Qu'y a-t-il dans Anti-Hero ?

D'une part, 'Midnights' a remporté un succès record depuis sa sortie le 21 octobre 2022, et d'autre part, la gagnante de 11 Grammy a fait face à un contrecoup massif de l'une des chansons de son dernier album.



Le segment maintenant édité de 'Anti-Hero' montre Swift marchant sur une balance qui l'appelle 'grosse' au lieu d'afficher un poids numérique. Alors qu'elle regarde la balance, la femme de 32 ans a chanté: 'Je regarde directement le soleil mais jamais dans le miroir' avant que la caméra ne se tourne vers elle, représentant une deuxième version d'elle-même en secouant la tête non.

Après la diffusion de la vidéo, des militants et des professionnels de la santé se sont manifestés et l'ont qualifiée de fatphobe. En conséquence, Taylor a dû retirer ce segment de la vidéo. Swift, qui a écrit et réalisé le clip vidéo, a tweeté vendredi dernier que le visuel de la chanson 'Anti-Hero représentait ses' scénarios cauchemardesques et ses pensées intrusives '.



Si vous ne le savez pas, Taylor a déjà lutté contre un trouble de l'alimentation et a voulu créer une description visuelle des cauchemars auxquels elle a été confrontée. Cependant, certains professionnels de la santé n'ont pas pu suivre sa créativité et l'ont critiquée en qualifiant la vidéo de 'fatphobe' et 'dommageable'. Maintenant, elle a effacé la scène de la version Apple Music de la vidéo.

Que suggèrent les critiques ?

Après la diffusion de cette vidéo, plusieurs professionnels de la santé et militants se sont manifestés et ont accusé Taylor de body-shaming. «Le clip de Taylor Swift, où elle regarde la balance où il est écrit «grosse», est une façon s–tty de décrire ses luttes d'image corporelle. Les grosses personnes n'ont pas besoin qu'on leur répète encore une fois que c'est le pire cauchemar de tout le monde de nous ressembler », a écrit Shira Rosenbluth, une assistante sociale spécialisée dans le traitement des troubles de l'alimentation, dans un tweet.

Elle a ajouté: 'Avoir un trouble de l'alimentation n'excuse pas la grossophobie. Ce n'est pas difficile de dire: 'Je me bats avec mon image corporelle aujourd'hui' au lieu de dire que je suis un cochon gros et dégoûtant. Un autre critique a écrit: 'J'ai vu quelqu'un dire qu'elle aurait pu mettre' pas assez mince et je pense que cela aurait été plus conforme à ce qu'elle essayait de faire passer de toute façon en plus de ne pas être offensant.

Un autre fan a tweeté: «Lmfao la section des commentaires ne passe pas le test d'ambiance. Il est compréhensible que les gens souffrent de dysfonction érectile et voient leur corps comme laid, mais la graisse n'est pas un sentiment que la graisse est un état d'être. Quand les gens qui ont une dysfonction érectile disent « si grossièrement, je me sens si gros, je suis moche », bien sûr, les sentiments à propos de leur corps sont réels.

Le tweet a également mentionné que la vidéo applique l'idée que la graisse est grossière/mauvaise. Ses sentiments peuvent être valables, tout en favorisant la grossophobie. 'Ce n'est pas une compétition. La dysfonction érectile et la grossophobie sont toutes deux réelles, mais ce n'est pas parce que quelqu'un souffre de dysfonction érectile qu'il doit promouvoir l'idée que la graisse est dégoûtante », a conclu la personne.

Eh bien, cette controverse semble n'avoir pratiquement aucun effet sur le succès de l'album. En une seule journée de ventes, 'Midnights' est devenu l'album le plus vendu de l'année. L'album a battu le record de Spotify pour la plupart des flux en une journée.

Aujourd'hui, les 10 meilleures chansons sur Apple Music et Spotify sont issues de cet album. Non seulement cela, mais ‘Rolling Stones’ a qualifié cet album de classique instantané dans leur critique cinq étoiles, et maintenant cet album est sur la bonne voie pour se vendre à plus d’un million d’exemplaires au cours de sa première semaine.

Si vous ne le savez pas, 'Midnights' est composé de 13 nuits blanches et de 13 histoires. Lors de sa récente apparition dans 'The Tonight Show', Taylor a révélé qu'au fil des ans, elle avait une sorte de relation amusante avec ses fans. 'Comme ils me taquinent beaucoup, et j'apprécie ça', a-t-elle ajouté. 'L'une des choses dont ses fans aiment se moquer est' le genre de cryptique qui a besoin de planifier les choses ', a-t-elle poursuivi.

Par exemple, son dixième album 'Midnights' a créé un buzz parmi les fans depuis sa sortie le 21 octobre. fausse couche » dans sa chanson.

Un fan, qui a fait une fausse couche, a écrit: «Attention à mes collègues mamans fausses couches: Bigger Than The Whole Sky du nouvel album de Taylor Swift (l'un des morceaux bonus) est difficile, et je suggérerais d'écouter avec des mouchoirs quand vous ' Je ne me sens pas déjà cru. Cependant, l'un des Swifties a averti ceux qui ont subi une perte de grossesse pour s'assurer qu'ils sont dans un bon état d'esprit avant d'écouter la chanson 'rugueuse'.

Elle a également expliqué que 'Midnights' est un album concept, 'mais c'est le premier album autobiographique depuis un moment, parce que le dernier album que j'ai sorti était un réenregistrement de mon album' Red ', donc ça a de l'espace.' Elle a poursuivi: 'J'ai écrit ce genre de choses il y a dix ans,' Folklore 'et' Evermore ', c'était comme l'heure du conte, comme une mythologie, comme si je créais un personnage.'

Dans son documentaire de 2020 «Miss Americana», Swift a déclaré que des images peu flatteuses et des commentaires méchants sur sa silhouette «me pousseraient parfois à mourir de faim un peu – arrêtez simplement de manger». Taylor a ses propres façons créatives de faire de la musique, et 'Midnights' n'est qu'une des meilleures pièces à ce jour

Quant à la chanson récente, pensez-vous que Taylor voulait dire du mal à qui que ce soit ? Eh bien, je ne pense pas. Sa vidéo est une belle expression de ce qu'elle a vécu et n'a rien à voir avec les autres. Alors que les gens parlent tout le temps de cauchemars, il semble qu'ils ne peuvent pas y faire face. Taylor n'aurait pas dû supprimer le segment ! Qu'est-ce que tu penses?