même environnement, en fonction du mode de jeu. Ramasser et poser ces objets est au cœur du jeu. Commençons par ce que vous devez vraiment apprendre.



Qu'est-ce que la terre cuite dans Minecraft?

Avant de commencer à fabriquer de la terre cuite, il est impératif de comprendre d'abord ce qu'est la terre cuite. La terre cuite est un bloc à base d'argile avec une ténacité et une résistance au souffle similaires à celles de la pierre. Il peut être teint dans les 16 mêmes couleurs que la laine, mais avec un aspect plus délavé et boueux.



N'importe quelle pioche peut être utilisée pour extraire la terre cuite. Il ne produit rien s'il est miné sans pioche. Comme indiqué précédemment, la terre cuite a la même résistance au souffle que la plupart des autres blocs de pierre, ce qui est beaucoup plus élevé que le bloc d'argile fondue.

Alors que certains joueurs de Minecraft ne s'intéressent qu'aux armes, aux batailles et aux enchantements, la majorité des joueurs sont également préoccupés par les blocs esthétiques et la création d'un lieu habitable. Si vous êtes l'un d'entre eux, passons directement au contenu principal.

Comment faire de la terre cuite dans Minecraft ?

Pour commencer à fabriquer de la terre cuite dans Minecraft, vous n'aurez besoin que de deux éléments : un bloc d'argile et un four. Et puis suivez simplement les étapes mentionnées ci-dessous.

1. Activez le menu du four

La première étape est simple : ouvrez votre fournaise pour pouvoir accéder au menu Fournaise.

2. Remplissez le four avec du carburant

Après avoir ouvert le four, vous devrez le remplir de carburant. Une variété d'articles peuvent être utilisés comme carburant. Remplissez la boîte à carburant inférieure avec du carburant. Comme indiqué précédemment, vous pouvez utiliser une variété de combustibles, mais nous utiliserons du charbon.

3. Ajouter de l'argile pour commencer à faire de la terre cuite

Une fois que vous avez fini de remplir la fournaise de carburant. Ensuite, insérez le bloc d'argile dans la boîte supérieure du four. Dans l'image ci-dessous, pouvez-vous voir les flammes qui brûlent le Bloc d'Argile ? Lorsque vous le faites, cela devrait ressembler à ceci.

La terre cuite émergera dans la boîte de droite une fois le bloc d'argile chauffé au four. De plus, ne revenez pas en arrière pendant le traitement, car vous devrez tout recommencer.

4. Placez la terre cuite dans la zone d'inventaire

Votre terre cuite est maintenant prête, et vous devez la placer dans l'inventaire. Après avoir déplacé la terre cuite dans votre inventaire, vous pourrez l'utiliser.

Pour faire une terre cuite de n'importe quelle couleur, il vous suffit de huit morceaux de terre cuite et d'un pigment de votre choix. La terre cuite peut être colorée dans une variété de couleurs que vous pouvez également découvrir naturellement.

Où trouver des colorants en terre cuite ?

La terre cuite est disponible dans une variété de couleurs, y compris le blanc, le jaune, l'orange, le rouge, le gris clair, le marron et l'incolore. Il est abondant dans les biomes des badlands. La terre cuite aux couleurs orange et bleu peut également être découverte dans les pyramides du désert, tandis que la terre cuite bleu clair peut être rencontrée dans les restes sous-marins chauds.

Donc, j'espère que cela vous a été utile pour démarrer dans la bonne direction; nous avons essayé de le garder aussi simple que possible. Veuillez nous faire savoir si vous avez réussi à fabriquer votre propre terre cuite et comment cela s'est passé.