Café est la troisième boisson la plus consommée au monde après l'eau et le thé. De nombreux amateurs de café en boivent plusieurs fois par jour.





Le café se déguste généralement chaud, mais même le café glacé est très populaire en été. Le café est préparé à partir de grains de café torréfiés, les graines de baies de diverses espèces de Coffea.



Comme la teneur en caféine est présente dans le café, elle crée un effet stimulant chez l'homme. Le café est de couleur foncée, acide et un peu acide.

Eh bien, la consommation de café est également associée à certains avantages pour la santé selon quelques experts de la santé. Il aide à la protection contre le diabète de type 2, la maladie de Parkinson, les maladies du foie et est bon pour la santé du cœur.



Liste des 10 principaux pays consommateurs de café dans le monde

Il y a environ 70 pays dans le monde qui produisent des grains de café. Les nations les plus consommatrices de café sont les pays nordiques.

Histoire du café

Bien qu'il existe d'autres histoires liées à l'origine du café selon une légende, il a été découvert par Sheikh Omar au 15ème siècle après JC. Des détails concernant l'utilisation et la consommation de café sont mentionnés dans le récit d'Ahmed al-Ghaffar du Yémen. Comme les soufis devaient accomplir des rituels religieux la nuit, ils buvaient du café pour rester éveillés.

Le café européen a été ouvert pour la première fois dans la ville de Rome en 1645. La Compagnie néerlandaise des Indes orientales a été la première entreprise à importer du café à plus grande échelle. Au fur et à mesure que de plus en plus de gens ont commencé à boire du café, il est devenu une culture importante qui a généré d'énormes revenus pour de nombreux pays en développement.

Le café était l'un des principaux produits d'exportation et une source de revenus pour quelques pays africains comme l'Ouganda, le Burundi, le Rwanda et l'Éthiopie. De nombreux pays d'Amérique centrale exportaient également du café dans le monde entier.

Le 1er octobre est célébré partout dans le monde comme Journée internationale du café .

Consultez ci-dessous la liste des Top 10 des pays consommateurs de café dans le monde sur la base des données publiées par l'Organisation internationale du café (OIC).

Rang Des pays Consommation
(Par habitant par an)
un Finlande 12 kg
deux Norvège 9,9 kg
3 Islande 9 kg
4 Danemark 8,7 kg
5 Pays-Bas 8,4 kg
6 la Suède 8,2 kg
sept la Suisse 7,9 kg
8 Belgique 6,8 kg
9 Luxembourg 6,5 kg
dix Canada 6,2 kg

  • La Finlande se classe au premier rang dans la liste des principaux pays consommateurs de café au monde avec une moyenne nationale de 12 kg par habitant et par an. La façon dont les Finlandais préparent le café traditionnel est une légère variation du café turc où le marc de café et l'eau sont à peine portés à ébullition plusieurs fois.
  • La Norvège occupe la deuxième place avec une consommation moyenne de 9,9 kg par habitant et par an. Le café a d'abord gagné en popularité en Norvège parmi les riches au début du 18e siècle.
  • L'Islande avec une consommation par habitant de 9 kg est le troisième pays consommateur de café. Eh bien, c'est assez évident car les climats froids et une tasse de café chaud vont généralement de pair !
  • Il existe une tradition de servir du café à chaque repas au Danemark et lors d'occasions spéciales, le café est le centre d'attraction qui est servi avec des biscuits et des gâteaux.
  • La culture du café est très forte et riche aux Pays-Bas, qui se classent cinquième sur notre liste. Les Néerlandais boivent en moyenne 2,4 tasses par jour.
  • Le Canada occupe la dernière place de notre classement avec une consommation moyenne de 6,2 kg par habitant et par an et c'est le seul pays non européen à avoir fait son entrée dans la liste des pays les plus consommateurs de café au monde.