C'est une triste semaine pour les fans de football du monde entier alors que le tueur à gages argentin Sergio Aguero a annoncé son retrait du match. L'ancien homme de Manchester City a rejoint Barcelone cette saison, mais par chance, il ne peut pas non plus jouer pour eux.





Le départ de Lionel Messi a été déchirant pour Aguero car la perspective de combiner avec Messi était ce qui l'a attiré à Barcelone. Aguero voulait toujours jouer un rôle important pour Barcelone.

Cependant, ses problèmes de santé l'ont gêné et l'Argentin a finalement pris la décision de raccrocher les crampons.



Aguero a reçu un diagnostic de maladie cardiaque

Aguero était en bonne santé lorsqu'il est arrivé de Manchester City. Bien qu'au début de sa carrière à Barcelone, le joueur a souffert d'une blessure. Il est revenu et a marqué le plus grand match du monde en marquant pour Barcelone au Classico.

C'était comme si lui et Memphis assureraient le leadership de l'équipe. Mais ensuite tout a basculé. Lors d'un match contre Alaves, l'attaquant a ressenti des vertiges et des douleurs cardiaques pendant le match.



Il a ensuite été remplacé et est allé chercher un diagnostic. Post qu'il a été emmené à l'hôpital pour des tests. Les résultats ont montré une maladie cardiaque pour l'Argentin et ses médecins lui ont recommandé de quitter le football professionnel.

Cela aurait été une décision très difficile pour Aguero car il aimait vraiment marquer des buts. C'était sa principale raison de quitter Manchester City, il n'avait pas assez de temps de jeu.

Aguero a le ratio minutes/buts le plus rapide de la Premier League et on ne peut qu'imaginer ce qu'il aurait fait aux côtés de Lionel Messi. Mais maintenant, ce ne sont que des choses à ajouter à la liste de ce qui aurait pu être.

Un au revoir émouvant pour King Kun

Pour tout joueur professionnel, la décision d'arrêter de jouer est toujours difficile. Pour Aguero, cela aurait été encore plus difficile car il lui restait encore 2-3 bonnes années devant lui. Cependant, la santé passe avant tout et les joueurs ont parfaitement le droit de prendre une décision dans leur propre intérêt.

C'était sa déclaration dans le communiqué de presse pour les nouvelles. C'est un moment très difficile. La décision que j'ai prise, je l'ai prise pour ma santé, c'est la raison principale, à cause du problème que j'ai eu il y a un mois et demi.

J'ai donc pris cette décision il y a environ une semaine et je veux dire à tout le monde que j'ai fait tout mon possible pour avoir de l'espoir, mais il n'y avait pas grand-chose.

Pep Guardiola a été le premier à remercier l'attaquant pour ses services à Manchester City. Aguero a eu une brillante carrière et compte cinq titres de Premier League, six trophées de la Coupe de la Ligue et une FA Cup dans son armoire à trophées.

Le nom de Sergio Aguero sera toujours embarqué parmi les légendes de Manchester City. Son but pour le titre restera toujours un souvenir frais et une source d'inspiration pour tous les jeunes joueurs du club.

C'était un vrai régal de regarder un joueur comme lui. Ce n'est peut-être pas la dernière fois que nous entendons son nom. S'il le souhaite, il peut entrer dans l'aspect gestion du jeu et quelqu'un comme lui pourrait faire un bon manager.